
Une réunion placée sous le thème des « Retrouvailles » a été tenue, ce dimanche 17 février 2019, par des dirigeants de Nidaa Tounes, à l’hôtel Africa au centre-ville de Tunis, pour répondre à la volonté « des nidaïstes historiques », comme l’indique le communiqué publié à l’issu de cette réunion. Etaient notamment présents à cette réunion Ridha Belhaj, Mondher Belhaj Ali, Abdessatar Messaoudi...
Ces dirigeants ont décidé de soutenir la commission des préparatifs du congrès en lui délégant toutes les prérogatives pour diriger le parti jusqu’à la tenue du congrès, dans la mesure où ils estiment que le comité politique actuel n’a plus aucune légitimité juridique.
Ils ont également considéré que toutes les décisions de gel et d’exclusion sont nulles juridiquement, en se basant sur la loi et sur les éthiques de l’action politique ainsi que sur l’intérêt du parti.
Lors de cette réunion, le coordinateur général de Nidaa, Ridha Belhaj, récemment, gelé par Hafedh Caïd Essebsi, est intervenu, indiquant que le parti est en chute libre soulignant la nécessité d’une prise de conscience urgente et rapide pour sauver ce qui reste de Nidaa. Il est aussi revenu sur l’interview de Hafedh Caïd Essebsi donnée au journal Al Chourouk affirmant que ce dernier poursuit sa fuite en avant, ne se souciant guère de l’intérêt du parti.
Il a ajouté que lorsqu’il a été question de son retour à Nidaa, le président de la République s’est engagé à éloigner son fils des premiers rangs du parti et à tenir un congrès électif. « Il est dommage que Béji Caïd Essebsi sorte par la petite porte rien que pour satisfaire les caprices de son fils et de sa bande », a-t-il déclaré.
S.H

Commentaires (9)
Commentercirque ou récré
Des promesses sans suite
Ils étaient tous importants.
Ils concernaient les assassinats de Belaid et Brahmi, la cherté de la vie, la non alliance avec Ennahdha, la possibilité d'avoir 10 gouvernements pour sortir le pays du cou de la poule. "Onk eljouzazza".
Que reste-t-il de toutes ses promesses ?
Nada. Rien.
Pa - thé - ti - que !
Irrémédiablement pathétiques !
Je vous trouverais dans les sables mouvants je ne vous tendrais pas même une brindille pourrie à laquelle vous risqueriez de vous accrocher et d'avoir la vie sauve !
Je vous ferais peut-être la charité de bien vous y enfoncer une bonne fois pour toutes et de veiller ensuite à ce que vous n'ayez aucune chance de remonter !
En un mot, j'abrègerais ainsi les souffrances du pays et abrégeant les vôtres !
Vous avez tout gâché en remettant en selle l'engeance islamiste et la sous-engeance terroriste ! A tel point que vous êtes devenus vous-mêmes la lie de l'engeance !
Vous êtes déjà et depuis le début de 2014 dans les tréfonds nauséabonds de la poubelle de l'Histoire !
Disparaissez !
Maxula.
Il a tout dit: Merci.
Encore un mensonge ! N'en jetez plus, la cour est pleine !
Nidaa est fini
Vous avez trahi vos électeurs à plusieurs reprises.Actuellement,que reste _t _il de ce parti? Un enfant gâté qui a tout détruit et un vieillard qui le soutient et qui pense se représenter à 92 ans.
Comment pouvez vous croire que nous pourrons vous faire encore confiance ?
Le parti qui a gagné se retrouve dans l'opposition,les meilleurs sont partis et bientôt,Haffouda se retrouvera tout seul.
Nida est mort et enterré
Vous, votre Bajbouj et son rejeton ainsi que votre parti politique, vous étes tous finis
à votre place je ramasserai le maximum de pognon le long des jours qu'ils vous reste, mais ça je suppose que vous excellez dans ce domaine
Perspicacité
Game over

