alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 14:55
Dernières news
Rencontre entre Kaïs Saïed et Bachar el-Assad
19/05/2023 | 10:33
2 min
Rencontre entre Kaïs Saïed et Bachar el-Assad

 

En marge de la trente-deuxième session du sommet de la Ligue arabe qui se tient en Arabie saoudite, le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu ce matin du vendredi 19 mai 2023, avec le président syrien Bachar el-Assad.

 

 

Selon un communiqué de Carthage, le chef de l’État s’est dit heureux de cette rencontre historique qui traduit les relations d’amitié entre les deux pays « contrairement à ce qu'avaient prétendu certains en tant qu'amis de la Syrie alors qu'ils ont participé à la souffrance du peuple syrien pendant des années ».

 

Il s’est félicité de la participation de la Syrie à cette session après son exclusion en 2011, et exprimé l’espoir que le pays recouvre son rayonnement et préserve son unité loin de toute ingérence étrangère.

 

Cette rencontre a également été l’occasion d’aborder les relations historiques et étroites entre la Tunisie et la Syrie et à la nécessité de les étendre vers des horizons prometteurs. Dans ce contexte, il a été convenu d'intensifier les mécanismes et opportunités de communication, de concertation et de coordination entre les deux pays à différents niveaux.

 

Bachar el-Assad, indique l’agence de presse syrienne Sana, a souligné, dans ce sens, que les responsables et les ambassadeurs des deux pays ont beaucoup à faire pour élaborer un plan d’action commun sur la scène arabe et internationale.

« La Syrie et la Tunisie font toutes les deux face au courant obscurantiste, parce que ces deux pays partagent une valeur, celle de la pensée, de la conscience et de l’appartenance (…) Le peuple arabe en général n’a pas changé, mais la Tunisie est particulièrement importante parce qu’elle a été utilisée, ou montrée, comme une plate-forme du complot, non seulement contre la Syrie, mais contre la pensée arabe et l’appartenance arabe » a-t-il assuré dans une déclaration à la télévision tunisienne.

« Existe-t-il une base populaire ? Existe-t-il une base officielle pour une action arabe commune alors que nous sommes actuellement au milieu d'un sommet très important ? Existe-t-il une possibilité de relations bilatérales profondes qui vont au-delà des relations diplomatiques, au-delà de la relation entre officiels, au-delà de la relation entre les deux présidents, et qui sont tangibles au niveau populaire dans ses différents secteurs économiques, culturels et intellectuels ? Pour que nous soyons une conscience commune, quand nous disons : action arabe commune et nous sommes à un sommet, ce sur quoi repose l'action arabe commune, c'est la conscience commune. Ceci est un résumé de ma rencontre avec le président Kaïs Saïed » a ajouté le président syrien.

 

La Tunisie avait, rappelons-le, relancé, le mois dernier, ses relations diplomatiques avec la Syrie.

 

 

M.B.Z

 

19/05/2023 | 10:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@zoo mzawrabe 20-05-2023 à 01:42
a posté le 20-05-2023 à 21:24
La seule et unique place de la racaille est : le Habbéss, ki t'boussou 3inikom et ki tate'l3ou li smé ou ta8b'tou.
Il ne manque plus que le pantin goumi marzoukiki et nous assisterons à un échec et mat ROYAL !!!!!!!!!!!!!!


Ancien élu de la république française
Bravo Kais Saied mes chers compatriotes la Tunisie se remettra sur pieds en 2026 grâce à Kais Saied
a posté le 20-05-2023 à 18:20
Selon l'ONU le gouvernement syrien est soutenu par la Russie, la Chine et même le Venezuela et les rebelles sont soutenus par la Turquie, le Qatar, l'Arabie saoudite, les Etats Unis, la France ou le royaume unis. Le conflit a causé de nombreuses pertes, la vérité c'est que les '?tats Unis mènent une guerre acharnée contre le gouvernement syrien depuis 1950. Autant les bush et les Clinton que Barack Obama se sont alliés aux régimes dictatoriaux de roitelets d'émir et des sultans sanguinaires pour combattre l'émancipation des pays du proche orient. En 2018 au moins 2000 soldats américains sont présents en Syrie pour combattre Bachar al Assad soi disant pour la démocratie. Mais la vérité c'est pour la sécurité d'Israel et son agrandissement des territoires des sionistes (comme pour l'ONU qui ne demande pas aux autorités israéliennes de rendre le Golan à la Syrie parce que le Golan est un extraordinaire moyen de surveillance)

Aujourd'hui les pays qui ont soutenu les américains pour combattre Bachar al Assad ils ont compris que leur tour allait arrivé, ils sont dans la ligne de mire. Certainement la condamnation de Saddam Hussein à mort par les américains était une erreur fatale et une humiliation pour les musulmans du monde entier et surtout son exécution un jour sacré pour les vrais musulmans. Je n'oublierais jamais ce jour là pour moi c'est un jour sombre.

Je m'adresse aux vrais wattanias et wattanis tunisiens et tunisiennes, il faut rester solidaire derrière Kais Saied pour sauver notre pays des islamistes et des traitres et des corrompus. Mes chers compatriotes les américains souhaitent une seule chose en Tunisie, qu'il y aura une guerre civile pour intervenir en Tunisie soi disant pour la démocratie. Mais la vérité c'est pour le pétrole et le gaz algérien et libyen et la richesse du sous sol tunisien. Mes chers compatriotes il faut mieux prévenir que guérir je ne demande rien en retour je demande une seule chose, que mon pays d'origine et son peuple soient heureux pour les années à venir. Je vous le promets la Tunisie se remettra sur pieds en 2026 grâce à Kais Saied. Mes chers compatriotes je vous demande un peu de patience vous verrez par vous même, je ne veux pas mentir le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité. La vérité remonte toujours à la surface avec le temps
Abel Chater
Une faute impardonnable, d'effet boomerang devant le Divin et l'humain, en contradiction totale avec toutes les logiques et les consciences humaines.
a posté le 20-05-2023 à 11:00
Il n'y aura jamais plus de possibilité d'excuses ou même un seul iota ou une seule seconde d'oubli, pour tous les crimes, pour tous les génocides, pour tous les exodes et pour toutes les destructions des villes syriennes par des barils d'explosifs, commis par ce même Saffah sanguinaire Bachar Assad, en compagnie de ses colonisateurs russes et iraniens, dont souffre et souffrira le peuple syrien frère pour des siècles. Les dirigeants arabes qui veulent avancer sur les cadavres du peuple syrien, semblent ne pas encore avoir remarqué le Châtiment divin qui frappe les Russes et leur Vladimir Poutine. Ils pensent que ça n'arrive qu'aux autres.
Nous avons tous vécu le cours de toutes les Révolutions arabes. Ce mensonge de «islamistes» et de «main extérieure» contre les «bons régimes dictatoriaux et despotiques arabes», ne pourra être accepté même par les enfermés dans des asiles psychiatriques. Si maintenant les dictateurs arabes se rassemblent de nouveau pour continuer leurs crimes contre leurs peuples arabes, sous l'égide des Impérialistes génocidaires de Gaza, cela n'appartient qu'à la plus débile des ruses talmudiques qu'on n'ait jamais vues ni vécues de toute l'histoire des Arabes. Tous les observateurs politiques de ce monde sont unanimes. Ils n'ont jamais vu ni vécu les peuples arabes bouillir comme actuellement. Ce sont ces dictateurs arabes, avec leur ligue mafieuse qui permet aux génocidaires de leurs propres peuples de revenir comme si de rien n'était, qui font bouillir tous les peuples arabes, jusqu'à l'explosion. Les prochaines révolutions arabes, auront beaucoup appris de leurs fautes.
Le Saffah Bachar Assad, nous fait de ses éloges aux Tunisiens et au président tunisien. Les mêmes éloges des «Dracula», de son homologue génocidaire du peuple égyptien, le Saffah Sissi. Ce n'est pas de leur faute, mais c'est de la faute à ceux qui leur permettent d'abrutir le peuple tunisien.
Allah yostir Tounes.
Dans le zoo mzawrabe de la lie Ligue , tricarde girafe et édenté piranha rabibochés...
parmi mariés carpes et lapins grassouillets...
a posté le 20-05-2023 à 01:42
...tandis que les gardiens chefs 7 étoilés "émancipateurs soucieux" mais réels entraveurs systématiques devisent recettes, tambour battant, au soleil levant.

Il est des convergences mensongères d'horizon solutionnaire zinzoline brunie dans le fond et des poignées dans la forme qui rendront des comptes.

PENSEES ET SOLIDARITE aux peuples concernés qui n'ont jamais cessé et cesseront jamais d'exiger état de droit et système démocratique avec ses garanties vertueuses, malgré les entraves nourries contre-révolutionnaires militaro-sécuritaires, monarcho-pétrogolfiques ingérants et éternels gérés, velayato-tsariste littéraliste délirants en articulation tacite d'accidentés occidentaux inconscients soucieux de "stabilité" despotiK garante spécieuse spéculatrice sonnantes et trébuchantes.

LIBERTE enfin aux prisonnier.e.s politiques et d'opinions sans exclusives de toute la région concernée !
Zarbout
C´est la Ligue Arabe des Criminels et des Sarrasins assassins!
a posté le 19-05-2023 à 21:49
D´autres qualificatifs n´existent pas pour la décrire.
La nation arabe n´a jamais existé. Et le nationalisme arabe est un blasphème
Bourguiba l´avait bien compris avant même sa création.
1/3i
Les terroristes syriens étaient en prison au départ
a posté le 19-05-2023 à 19:16
Le fossoyeur d'Alep les z libérés au début des manifestations, pour faire de la place pour les prisonniers opposants, et pour permettre de montrer que ses opposants étaient des barbus terroristes...

Au début ce n'étaient que des manifestations pacifiques, qui ont été reprises en main par les barbus... C'était la fin du rêve...

Le peuple s'est retrouvé entre les deux mâchoires d'une tenaille...
DHEJ
Bachar le chef d'état ...
a posté le 19-05-2023 à 18:56
Vainqueur du gaz Qatari...


Vive la Syrie!
DJHEJA
Boucher le chefé total d'état de barbarie
a posté le à 00:46
Vainqueur souverainé gazeux du souverainé opportun Qatari et autres souverainés golfiques bédouinomzawrabes ...

Vive la Syrie ETERNELLE EXIGEANTE INLASSABLE d'un système démocratique garantissant liberté, égalité, dignité de vie : un état de droit en somme, à l'opposé de ce régime cacochyme de barbarie peuplicidaire militaro-sécuritaire du clan noir des ASSwAD d'un pays brulé, vaporisé, avili, déshumanisé, torturé, violé, barilisé, éparpillé plus que jamais oublié.

Il est des poignées, des paroles et des écrits qui rendront comptes.

Forza
L'exploit
a posté le 19-05-2023 à 17:30
jeb essid min widnou, lorsqu'il a rencontré un criminel tueur de son peuple !
Un lecteur
Tant de morts et de sacrifiés pour un printemps des dupes
a posté le 19-05-2023 à 15:05
Finalement toute cette pseudo merdolution a propulsé nos pays 50 ans en arrière pour le plus grand bénéfice des atlantistes et des sionistes et de leurs relais de traîtres de la secte Enakbah qui ont pilles et détruit le pays et se sont servis de pauvres bougres fanatisés pour les envoyer à l'abattoir qu'ils soit maudits pour l'éternité ces imposteurs
Houcine
Comme disait l'autre.
a posté le à 10:18
"c'est fait pour..."
En effet, tels étaient le projet et le but.
Tuer tout espoir, réduire à la dépendance ceux des pays qui tentaient de lever la tête, et placer des serviteurs autorisés et soutenus dans le travail de démolition.
C'est pourquoi, l'Irak, la Lybie, et la Syrie.
La Tunisie c'était le pion placé à l'est de l'Algérie, laquelle est tenue côté ouest par le serviteur zélé, j'ai nommé le Maroc.
Prochain dans le viseur, on devine si l'empire du mal n'est pas réduit dans ses prétentions.
Comprenne qui voudra....
Ancien '?lu de la république française
Bravo Mr houssine
a posté le à 15:24
Bravo Mr houssine, vous avez mis votre doigt sur la gâchette sans commentaire de ma part, depuis longtemps j'ai dénoncé cela, EDAHROU taouil et la vérité remonte toujours à la surface avec le long de temps
Citoyen_H
NE VOUS FAITES PAS DE MAUVAIS SANG
a posté le à 15:37
Famma Rabbi.
Regardez bien ce qu'il est advenu d'une bonne partie des péquenots, des ploucs, des bouseux, des chléyék, des opportunistes, des g3arr et des parvenus post 2011.
Rabbi fél oujoude.
Espérons seulement que tous les chacals et les traitres ayant profité de l'aubaine, soient mis aux fers, sans pitié aucune.


Un lecteur
@Citoyen_h
a posté le à 16:52
Oui je vous l'accorde, il y'a toujours une justice sur terre un karma appelons comme on veut, ici ou dans l'au-delà et chacun de ces traîtres et charlatans paiera cash pour toutes ses erreurs et ses crimes quel que soit les mises en scène pour instrumenter notre noble religion qu'ils ont souilles et instrumenté à leur propre profit !
qu'ils en soit damnés pour l'éternité encore une fois
Tunisino
La santé mentale et physique
a posté le 19-05-2023 à 13:37
En voyant les photos, le fonctionnaire de Carthage est-il en bonne santé mentale? Est-il en bonne santé physique? qu'est ce qu'il fait de ses 40 heures de fonctionnaire pour mériter son salaire et ses avantages? Combien d'heures par semaines sont réservés pour servir les pauvres tunisiens, qui payent son salaire et ses avantages? Selon tous les constats, la Tunisie est entrain de couler, lentement mais surement, alors que le fonctionnaire de Carthage n'a eu même pas l'idée de mettre des vraies compétences sur les dossiers qui concernent le présent et le futur des tunisiens.
Famous Corona
.....
a posté le à 14:42
L'écrasante majorité des tunisiens l'ont élu et le soutiennent à la tête de l'état, alors si ce que vous écrivez est crédible, il n'aura pas de deuxième mandat, ce qui est très peu probable, car le coup de nettoyage qu'il a fait jusqu'à ce jour est une prouesse, n'en déplaise à certains !!! Une fois le pays débarrassé de la racaille, la croissance économique suivra sans difficultés!
Tunisino
Les choses sont à voir en profondeur
a posté le à 15:32
1. L'écrasante majorité des tunisiens l'ont élu: Vous parlez du second tour, il n'a eu que 18% au premier tour. Les tunisiens l'ont élu au deuxième tour contre Makarouna, ils ont favorisé la propreté à la compétence. Ceci sans parler des manipulations secrètes de Ghannouchi en faveur de Saied, pour neutraliser la présidence.
2. Il aura probablement un deuxième mandat: Pensez-vous qu'il terminera ce mandat pour avoir un deuxième? Le nombre de tunisiens étouffés, épuisés, dégoutés, et désespérés ne cesse d'augmenter après le 25/07, au lieu diminuer, et ceci suite à l'aveuglent de Saied.
3. Une fois le pays débarrassé de la racaille, la croissance suivra: La croissance n'empêche pas le nettoyage. Voici que le nettoyage est en marche depuis le 25/07, y a t-il une amélioration du quotidien, y a t-il une vision du futur?

Supporter Saied comme on supporte un footballeur ou un artiste n'est pas approprié, le rendement de Saied est déterminant dans le présent et pour le futur de 12 millions d'innocents, d'où les choses sont à voir en profondeur pour ne pas dire par la suite que Saied nous a trompé, comme le disent actuellement beaucoup, de Ghannouchi et de BCE!
Citoyen_H
@Famous Corona 14:42
a posté le à 14:59
Absolument, aucun doute là-dessus.

"Une fois le pays débarrassé de la racaille, la croissance économique suivra sans difficultés! "
C'est une condition sine qua non.
Les saltimbanques ont tout détruit.
Tout est à refaire, tout est à reconstruire, tout est à reconsidérer.
Kaissoune a un travail titanesque devant lui.
La vermine brouettiste au complet, s'appuyant sur l'aide des faiseurs de guerre et semeurs de chaos et de désolation anglo-saxons, essaiera par tous les moyens de lui mettre des bâtons dans les roues.
Rabbi m3ana, jnchallah.




MM
Bravo KS
a posté le 19-05-2023 à 13:21
Ben Ali ,Kadaffi,Moubarek paix à leur âme savaient gérer leur pays.
'?galement le président Bachar El Assad.KS en homme intelligent a rétabli les relations entre les 2 pays.C'est un symbole très fort et surtout prouvé encore une fois que le printemps arabe était une supercherie.Cette pseudo révolution a détruit la Tunisie et les Tunisiens.KS doit être soutenu pour son grand ménage et toutes ces arrestations justifiées.Vive KS
Allah yarhem Ben Ali
Citoyen_H
EVIDEMMENT
a posté le à 14:49
"et surtout prouvé encore une fois que le printemps arabe était une supercherie."

Que retenir comme leçon ?
La seule devise est : Ne jamais faire confiance aux chacals d'anglo-saxons et leurs marionnettes de lèches dont bouchléka, soumiya ghannouchi et sa fratrie, qui pour une poignée de dollars vendent leurs âmes pourries au diable.
Encore plus bas, dans les bas fonds, il y a aussi une poignée de charognards machiavéliques qui, pour un paquet de Marlboro et un smartphone bas de gamme, oeuvrent pitoyablement dans ce forum, en jouant au gramophone, à longueur de journée.
Pffffff, pauvres damnés !!!
Gloire aux patriotes et aux fers les traitres !!!
Dayime Rabbi, soubhanou wè ta3ala.

Juan
encore un nostalgique de la dictature
a posté le à 14:19
Ali Baba , ses 40 voleurs et une voleuse ... qu'ils périssent en enfer !!!
Monastir
Très bonne chose
a posté le 19-05-2023 à 13:18
Voilà qui ne plaira pas aux suppo des frères musulmans, c'est même suppo qui sont seuls responsables des milliers de morts causé par cette mascarade de printemps arabes.
Juan
la réaction est gratis
a posté le à 14:17
le changement, la démocratie ont un prix.
it comes at a price. a high price.
EL OUAFI
L'inconscience d'une Omma !
a posté le 19-05-2023 à 13:00
Toujours le même alibi, et l'inconscience de nos dirigeants de l'époque.
Ils vous ont divisés pour mieux servir leurs intérêts, plus d'une décennie que nos frères, Syriens sont soumis aux diktats des pourvoyeurs de la haine,et la discorde.
Le moment est venu pour resouder vos rangs, êtes ensemble et être solidaires pour mieux réussir vos projets, la seule condition sinequanon pour la développement de vos peuples.
Ne perdez pas de vue cette expérience qui a fracassé, disloqué vos talents.
Famous Corona
Du baume au coeur, des perspectives prometteuses en vue!!! !!!
a posté le 19-05-2023 à 12:47
La vérité et la réalpolitique reprennent le dessus! Les états arabes ont enfin pris le bon cap et de toute évidence, sont beaucoup plus à l'écoute de leurs peuples, authentiques et claivoyants! Les changements majeurs que nous vivons dans le monde, promettent une remise à l'heure vitale et irréversible, avec l'établissement d'un nouvel ordre multipolaires, qui redonnera espoir aux nations réprimées et pillées depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, qui a marqué la naissance de l'impérialisme occidental et tous les désastres que cela a entraîné!!!
riri
RIP
a posté le 19-05-2023 à 12:08
RIP #ALEP

Juan
2 despotes ....dictature à la puissance 2
a posté le 19-05-2023 à 11:40
dommage on peut pas écrire ce poeme en arabe.
qalu : imma al assad wa imma lan yabqa fi bilad shem ahad
qolna: biissa al assad bal biisa man qala anna al jahsha wa al wahsha assad ...
Zenobie
Les souffrances du peuple syrien
a posté le 19-05-2023 à 11:01
Ceux qui avaient rompu les relations diplomatiques avec le boucher de Damas seraient responsables des 500 000 morts, des 7 millions de réfugiés syriens hors de leurs frontières et des 7 millions de syriens déplacés à l'intérieur de leur propre "pays" ? Quelle blague !! Comme KS ose-t-il proférer de telles insanités au regard de la souffrance, très réelle, des Syriens depuis 12 ans.
Quant aux Tunisiens, ils devraient s'inquiéter très fortement du rapprochement avec le boucher de Damas : si KS importe leurs méthodes de maintien de l'ordre, alors ceux qui ont été torturé du temps de Bourguiba et Ben Ali n'ont encore rien vu en matière d'horreurs... Pauvre, pauvre Tunisie !
bml
CONSTAT PARTISAN
a posté le à 11:38
Le régime syrien a commis beaucoup d'erreurs et a été despotique mais les atrocités commises au nom de la pseudo démocratie sont horribles et ont causé les malheurs du peuple syrien . les islamistes avec l'aide des pays du golfe sont les véritables responsables du désastre syrien . Quant à Bourguiba et Ben Ali , leurs dépassements sont infimes devant les malheurs et la ruine du pays causés par le mouvement moyenâgeux d' Ennahda et ses mercenaires marchands de religion pillards et assassins .