
Le président de la République, Kaïs Saïed a appelé, vendredi 19 mai 2023, lors d’un discours prononcé en marge des travaux de la trente-deuxième session du sommet de la Ligue arabe, qui se tient en Arabie saoudite, à unir les rangs pour contrecarrer les plans étrangers visant à établir un nouvel ordre mondial.
Le chef de l’État a souligné que le monde se redessine, une fois encore depuis la fin du XIXe siècle, et que les peuples arabes ont payé cher le tribut de la liberté, de l’émancipation et de l’indépendance.
« Il est temps pour l’humanité de mettre fin à l’injustice que subit notre peuple en Palestine, qui continue de donner des martyrs pour se libérer du vile occupant sioniste dans le silence suspect de nombreuses capitales (…) ce monde qui se reconfigure ne doit pas se construire encore une fois sur le compte de notre Oumma et la destinée de nos peuples, nous devons exiger d’être considérés au même pied d’égalité que ceux qui veulent le réordonner (…) nous refusons d’être encore une fois les victimes d’un nouvel ordre mondial auquel nous n’avons pas participé », a-t-il ajouté.
« La Tunisie campe sur ses valeurs, pour l’indépendance de ses décisions, pour ne jamais faire partie d’une alliance contre une autre, son peuple tient au principe d’égalité entre les pays comme le stipulent de nombreuses conventions internationales (…) Les défis que nous affrontons sont importants (…) le premier est de préserver nos pays car on œuvre à les détruire pour que disparaissent les institutions et règnent le chaos et les conflits intérieurs », a souligné Kaïs Saïed, se félicitant du retour de la Syrie à la Ligue arabe après le démantèlement du complot qui visait à la démolir.
Le chef de l’État a également évoqué la Libye, le Soudan et le Yémen, exprimant le souhait que règne la paix et l’unité dans ces pays. Il a ensuite estimé que les pays arabes ont aussi le défi de préserver la paix sociale à travers des solutions économiques et sociales émanant de la volonté du peuple.
« Sans vaincre la pauvreté et sans une justice sociale aucune stabilité politique ne sera réalisée et l’instabilité politique aura un impact certain sur nos pays, mais également sur tous les autres », a-t-il déclaré.
M.B.Z
Qui pourrait oublier la reporter du New York Times, Vivian Yee, à qui Nadia Akacha, lui imposa de changer ses sandales par ses chaussures à talons afin qu'elle puisse rencontrer le président Kaïs Saïed, qui ne lui a même pas permis de lui poser de questions. Et le Sénateur américain, à qui ils lui ont obligé de boutonner sa veste, avant de lui permettre de rencontrer le président Kaïs Saïed.
Heil Kaiser Kaïs !!!
Honni soit qui mal y pense.
d'après la majorité des dictionnaires (arabes, français, anglais et allemands), le mot "Oumma" désigne l'ensemble des musulmans du monde. Et c'est un fait que la Tunisie appartient à l'ensemble des pays musulmans du monde --> nous sommes une partie de la Oumma des musulmans...
-->
Dans ce contexte, la partie (la Tunisie) existe indépendamment du Tout (du l'Oumma) dont elle est un élément. Le tout dépend de ses parties qui le constituent, et dont son existence en dépend. --> par contre, dans ce contexte le tout n'absorbe pas ses parties
Pourquoi ce refus d'appartenir à notre Oumma?
Bonne journée
PS: Pourquoi les Allemands ne nient pas leur appartenance au monde chrétien?
Je cite l'Article "Art. 7 BayVerf" de la constitution allemande en Bavière:
Art. 7 BayVerf.:
(3) "In den Grundschulen werden die Schülerinnen und Schüler nach den gemeinsamen Grundsätzen der christlichen Bekenntnisse unterrichtet und erzogen."
-->
Je traduit: "Dans les écoles élémentaires, les élèves sont instruits et élevés selon les principes communs des confessions chrétiennes."
-->
si on écrivait dans la constitution tunisienne quelque chose d'équivalent "Dans les écoles élémentaires tunisiennes, les élèves sont instruits et élevés selon les principes musulmanes.", tous les pseudo émancipés traiteraient la Tunisie d'un pays arriéré. Par contre quand l'Allemagne le fait, c'est OK pour eux....
Je voudrais insister que nous n'avons pas de problèmes de religions en Tunisie, nos problèmes sont plutôt socio-économiques.
Oui, nous appartenons à la Oumma!
Bonne journée
ils veulent qu'on parle de "Umma Faransiya" via la francophonie ...
pendant la colonisation, on nous enseignait: "nos ancètres les gaulois !!"
en France, les prisons sont remplies à moitié par des "musulmans" de 2 eme génération , ie. nés en France, pour motifs: vol, viol, drogue ... qui sont tous interdits en islam.
bref, la France, en les éloignant de islam, elle fait mauvaise affaire. de plus; ils sont ni français, ni arabes, ni chrétiens ni musulmans. sans identité. des zombies.
Vous avez raison de pointer du doigt ce machin de la Francophonie, l'objectif principal de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), présidée actuellement par la Tunisie, n'est ni culturel, ni linguistique, ni sportif, ni artistique, mais pour servir les intérêts économiques et géopolitiques de la France, la Chine fait de même en Afrique noire, la Russie de même en Afrique du sud et en Algérie. Si vous avez eu du mal à comprendre mon commentaire du 20-05-2023 à 22:01, ce n'est pas grave, n'ayez pas honte. Faites-vous aider.
Pour en revenir à la France, la notion de "peuple" a supplanté à la Révolution celle de "sujets", sujets du roi, avant la Révolution. Ce n'est que que vers 1792 que les Révolutionnaires adoptent le terme "Nation", qui s'est acheminé progressivement vers la notion et la pratique d'"Etat-nation", définitivement établi dès la III ème République. Et pour votre gouverne, sachez que l'exclusion de l'Eglise du champs politique en France a débuté avec Napoléon en 1805 ( Le concordat de 1805). Il faudra attendre 1905 pour voir la France consacrer la séparation définitive entre l'Eglise et l'Etat. Votre président KS, au contraire, semble vouloir rétrograder l'Etat de dix siècles en arrière; serait-ce son choix cognitif de ce que signifie DEMOCRATIE ?
Enfin, je vous rappelle ceci: à l'instar des armées arabes lors de leurs conquêtes islamiques dans le monde, l'Eglise protestante et catholique a joué un rôle déterminant dans l'esclavage et la traite en Afrique noire, tout comme bras d'endoctrinement chrétien des populations durant la colonisation, surtout en Afrique noire...
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 1 heure , mis à jour il y a 1 heure
('?') « '?'«La Tunisie se trouve dans une situation très difficile, une fragilité politique évidente et face à un risque de défaut de paiement imminent», a-t-elle dit lors d'une session avec les autres dirigeants des sept principales démocraties industrialisées. »
Un peu plus loin'?'
« Or, «les négociations entre le FMI et la Tunisie sont de fait bloquées», a-t-elle déploré, selon des propos rapportés par sa délégation. Selon Mme Meloni, l'institution financière internationale fait preuve d'une «certaine rigidité» car elle n'a «pas obtenu» du président tunisien Kais Saied «toutes les garanties qui seraient nécessaires».
Ces petits et insignifiants Gaucho-Sapiens n'ont retenu de l'intervention de Mr Saeid que le mot " Oumma" qui les a titillé au fin fond de leurs âmes malades et haineuses.
Je suis fière de notre Oumma et de ses repères religieux et culturels, et si vous n'êtes contents, venez à Sousse pour boire de l'eau de BOUJAAFAR
J'espère que vous avez compris qu'il ne faut jamais tenir des positions sur des valeurs à géométrie variable. La déconstruction de votre discours devient si simple qu'on a la tentation de vous classer parmi les mangeurs de foins.
Les valeurs de cette Oumma dont KS parle ne doit pas se construire en opposition à l'occident où en jouant sur la question palestinienne. Elle doit, avant tout, afficher un idéal qui est complètement absent. Vous n'avez qu'à voir la situation de la démocratie et les libertés en Tunisie et dans le monde arabe en général.
Libre à vous de continuer à alimenter un monstre qui finira par vous avaler.
Puis vous traitez la majorité des Tunisiens (70% et même plus) qui est pour Mr. Kais Said de "mangeurs de foins, et débiles". De ce fait, si la majorité des Tunisiens, d'après vos dire, est "mangeurs de foins, et débiles", elle ne serait pas ainsi mûr pour la démocratie. Et vous en tant que soi-disant démocrate, vous devriez vous soumettre à la volonté de la majorité
Le peuple voudrait manager à sa faim et boire à sa soif, il s'en fout de la démocratie.
Bonne journée
PS: arrêtez de traiter les autres de débiles, vous qui prétendez être un bon démocrate...
Pour faire de beaux rêves , il faut continuer de dormir , c'est ce qu'ils font si bien !!
l'origine du mal socio-économique de notre pays est en particulier à l'intérieur de la Tunisie --> La Tunisie a été obligée d'écarter ses jambes pour l'impérialisme international à la suite de soirées caviars et champagnes pour certains de nos ex- pseudo-politiciens et pour certains membres de notre oligarchie entrepreneuse au temps de la dictature (je dis bien certains et non pas tous). Certes beaucoup de ces ex-politiciens sont après 2011 en fuite un peu partout dans le monde, par contre une minorité oligarque continue à profiter du système et fait en profiter ses partenaires étrangers. Cette minorité oligarque tunisienne est sous la protection de l'impérialisme international à travers ses partenaires étrangers.
quelques indices:
- a) avons nous besoin du groupe Castel afin de produire nos boissons? Avons nous besoins de Danone afin de pasteuriser notre lait et produire notre yaourt?Avons nous besoins d'Orange et de Ooredoo Qatar en télécommunication?
-->
voir le lien web:
***
- b) Je cite un article de Business News TN du 28.04.2023, et voilà ce qu'a écrit une banque partiellement tunisienne lors de sa dernière assemblée générale: "La première phase sera à hauteur de 18,91 millions de dinars par l'émission de 3.783.000 actions nouvelles d'une valeur nominale de cinq dinars chacune. Ces actions seront attribuées gratuitement à concurrence d'une action nouvelle gratuite pour sept anciennes et porteront le capital à plus de 151,32 millions de dinars. [...] La deuxième phase sera à hauteur de 23.280.000 dinars par l'émission de 4.656.000 actions nouvelles d'une valeur nominale de cinq dinars chacune. Ces actions seront attribuées gratuitement à concurrence de deux actions nouvelles gratuites pour treize anciennes et porteront le capital à 174,6 millions de dinars. "
-->
Partout sur notre planète terre, aucune entreprise n'a le droit d'offrir des actions gratuitement à ses actionnaires:
- Certes elle pourrait racheter des actions afin de minimiser le nombre d'actions sur le marché et ainsi l'action gagne en valeur.
- L'entreprise pourrait aussi échanger par exemple 7 actions contre une action et ainsi l'action gagne en valeur.
- A la limite l'entreprise pourrait offrir une action à ses employés s'ils s'engagent, par exemple, a en acheter une dizaine.
- Par contre offrir 8 Millions d'Actions gratuitement aux actionnaires (par exemple, une action gratuite pour 7 anciennes) est tabou partout sur notre planète terre et sur toutes les galaxies...
-->
voir le lien web:
***
c) l'information boursière concernant certaines entreprises (entre autre des banques) est incomplète sur la page web de la bourse de Tunis. En effet, l'information concernant certains grands actionnaires et leur avoir en actions n'est plus disponible sur le web. Cette information est indispensable lors de l'achat des actions et tout le monde sait pourquoi --> certains de notre oligarchie entrepreneuse ne veulent pas avoir de petits actionnaires...
-->
voir le lien web:
***
d) le dirigeant de MAC SA (un intermédiaire en bourse qui gère le premier fonds de retournement en Tunisie) est aussi le président du Conseil d'administration de la bourse de Tunisie --> conflit d'intérêt (situation d'interférence entre un intérêt public et des intérêts privés qui est de nature à influencer ou à paraître influencer l'exercice indépendant, impartial et objectif d'une fonction.)
-->
voir le lien web:
***
e) On voudrait savoir comment un ex-gouverneur de notre banque centrale a pu permettre l'ouverture du marché de nos capitaux (entre autre l'argent de l'endettement) à l'exportation. Ceci d'après l'article de Business News tn (daté du 28/07/2016 à 15:46) dont le titre "En l'honneur de Frédéric Oudéa, Kamel Néji réunit le tout-Tunis à la résidence de France">>
voir le lien web:
***
f) puis, il faut bien lire la liste des membres du Conseil d'administration "élu" de notre bourse de Tunis: les contrôleurs sont en même temps les contrôlés --> conflit d'intérêt
g) certains de ceux qui ont reçu des terrains gratuits ou à des prix dérisoires au milieu de nos environnements écologiques, ont arraché entre-temps les bungalows touristiques afin d'y construire des villas aux dépens de la nature...
-->
Je pourrais écrire tout un livre avec tous les dépassements socio-économiques en Tunisie au profit d'une minorité et ses partenaires étrangers.
Fazit: La pomme pourrit plutôt de l'intérieur vers l'extérieur!
Bonne journée
PS: un jour ou l'autre, il y aurait des pseudo-politiciens Tunisiens qui vendraient l'île de Djerba à un milliardaire étranger (dans une soirée champagne, caviars et des nanas avec de jolies Faux Seins en Silicone) --> ceci, n'est qu'une question de temps, si nous continuons à nous endetter sans fin...
l'origine du mal socio-économique de notre pays est en particulier à l'intérieur de la Tunisie --> La Tunisie a été obligée d'écarter ses jambes pour l'impérialisme international à la suite de soirées caviars et champagnes pour certains de nos ex- pseudo-politiciens et pour certains membres de notre oligarchie entrepreneuse au temps de la dictature (je dis bien certains et non pas tous). Certes beaucoup de ces ex-politiciens sont après 2011 en fuite un peu partout dans le monde, par contre une minorité oligarque continue à profiter du système et fait en profiter ses partenaires étrangers. Cette minorité oligarque tunisienne est sous la protection de l'impérialisme international à travers ses partenaires étrangers.
quelques indices:
- a) avons nous besoin du groupe Castel afin de produire nos boissons? Avons nous besoins de Danone afin de pasteuriser notre lait et produire notre yaourt?Avons nous besoins d'Orange et de Ooredoo Qatar en télécommunication?
-->
voir le lien web:
***
- b) Je cite un article de Business News TN du 28.04.2023, et voilà ce qu'a écrit une banque partiellement tunisienne lors de sa dernière assemblée générale: "La première phase sera à hauteur de 18,91 millions de dinars par l'émission de 3.783.000 actions nouvelles d'une valeur nominale de cinq dinars chacune. Ces actions seront attribuées gratuitement à concurrence d'une action nouvelle gratuite pour sept anciennes et porteront le capital à plus de 151,32 millions de dinars. [...] La deuxième phase sera à hauteur de 23.280.000 dinars par l'émission de 4.656.000 actions nouvelles d'une valeur nominale de cinq dinars chacune. Ces actions seront attribuées gratuitement à concurrence de deux actions nouvelles gratuites pour treize anciennes et porteront le capital à 174,6 millions de dinars. "
-->
Partout sur notre planète terre, aucune entreprise n'a le droit d'offrir des actions gratuitement à ses actionnaires:
- Certes elle pourrait racheter des actions afin de minimiser le nombre d'actions sur le marché et ainsi l'action gagne en valeur.
- L'entreprise pourrait aussi échanger par exemple 7 actions contre une action et ainsi l'action gagne en valeur.
- A la limite l'entreprise pourrait offrir une action à ses employés s'ils s'engagent, par exemple, a en acheter une dizaine.
- Par contre offrir 8 Millions d'Actions gratuitement aux actionnaires (par exemple, une action gratuite pour 7 anciennes) est tabou partout sur notre planète terre et sur toutes les galaxies...
-->
voir le lien web:
***
c) l'information boursière concernant certaines entreprises (entre autre des banques) est incomplète sur la page web de la bourse de Tunis. En effet, l'information concernant certains grands actionnaires et leur avoir en actions n'est plus disponible sur le web. Cette information est indispensable lors de l'achat des actions et tout le monde sait pourquoi --> certains de notre oligarchie entrepreneuse ne veulent pas avoir de petits actionnaires...
-->
voir le lien web:
***
d) le dirigeant de MAC SA (un intermédiaire en bourse qui gère le premier fonds de retournement en Tunisie) est aussi le président du Conseil d'administration de la bourse de Tunisie --> conflit d'intérêt (situation d'interférence entre un intérêt public et des intérêts privés qui est de nature à influencer ou à paraître influencer l'exercice indépendant, impartial et objectif d'une fonction.)
-->
voir le lien web:
***
e) On voudrait savoir comment un ex-gouverneur de notre banque centrale a pu permettre l'ouverture du marché de nos capitaux (entre autre l'argent de l'endettement) à l'exportation. Ceci d'après l'article de Business News tn (daté du 28/07/2016 à 15:46) dont le titre "En l'honneur de Frédéric Oudéa, Kamel Néji réunit le tout-Tunis à la résidence de France">>
voir le lien web:
***
f) puis, il faut bien lire la liste des membres du Conseil d'administration "élu" de notre bourse de Tunis: les contrôleurs sont en même temps les contrôlés --> conflit d'intérêt
g) certains de ceux qui ont reçu des terrains gratuits ou à des prix dérisoires au milieu de nos environnements écologiques, ont arraché entre-temps les bungalows touristiques afin d'y construire des villas aux dépens de la nature...
-->
Je pourrais écrire tout un livre avec tous les dépassements socio-économiques en Tunisie au profit d'une minorité et ses partenaires étrangers.
Fazit: La pomme pourrit plutôt de l'intérieur vers l'extérieur!
Bonne journée
PS: un jour ou l'autre, il y aurait des pseudo-politiciens Tunisiens qui vendraient l'île de Djerba à un milliardaire étranger (dans une soirée champagne, caviars et des nanas avec de jolies Faux Seins en Silicone) --> ceci, n'est qu'une question de temps, si nous continuons à nous endetter sans fin...
l'origine du mal socio-économique de notre pays est en particulier à l'intérieur de la Tunisie --> La Tunisie a été obligée d'écarter ses jambes pour l'impérialisme international à la suite de soirées caviars et champagnes pour certains de nos ex- pseudo-politiciens et pour certains membres de notre oligarchie entrepreneuse au temps de la dictature (je dis bien certains et non pas tous). Certes beaucoup de ces ex-politiciens sont après 2011 en fuite un peu partout dans le monde, par contre une minorité oligarque continue à profiter du système et fait en profiter ses partenaires étrangers. Cette minorité oligarque tunisienne est sous la protection de l'impérialisme international à travers ses partenaires étrangers.
quelques indices:
- a) avons nous besoin du groupe Castel afin de produire nos boissons? Avons nous besoins de Danone afin de pasteuriser notre lait et produire notre yaourt?Avons nous besoins d'Orange et de Ooredoo Qatar en télécommunication?
-->
voir le lien web:
***
- b) Je cite un article de Business News TN du 28.04.2023, et voilà ce qu'a écrit une banque partiellement tunisienne lors de sa dernière assemblée générale: "La première phase sera à hauteur de 18,91 millions de dinars par l'émission de 3.783.000 actions nouvelles d'une valeur nominale de cinq dinars chacune. Ces actions seront attribuées gratuitement à concurrence d'une action nouvelle gratuite pour sept anciennes et porteront le capital à plus de 151,32 millions de dinars. [...] La deuxième phase sera à hauteur de 23.280.000 dinars par l'émission de 4.656.000 actions nouvelles d'une valeur nominale de cinq dinars chacune. Ces actions seront attribuées gratuitement à concurrence de deux actions nouvelles gratuites pour treize anciennes et porteront le capital à 174,6 millions de dinars. "
-->
Partout sur notre planète terre, aucune entreprise n'a le droit d'offrir des actions gratuitement à ses actionnaires:
- Certes elle pourrait racheter des actions afin de minimiser le nombre d'actions sur le marché et ainsi l'action gagne en valeur.
- L'entreprise pourrait aussi échanger par exemple 7 actions contre une action et ainsi l'action gagne en valeur.
- A la limite l'entreprise pourrait offrir une action à ses employés s'ils s'engagent, par exemple, a en acheter une dizaine.
- Par contre offrir 8 Millions d'Actions gratuitement aux actionnaires (par exemple, une action gratuite pour 7 anciennes) est tabou partout sur notre planète terre et sur toutes les galaxies...
-->
voir le lien web:
***
c) l'information boursière concernant certaines entreprises (entre autre des banques) est incomplète sur la page web de la bourse de Tunis. En effet, l'information concernant certains grands actionnaires et leur avoir en actions n'est plus disponible sur le web. Cette information est indispensable lors de l'achat des actions et tout le monde sait pourquoi --> certains de notre oligarchie entrepreneuse ne veulent pas avoir de petits actionnaires...
-->
voir le lien web:
***
d) le dirigeant de MAC SA (un intermédiaire en bourse qui gère le premier fonds de retournement en Tunisie) est aussi le président du Conseil d'administration de la bourse de Tunisie --> conflit d'intérêt (situation d'interférence entre un intérêt public et des intérêts privés qui est de nature à influencer ou à paraître influencer l'exercice indépendant, impartial et objectif d'une fonction.)
-->
voir le lien web:
***
e) On voudrait savoir comment un ex-gouverneur de notre banque centrale a pu permettre l'ouverture du marché de nos capitaux (entre autre l'argent de l'endettement) à l'exportation. Ceci d'après l'article de Business News tn (daté du 28/07/2016 à 15:46) dont le titre "En l'honneur de Frédéric Oudéa, Kamel Néji réunit le tout-Tunis à la résidence de France">>
voir le lien web:
***
f) puis, il faut bien lire la liste des membres du Conseil d'administration "élu" de notre bourse de Tunis: les contrôleurs sont en même temps les contrôlés --> conflit d'intérêt
g) certains de ceux qui ont reçu des terrains gratuits ou à des prix dérisoires au milieu de nos environnements écologiques, ont arraché entre-temps les bungalows touristiques afin d'y construire des villas aux dépens de la nature...
-->
Je pourrais écrire tout un livre avec tous les dépassements socio-économiques en Tunisie au profit d'une minorité et ses partenaires étrangers.
Fazit: La pomme pourrit plutôt de l'intérieur vers l'extérieur!
Bonne journée
PS: un jour ou l'autre, il y aurait des pseudo-politiciens Tunisiens qui vendraient l'île de Djerba à un milliardaire étranger (dans une soirée champagne, caviars et des nanas avec de jolies Faux Seins en Silicone) --> ceci, n'est qu'une question de temps, si nous continuons à nous endetter sans fin...
C'est une chimère !
Secondo, le nouvel ordre mondial, non plus, je ne vois pas sa couleur.
Certains essaient de bricoler avec de l'ancien pour faire du neuf.
En réalité, il n'ya pas d'ordre international nouveau.
Le partage du monde est toujours le même depuis Yalta.
Il y a le nord qui domine et le sud qui subit.
Quant au bloc communiste, il est toujours vivant et vivace.
La Chine, la Russie, la Corée du nord,...s'imposent de gré ou de force.
Sur le plan économique, la Chine est intouchable.
La Russie, dicte sa loi et elle est capable d'affronter l'occident.
Reste la Corée du nord, elle mène la dance en soufflant le chaud et le froid.
Le reste du monde, surtout le sud suit le cour de l'histoire sans pouvoir imposer sa présence dans les instances internationales.
Depuis 1945, le monde vit aux rythmes de guerres régionales, des crises monétaires, pétrolières, des coups d'état volontaires, la mainmise des multinationales,...
Les américains ont tout prévu à l'avance et l'équipe Kissinger en resterait l'architecte historique de ces relations internationales bien verrouillées encore pour une éternité.
C'est ce que je crois.
en cours de naître aux dépens de ceux laissés pour compte, non nous ne sommes pas preneurs, il faut compter avec nous, nous y existons, et on se laissera pas faire.
La OUMMA réunit pour établir, et concevoir ses projets avec vigilance et rigueur, Kais Saïed l'a dit tout haut, exhortant ceux qui manquent à l'appel à rejoindre les rangs.
Sagesse et visions d'un président à la trace du défunt Zaim Bourguiba.
Un Ordre Mondial moribond, bâti sur l'exploitation et l'esclavage des plus pauvres les plus démunis, et la division pour que l'anarchie règne et pour plus de profits pour les instigateurs et architectes d'apartheid déguisé en pompiers pyromanes, affaiblir pour plus de facilité d'hégémonie.
Une prise de parole pour réveiller une nation bernée, trompée par des marchands de rêve et d'illusions.
Réunissez vous ,optez pour la solidarité et l'entraide.
Monsieur le président, plus de précisions sur les manifestations et les instigateurs de ce nouvel ordre mondial. Vous avez manqué de courage pour demander à BEN SALMANE des nouvelles de la situation au Yémen. Demandez à Essissi et Tebboune des nouvelles de la Lybie. Demandez aux Qataris et aux saoudiens leurs rôles dans la guerre en Syrie. Demandez leur, ils vous diront. Cela nous évitera un discours panarabe à l'eau de rose destiné pour les débiles et les ados en pleine construction identitaire.
Je pense, qu'après votre discours, le G7 va vous consulter pour la moindre décision. '?a
va vous faire du travail supplémentaire, mais comme vous êtes envoyé pour toute l'humanité Cela ne va pas vous déranger.
Les tirades ne mènent nulle part.
Les criminels locaux ayant envoyé au casse-pipe des gamins égorger d'autres Arabes dans le cadre d'un plan conçu et managé par nos pires ennemis sont réputés démocrates chez les hableurs sentencieux.
Kais Saied a compris.
Nous avions compris depuis longtemps le manège de nos professeurs.
Il n'y a rien à déconstruire chez vous, puisque vous êtes des démolisseurs.
Les débiles voient clairs.
Les 5000 combattants qui ont fait couler le sang des soldats de la république arabe syrienne et nos femmes livrés comme chaires fraîches aux barbus encadrés par Israël, c'est du pipi de chat.
Balayez devant votre porte avant de critiquer les autres.
Une auto-critique est nécessaire de notre part avant de faire la leçon aux autres.
KS essaie tant bien que mal de réparer les pots cassés, c'est tout à son honneur.
" L'arisée du monde entier", auto- flagelez-vous si vous le voulez mais laissez les tunisiens en dehors de votre ethno-masochisme.
Non monsieur, le peuple tunisien n'est pas l'arisée du monde entier, vous êtes extrêmement pessimiste voire très complexé.
Critiquer les islamistes c'est de l'autocritique, Critiquer KS c'est de l'autoflagellation. Vous êtes fort en gymnastique intellectuelle.
Le panarabisme berbère saupoudré par la palestine, ça doit être bon ça, le tout à l'eau de rose. Débile ou ado ? Je pense que c'est les deux.
The Arab-Maghreb union is the only way to be stronger and more respected.
L'union des Arabo-Maghrébins est la seule issue pour être plus fort et respecté.

