
Riadh Chaïbi, conseiller politique du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a démenti un éventuel refus de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique de s’entretenir avec ce dernier.
Dans une interview publiée le 3 décembre 2021 par le journal « Al Quds Al Arabi », Riadh Chaïbi a affirmé que Rached Ghannouchi exerçait normalement ses fonctions et s’entretenait avec l’ensemble des acteurs internationaux.
Le conseiller de Rached Ghannouchi a, aussi, révélé que plusieurs indicateurs reflétaient un rapprochement des avis entre le mouvement Ennahdha et plusieurs acteurs de la scène politique et organisations nationales dont l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT).
Il a affirmé que les organisations sociales et les partis politiques commençaient à opter pour la même position que celle prise par le mouvement Ennahdha depuis le 25 juillet 2021.
« Ce qui a été bêti durant les dix dernières années ne peut pas être détruit par un mesure stupide semblable aux coups d’Etat ayant eu lieu durant l’histoire des pays arabes », a-t-il ajouté.
Riadh Chaïbi affirmé que le coup d’Etat menait le pays vers la faillite et l’incapacité. Il a souligné l’isolation de la Tunisie à l’échelle internationale ayant conduit à une défaillance au niveau des ressources de l’Etat.
Il a rappelé les communiqués émis par l’Union interparlementaire, le Sénat américain et l’Union européenne dénonçant la situation en Tunisie.
« Nous avons affirmé que l’ARP sera rétablie, bon gré mal gré car nous croyons qu’il n’y aura pas d’autres issues que la reprise du processus démocratique et la réinstauration des institutions de l’Etat », a-t-il ajouté.
S.G
Ignorer par le President Taboubi ne sait plus quoi faire et va attaquer le 25 juillet et le secteur prive
Leur seul objectif, tous les deux ainsi que karama, c'est de senrichir et d'habiter la capitale Tunis. C'est leur seul objectif dans leur vie.
Et puis cette malhonnête UGTT continue d'utiliser Feu Farhat Hached comme une vitrine et une couverture à ses manigances.
Tfouh âali lommarek.
Ils ont sali l'image des vrais tunisiens.
Cette sortie au journal Al Quds El Arabi est un message adressé aux partisans islamistes afin de leur faire croire en une issue favorable pour les voyous qui attendent d'être déférés devant les tribunaux.
C'est leur seule perspective réaliste, c'est pourquoi ils se répandent en déclarations fumeuses tantôt agressives, tantôt sur le mode conciliant.
Cela ne mérite pas même d'être repris.
L'UGTT n'est pas et ne sera pas une prise de guerre comme ce fut le cas avec d'autres.
Il ne faut pas rêver.
Il faut que l'ugtt tend la main a kaiser au plus vite et évite les discours d'ego: nul n'est au dessus de la loi y compris ugtt, et notre president eliot ness va nettoyer tout sur son passage.
Si le dictateur putschiste est aussi populaire, demande lui qu'il accélère l'organisation d'élections libres et on verra ainsi si la prophétie de Zargouni sera vérifiée et que 90% du peuple votera pour lui et pour son parti fantôme.
Ah ces disciples de Joseph Goebbels!! le jour où le peuple recouvrera sa liberté une deuxième fois vous passerez par l'échaffaud.
T'es naïf, l'énervement peut nuire à ta santé.
allez, calme toi
Que Monsieur Chaïbi retourne à ses invocations, et nous fiche la paix !

