
En marge de la trente-deuxième session du sommet de la Ligue arabe qui se tient en Arabie saoudite, le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu ce matin du vendredi 19 mai 2023, avec le président syrien Bachar el-Assad.
Selon un communiqué de Carthage, le chef de l’État s’est dit heureux de cette rencontre historique qui traduit les relations d’amitié entre les deux pays « contrairement à ce qu'avaient prétendu certains en tant qu'amis de la Syrie alors qu'ils ont participé à la souffrance du peuple syrien pendant des années ».
Il s’est félicité de la participation de la Syrie à cette session après son exclusion en 2011, et exprimé l’espoir que le pays recouvre son rayonnement et préserve son unité loin de toute ingérence étrangère.
Cette rencontre a également été l’occasion d’aborder les relations historiques et étroites entre la Tunisie et la Syrie et à la nécessité de les étendre vers des horizons prometteurs. Dans ce contexte, il a été convenu d'intensifier les mécanismes et opportunités de communication, de concertation et de coordination entre les deux pays à différents niveaux.
Bachar el-Assad, indique l’agence de presse syrienne Sana, a souligné, dans ce sens, que les responsables et les ambassadeurs des deux pays ont beaucoup à faire pour élaborer un plan d’action commun sur la scène arabe et internationale.
« La Syrie et la Tunisie font toutes les deux face au courant obscurantiste, parce que ces deux pays partagent une valeur, celle de la pensée, de la conscience et de l’appartenance (…) Le peuple arabe en général n’a pas changé, mais la Tunisie est particulièrement importante parce qu’elle a été utilisée, ou montrée, comme une plate-forme du complot, non seulement contre la Syrie, mais contre la pensée arabe et l’appartenance arabe » a-t-il assuré dans une déclaration à la télévision tunisienne.
« Existe-t-il une base populaire ? Existe-t-il une base officielle pour une action arabe commune alors que nous sommes actuellement au milieu d'un sommet très important ? Existe-t-il une possibilité de relations bilatérales profondes qui vont au-delà des relations diplomatiques, au-delà de la relation entre officiels, au-delà de la relation entre les deux présidents, et qui sont tangibles au niveau populaire dans ses différents secteurs économiques, culturels et intellectuels ? Pour que nous soyons une conscience commune, quand nous disons : action arabe commune et nous sommes à un sommet, ce sur quoi repose l'action arabe commune, c'est la conscience commune. Ceci est un résumé de ma rencontre avec le président Kaïs Saïed » a ajouté le président syrien.
La Tunisie avait, rappelons-le, relancé, le mois dernier, ses relations diplomatiques avec la Syrie.
M.B.Z

Il ne manque plus que le pantin goumi marzoukiki et nous assisterons à un échec et mat ROYAL !!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui les pays qui ont soutenu les américains pour combattre Bachar al Assad ils ont compris que leur tour allait arrivé, ils sont dans la ligne de mire. Certainement la condamnation de Saddam Hussein à mort par les américains était une erreur fatale et une humiliation pour les musulmans du monde entier et surtout son exécution un jour sacré pour les vrais musulmans. Je n'oublierais jamais ce jour là pour moi c'est un jour sombre.
Je m'adresse aux vrais wattanias et wattanis tunisiens et tunisiennes, il faut rester solidaire derrière Kais Saied pour sauver notre pays des islamistes et des traitres et des corrompus. Mes chers compatriotes les américains souhaitent une seule chose en Tunisie, qu'il y aura une guerre civile pour intervenir en Tunisie soi disant pour la démocratie. Mais la vérité c'est pour le pétrole et le gaz algérien et libyen et la richesse du sous sol tunisien. Mes chers compatriotes il faut mieux prévenir que guérir je ne demande rien en retour je demande une seule chose, que mon pays d'origine et son peuple soient heureux pour les années à venir. Je vous le promets la Tunisie se remettra sur pieds en 2026 grâce à Kais Saied. Mes chers compatriotes je vous demande un peu de patience vous verrez par vous même, je ne veux pas mentir le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité. La vérité remonte toujours à la surface avec le temps
Nous avons tous vécu le cours de toutes les Révolutions arabes. Ce mensonge de «islamistes» et de «main extérieure» contre les «bons régimes dictatoriaux et despotiques arabes», ne pourra être accepté même par les enfermés dans des asiles psychiatriques. Si maintenant les dictateurs arabes se rassemblent de nouveau pour continuer leurs crimes contre leurs peuples arabes, sous l'égide des Impérialistes génocidaires de Gaza, cela n'appartient qu'à la plus débile des ruses talmudiques qu'on n'ait jamais vues ni vécues de toute l'histoire des Arabes. Tous les observateurs politiques de ce monde sont unanimes. Ils n'ont jamais vu ni vécu les peuples arabes bouillir comme actuellement. Ce sont ces dictateurs arabes, avec leur ligue mafieuse qui permet aux génocidaires de leurs propres peuples de revenir comme si de rien n'était, qui font bouillir tous les peuples arabes, jusqu'à l'explosion. Les prochaines révolutions arabes, auront beaucoup appris de leurs fautes.
Le Saffah Bachar Assad, nous fait de ses éloges aux Tunisiens et au président tunisien. Les mêmes éloges des «Dracula», de son homologue génocidaire du peuple égyptien, le Saffah Sissi. Ce n'est pas de leur faute, mais c'est de la faute à ceux qui leur permettent d'abrutir le peuple tunisien.
Allah yostir Tounes.
Il est des convergences mensongères d'horizon solutionnaire zinzoline brunie dans le fond et des poignées dans la forme qui rendront des comptes.
PENSEES ET SOLIDARITE aux peuples concernés qui n'ont jamais cessé et cesseront jamais d'exiger état de droit et système démocratique avec ses garanties vertueuses, malgré les entraves nourries contre-révolutionnaires militaro-sécuritaires, monarcho-pétrogolfiques ingérants et éternels gérés, velayato-tsariste littéraliste délirants en articulation tacite d'accidentés occidentaux inconscients soucieux de "stabilité" despotiK garante spécieuse spéculatrice sonnantes et trébuchantes.
LIBERTE enfin aux prisonnier.e.s politiques et d'opinions sans exclusives de toute la région concernée !
La nation arabe n´a jamais existé. Et le nationalisme arabe est un blasphème
Bourguiba l´avait bien compris avant même sa création.
Au début ce n'étaient que des manifestations pacifiques, qui ont été reprises en main par les barbus... C'était la fin du rêve...
Le peuple s'est retrouvé entre les deux mâchoires d'une tenaille...
Vive la Syrie!
Vive la Syrie ETERNELLE EXIGEANTE INLASSABLE d'un système démocratique garantissant liberté, égalité, dignité de vie : un état de droit en somme, à l'opposé de ce régime cacochyme de barbarie peuplicidaire militaro-sécuritaire du clan noir des ASSwAD d'un pays brulé, vaporisé, avili, déshumanisé, torturé, violé, barilisé, éparpillé plus que jamais oublié.
Il est des poignées, des paroles et des écrits qui rendront comptes.
En effet, tels étaient le projet et le but.
Tuer tout espoir, réduire à la dépendance ceux des pays qui tentaient de lever la tête, et placer des serviteurs autorisés et soutenus dans le travail de démolition.
C'est pourquoi, l'Irak, la Lybie, et la Syrie.
La Tunisie c'était le pion placé à l'est de l'Algérie, laquelle est tenue côté ouest par le serviteur zélé, j'ai nommé le Maroc.
Prochain dans le viseur, on devine si l'empire du mal n'est pas réduit dans ses prétentions.
Comprenne qui voudra....
Regardez bien ce qu'il est advenu d'une bonne partie des péquenots, des ploucs, des bouseux, des chléyék, des opportunistes, des g3arr et des parvenus post 2011.
Rabbi fél oujoude.
Espérons seulement que tous les chacals et les traitres ayant profité de l'aubaine, soient mis aux fers, sans pitié aucune.
qu'ils en soit damnés pour l'éternité encore une fois
2. Il aura probablement un deuxième mandat: Pensez-vous qu'il terminera ce mandat pour avoir un deuxième? Le nombre de tunisiens étouffés, épuisés, dégoutés, et désespérés ne cesse d'augmenter après le 25/07, au lieu diminuer, et ceci suite à l'aveuglent de Saied.
3. Une fois le pays débarrassé de la racaille, la croissance suivra: La croissance n'empêche pas le nettoyage. Voici que le nettoyage est en marche depuis le 25/07, y a t-il une amélioration du quotidien, y a t-il une vision du futur?
Supporter Saied comme on supporte un footballeur ou un artiste n'est pas approprié, le rendement de Saied est déterminant dans le présent et pour le futur de 12 millions d'innocents, d'où les choses sont à voir en profondeur pour ne pas dire par la suite que Saied nous a trompé, comme le disent actuellement beaucoup, de Ghannouchi et de BCE!
"Une fois le pays débarrassé de la racaille, la croissance économique suivra sans difficultés! "
C'est une condition sine qua non.
Les saltimbanques ont tout détruit.
Tout est à refaire, tout est à reconstruire, tout est à reconsidérer.
Kaissoune a un travail titanesque devant lui.
La vermine brouettiste au complet, s'appuyant sur l'aide des faiseurs de guerre et semeurs de chaos et de désolation anglo-saxons, essaiera par tous les moyens de lui mettre des bâtons dans les roues.
Rabbi m3ana, jnchallah.
'?galement le président Bachar El Assad.KS en homme intelligent a rétabli les relations entre les 2 pays.C'est un symbole très fort et surtout prouvé encore une fois que le printemps arabe était une supercherie.Cette pseudo révolution a détruit la Tunisie et les Tunisiens.KS doit être soutenu pour son grand ménage et toutes ces arrestations justifiées.Vive KS
Allah yarhem Ben Ali
Que retenir comme leçon ?
La seule devise est : Ne jamais faire confiance aux chacals d'anglo-saxons et leurs marionnettes de lèches dont bouchléka, soumiya ghannouchi et sa fratrie, qui pour une poignée de dollars vendent leurs âmes pourries au diable.
Encore plus bas, dans les bas fonds, il y a aussi une poignée de charognards machiavéliques qui, pour un paquet de Marlboro et un smartphone bas de gamme, oeuvrent pitoyablement dans ce forum, en jouant au gramophone, à longueur de journée.
Pffffff, pauvres damnés !!!
Gloire aux patriotes et aux fers les traitres !!!
Dayime Rabbi, soubhanou wè ta3ala.
it comes at a price. a high price.
Ils vous ont divisés pour mieux servir leurs intérêts, plus d'une décennie que nos frères, Syriens sont soumis aux diktats des pourvoyeurs de la haine,et la discorde.
Le moment est venu pour resouder vos rangs, êtes ensemble et être solidaires pour mieux réussir vos projets, la seule condition sinequanon pour la développement de vos peuples.
Ne perdez pas de vue cette expérience qui a fracassé, disloqué vos talents.
qalu : imma al assad wa imma lan yabqa fi bilad shem ahad
qolna: biissa al assad bal biisa man qala anna al jahsha wa al wahsha assad ...
Quant aux Tunisiens, ils devraient s'inquiéter très fortement du rapprochement avec le boucher de Damas : si KS importe leurs méthodes de maintien de l'ordre, alors ceux qui ont été torturé du temps de Bourguiba et Ben Ali n'ont encore rien vu en matière d'horreurs... Pauvre, pauvre Tunisie !

