alexametrics
dimanche 22 mai 2022
Heure de Tunis : 05:21
Dernières news
Riadh Chaïbi : Plusieurs indicateurs montrent un rapprochement des avis entre Ennahdha et l'UGTT
04/12/2021 | 14:17
2 min
Riadh Chaïbi : Plusieurs indicateurs montrent un rapprochement des avis entre Ennahdha et l'UGTT

 

Riadh Chaïbi, conseiller politique du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a démenti un éventuel refus de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique de s’entretenir avec ce dernier.

Dans une interview publiée le 3 décembre 2021 par le journal « Al Quds Al Arabi », Riadh Chaïbi a affirmé que Rached Ghannouchi exerçait normalement ses fonctions et s’entretenait avec l’ensemble des acteurs internationaux.

Le conseiller de Rached Ghannouchi a, aussi, révélé que plusieurs indicateurs reflétaient un rapprochement des avis entre le mouvement Ennahdha et plusieurs acteurs de la scène politique et organisations nationales dont l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT).

 

Il a affirmé que les organisations sociales et les partis politiques commençaient à opter pour la même position que celle prise par le mouvement Ennahdha depuis le 25 juillet 2021.

« Ce qui a été bêti durant les dix dernières années ne peut pas être détruit par un mesure stupide semblable aux coups d’Etat ayant eu lieu durant l’histoire des pays arabes », a-t-il ajouté.

 

Riadh Chaïbi affirmé que le coup d’Etat menait le pays vers la faillite et l’incapacité. Il a souligné l’isolation de la Tunisie à l’échelle internationale ayant conduit à une défaillance au niveau des ressources de l’Etat.

Il a rappelé les communiqués émis par l’Union interparlementaire, le Sénat américain et l’Union européenne dénonçant la situation en Tunisie.

« Nous avons affirmé que l’ARP sera rétablie, bon gré mal gré car nous croyons qu’il n’y aura pas d’autres issues que la reprise du processus démocratique et la réinstauration des institutions de l’Etat », a-t-il ajouté.

 

S.G

04/12/2021 | 14:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ZOUARI Mohamed
Paradoxalement
a posté le 06-12-2021 à 11:20
Profitant de son statut les responsables de cette.....centrale..ont dérapé pour sauvegarder leurs bien être désormais hors standards prolétaires. ..et s'apparente aux arrivistes arrivés..à destinations..bourgeoises. ...et là ils se rencontrent forcément avec leurs ennemis d'antan. Les bourgeois rétrogrades. .....défendant leurs intérêts communs.. c'est une question d'occupants devenus de droite..d'une institution de gauches. .?
Ennaj
Chaibi rêve debout
a posté le 06-12-2021 à 01:23
Tu rêves larbin de mes deux... L'avant 25/7 c'est mort et enterré comme votre islam politique dévastateur... Allez au diable secte de la mort
Abidi
Rapprochement
a posté le 05-12-2021 à 14:03
Azinus azinum frecate
retraité
ce conseiller est miope
a posté le 05-12-2021 à 10:35
en regardant tous les sondages d'opinion son chef ne récolte qu'un taux inférieur à 8 % d'opinions favorables dans une prochaine élection présidentielle et que son parti moins de 15 % lors d'une prochaine élection législative à cause de sa mauvaise gestion du pays pendant ces dernières années et en plus plusieurs dirigeants de son parti l'ont lâché qu'il paie des lobbyistes américains et autres les citoyens électeurs vont jugé les résultats catastrophiques de gestion du pays pendant dix ans des dirigeants islamistes et leurs differents alliés quant aux partis qui n'ont plus de soutien populaire se jettent dans les bras de la centrale syndicale qui a une force de frappe pour les soutenir
Le désir
et la réalité...
a posté le 04-12-2021 à 20:30
Cet énergumène du nom de chaiibi prend son désir pour de la réalité. Il prêche le faut pour avoir le vrai...!! Si Taboubi accepterait un jour de collaborer avec Ennahdha, il sera balayé de L'UGTT pendant la même journée!! Les vrais syndicalistes, et ils sont très nombreux, n'accepteront jamais une collaboration avec la secte d'Ennahdha qui a massacré la Tunisie et détruit les rêves de nos enfants...!!!
Soussi
Taboubi
a posté le 04-12-2021 à 20:01
Ennahdha peut acheter Taboubi et le mettre sous sa tutelle comme elle l a fait avec les autres
Ignorer par le President Taboubi ne sait plus quoi faire et va attaquer le 25 juillet et le secteur prive
takilas
Ils sont plutôt en connivence.
a posté le 04-12-2021 à 19:53
Et ils sont tous les deux des traîtres, et soit l'ugtt ou nahdha.
Leur seul objectif, tous les deux ainsi que karama, c'est de senrichir et d'habiter la capitale Tunis. C'est leur seul objectif dans leur vie.
Et puis cette malhonnête UGTT continue d'utiliser Feu Farhat Hached comme une vitrine et une couverture à ses manigances.
Tfouh âali lommarek.
Ils ont sali l'image des vrais tunisiens.
Mohamed Obey
@ Mensonges des Khwanjias: Riadh Chîibi en est un expert.
a posté le 04-12-2021 à 19:47
Maintenant que l'étau se resserre sur les traîtres islamistes Nahdhaouis, Riadh Chîibi s'accroche à l'UGTT; il l'instrumentalise contre Kaïs Saîyed. Il veut faire croire aux tunisiens qu'il y a entente entre Ennahdha et la Centrale Syndicale contre les mesures présidentielles du 25 juillet. Mais, je ne crois pas l'organisation ouvrière voit les les choses du même '?il que la bande d'escrocs appelée Ennahdha et dont le bras d'exécution des sales besognes, les dites Ligues de Protection de la Révolution ont agressé les syndicalistes à la Place Mohamed Ali en 2012 et vidé les poubelles devant le siège de l'UGTT... Donc, Ennahdh joue dans le temps perdu et qui n'est aucunement récupérable! Oubliez, votre train est passé... >On en a maassez de vos supercheries, voleurs!
AVERROES
LE REFERENDUM SAIED EST UNE CONSLTATION ANTI DEMOCRATIQUE
a posté le 04-12-2021 à 19:05
'? RAGE '? DESESPOIR: Ce cris désespérant du naufragé R. CHAIBI est signe d'une mort lente et sûre. Chasse le naturel il revient au galop, le conseiller sait que la situation est arrivée au point de non retour, mais comme à leurs habitudes les frères musulmans minimise et font croire à l'opinion internationale qu'ils existent et qui sont toujours à la manoeuvre. Les Tunisiens ont découvert l'étendu des dégâts et ils veulent tourner définitivement la page de cette douloureuse expérience. K. SAIED a arraché le pays des griffes de la bête immonde mais il ne fait pas l'unanimité pour conduire ce bateau a bon port. L'espoir! c'est l'étoile montante ABIR MOUSSI, certains essayent de lui faire un procès d'intention un peu réducteur et simpliste, ils le font par manque d'arguments et d'objectivité politique.
Abir
Is est responsable
a posté le 04-12-2021 à 18:30
Je ne réponds pas à toi tu ne mérites pas ni toi ni ta bande de Kwanjias mais je m'adresse à KS et je lui dis: vous assumez et vous assumerez tout ce que résulte comme malheur et dégât aux Tunisiens causés par ces minables et criminels Kwanjias
Houcine
Politique de caniveau.
a posté le 04-12-2021 à 18:09
Propager des fables, c'est un métier chez les menteurs et les escrocs.
Cette sortie au journal Al Quds El Arabi est un message adressé aux partisans islamistes afin de leur faire croire en une issue favorable pour les voyous qui attendent d'être déférés devant les tribunaux.
C'est leur seule perspective réaliste, c'est pourquoi ils se répandent en déclarations fumeuses tantôt agressives, tantôt sur le mode conciliant.
Cela ne mérite pas même d'être repris.
L'UGTT n'est pas et ne sera pas une prise de guerre comme ce fut le cas avec d'autres.
Il ne faut pas rêver.
A4
La noyade !
a posté le 04-12-2021 à 17:28
Pour éviter la noyade, la secte des assassins cherche à s'accrocher à n'importe quoi qui peut lui garder sa sale tête en dehors de l'eau. Mais en vain !!!
Un lecteur
Enakbah et l'Ugtt
a posté le 04-12-2021 à 17:18
Les deux fossoyeurs de la Tunisie '?'
MFH
Du bla bla...
a posté le 04-12-2021 à 17:14
Rien que de la frime et du " t'fechlim" de bas niveau. Une tentative vaine et stérile qui vise à mettre en confiance et à tranquiliser les partisans du parti et faire en sorte que tout va pour le mieux. Une façon comme une autre comme quoi nous avons des alliés sûrs et influents aussi bien à l'intérieur, comme l'UGTT et à l'extérieur, comme les USA.
TAPAS
Délire
a posté le 04-12-2021 à 16:08
Ennahdha est finie , le peuple l'a vomi en attendant que les responsables de la décennie de misère soient jugés .
Smokin'Joe
Les renards sont bien là
a posté le 04-12-2021 à 16:08
Oui c'est bien les conséquences de la politique hasardeuse de mr tebboubi, ce chef syndical est entrain de jouer a un vilain jeu qu'ennahdha en tirera profit, via ses ruses bien ficelées.
Il faut que l'ugtt tend la main a kaiser au plus vite et évite les discours d'ego: nul n'est au dessus de la loi y compris ugtt, et notre president eliot ness va nettoyer tout sur son passage.
BOUSS KHOUK
RAPPROCHEMENT !!!!
a posté le 04-12-2021 à 15:43
t'as pas trouvés une autre blague ou alors le sac à vos idées de merde est vide !! YA ROUHI
Youssef
Jamais plus!
a posté le 04-12-2021 à 15:34
C est evident qu il y aura un retour du parlement, mais sans l alliance-racaille d Ennahda+les residus rcdistes de Qalb la Corruption + les tetes brulees et extremistes des milices de Makhlouf, ni non plus la folle de Ben Ali, Jamais plus! au lieu de faire des declarations pompeuses et imbeciles ce Chaibi devra chercher un travail et se tenir tranquille, car le peuple tunisien ne permettra jamais le retour d Ennahda et de leur allies. Jamais plus!! Sur ce sujet le "tawaffuk" est plus que total chez le peuple tunisien!
naif
préposé au Tawaffuk
a posté le à 17:00
et toi, t'as été désigné porte-parole du peuple Tunisien ou préposé au tawafuck.
Si le dictateur putschiste est aussi populaire, demande lui qu'il accélère l'organisation d'élections libres et on verra ainsi si la prophétie de Zargouni sera vérifiée et que 90% du peuple votera pour lui et pour son parti fantôme.
Ah ces disciples de Joseph Goebbels!! le jour où le peuple recouvrera sa liberté une deuxième fois vous passerez par l'échaffaud.
k.Hamida 7806
Doucememnt
a posté le à 14:19
calme toi naïf.
T'es naïf, l'énervement peut nuire à ta santé.
allez, calme toi
Houssem Morra
C'est juste un rêve
a posté le 04-12-2021 à 15:25
Dans vos rêves que l'unité vont s'allier avec vous ha ha ha
Mansour Lahyani
Qu'à Allah ne plaise !!!
a posté le 04-12-2021 à 15:23
Le salut de ma Tunisie ne peut venir que de la "douloureuse" éviction d'Ennahdha et de son maudit gourou maudit ! Pourquoi faudrait-il qu'on revive un désastreux revival de ces sales types et des sales combines qu'ils se sont toujours plu à inventer et à mettre en action depuis plus d'une décennie... Comme l'affirmait "quelqu'un", aucun retour en arrière n'est envisageable ! Et là, il aurait eu amplement raison !!!
Que Monsieur Chaïbi retourne à ses invocations, et nous fiche la paix !
veritas
L'Ugtt est foutu
a posté le 04-12-2021 à 14:58
Si l'Ugtt s'allie avec ennehba il doit signer son acte de décès pour disparaître à jamais .