
Le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, a été ce matin, mardi 22 octobre 2019, l’invité de Wassim Ben Larbi sur « Expresso » sur Express FM.
A cette occasion, le ministre a indiqué que le secteur des énergies a énormément impacté le développement économique du pays, la productivité et le budget de l’Etat. L’entrée en exploitation du champ Nawara, qui était prévue en juin dernier, débutera finalement en novembre prochain et ce pour différentes raisons, a-t-il aussi ajouté.
« L’exploitation du champs Nawara représente 50% de nos recettes ce qui veut dire que l’Etat tunisien gagnera 20% des prix. Par ailleurs, le gouvernement a durant cette année subventionné les sociétés de transport public d’un budget de 450.000 dinars tunisiens. En 2020, ce sera 500.000 DT », a-t-il aussi expliqué.
Sur un autre plan, Ridha Chalghoum a indiqué que la production du phosphate à Gafsa a connu au cours de 2019 une grande amélioration par rapport à l’année précédente. Toutefois, les chiffres que pourraient atteindre la Compagnie de phosphate de Gafsa (CPG) en 2019 ne seraient pas les mêmes enregistrés en 2010, a-t-il aussi ajouté.
E.B.A.
Commentaires (4)
CommenterETAP :
... IL PARLE POUR NE RIEN DIRE ...
1) L'entrée en exploitation du champ Nawara, qui était prévue en juin dernier, débutera finalement en novembre prochain ...
Notez : "débutera" ... au futur.
...
2) L'exploitation du champs Nawara représente 50% de nos recettes ...
Notez : "représente" ... au présent.
...
Résumons : Donc, d'un côté, l'exploitation n'a même pas débuté, et il affirme que cela représente 50 % [de nos recettes] (ou besoins ?) ... optimiste le perroquet ...
Mitoman
Le Chalghoum veut comparer la production de la CPG à 2010 mais quel culot.
Il n'a pas honte des chiffres de la CPG qui n'a plus de PDG et qui est dirigé directement par le premier ministère. Cette société ne peut plus payer les salarier!!!
Information erronee


