
L’ancien directeur du cabinet présidentiel, Ridha Belhaj est revenu, ce mercredi 13 juin 2018, lors de son passage à l’émission Politica sur les ondes de Jawhara Fm, sur l’article de Nicolas Beau paru sur Mondafrique, où le journaliste l’a accusé de complicité avec l’ancien ministre Lotfi Brahem pour la planification d’un putsch.
Ridha Belhaj a considéré que l’équipe du chef du gouvernement, notamment, Mofdi Mseddi, est derrière cette rumeur et cet article. « Cet article est l’œuvre de Mofdi Mseddi. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est actuellement en France. Cet article est surréaliste et prévoit un scénario imaginaire et dénué de tout bon sens. Sauf que certaines parties, dont le parti Ennahdha et ses acolytes sur les réseaux sociaux, tentent d’exploiter ces rumeurs pour viser certaines figures politiques », a-t-il dit au micro de Zouheïr El Jiss.
Suite à ces accusations, Mofdi Mseddi a réagi sur les ondes de la même radio, estimant que Ridha Belhaj lui « fait vraiment pitié ».
« Après avoir eu un grand pouvoir, il se retrouve sans rien. A croire les mauvaises langues, il parlerait tout seul dans la rue. Je lui dis que je n’ai jamais été derrière son éjection de la présidence de la République. Je tiens, tout de même, à préciser que j’ai démissionné à cause des rumeurs et des accusations infondées. Je n’aurais jamais voulu répondre à l’ignorance qu’on a soufflée à M. Belhaj, mais malheureusement, il m’a poussé à le faire », indique-t-il.
S.H