alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 05:08
A la Une
Saïed : il faut lutter contre les réseaux de trafic de drogue
06/02/2022 | 09:35
1 min
Saïed : il faut lutter contre les réseaux de trafic de drogue

 

Le président de la République, en déplacement au ministère de l’Intérieur, dans la soirée d’hier, samedi 5 février 2022, s’est adressé au ministre Taoufik Charfeddine, assurant qu’il était nécessaire de lutter contre le trafic de drogue qui ne cesse de détruire la société.

 

Le président de la République a assuré que cette question est d’une très grande importance, « Ils veulent porter atteinte à l’Etat et à la société. Ils veulent empêcher les jeunes de réfléchir à leur avenir comme il se doit. Ils veulent les empêcher de rêver. Il faut mettre un terme à ce fléau, et faire face à ces réseaux, responsables des diffamations et des dénigrements ».

 

Dans un autre contexte, le président de la République a assuré qu’il existait encore des plans d’assassinats, soulignant qu’il ne craint pas ces menaces et que la mort était bien meilleure que la vie sans dignité. Il a ajouté qu’aucun retour en arrière ne serait possible et que le banditisme de certains ne passera pas sans reddition de comptes.

 

S.H

06/02/2022 | 09:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
La Tunisie
est un pays "importateur" de drogues....
a posté le 06-02-2022 à 19:42
Depuis la nuit des temps, la Tunisie n'a jamais été un pays producteur de drogues ! Toutes les drogues qui circulent en Tunisie sont importées de l'étranger. La douane tunisienne fait des efforts gigantesques pour lutter contre le fléau des drogues. Cependant, ces efforts demeurent timides et insuffisants, car tout simplement la douane est mal outillée en personnel qualifié et en moyens matériels. Il faut donc tirer la sonnette d'alarme et se pencher sérieusement sur les besoins de la douane tunisienne pour mieux lutter contre la drogue. Il faut multiplier par 10 le nombre des chiens et des appareils de détection pour contrôler systématiquement les personnes, les bagages et les véhicules quittant et arrivants en Tunisie. Bonne chance et bonne continuation à nos douaniers qui travaillent pour le bien du peuple et de la patrie.
Des Lobbiystes
gagnent des milliards....
a posté le 06-02-2022 à 17:36
La drogue en Tunisie est devenu un fléau qui menace l'existence de notre société. Une personne droguée peut commettre des crimes. Derrière les petits trafiquants, il y a des Lobbiystes qui gagnent des milliards! Protégeons donc nos enfants et nos familles contre ce cancer...!! Ce qui est révoltant est le fait que Ennahdha, quand elle était au pouvoir, n'a jamais traité sérieusement le fléau de la drogue en Tunisie.... ! Bravo Kais Saied pour cette Initiative courageuse et bonne continuation.
Mohamed nejib Bouraoui
et changer la législation.....
a posté le 06-02-2022 à 12:15
Il faut créer une structure spéciale au sein du ministère de l'intériur, de la justice et au sein de la douane ! En plus, il faut établir la peine de mort pour les trafiquants tuniens et étrangers, comme en Indonésie....'