
Le membre du Front de salut national et conseiller de Rached Ghannouchi, Riadh Chaibi a indiqué que des dizaines de cadres d'Ennahdha subissaient des atteintes depuis deux semaines. Ils seront traduits devant la justice pour complot contre la sûreté de l'État, offense au président de la République et blanchiment d'argent.
Dans une publication Facebook du 22 septembre 2024, Riadh Chaibi a affirmé que plus d'une centaine d'individus arrêtés dans le cadre de cette affaire, comportant des femmes et des personnes majoritairement âgées de plus de soixante ans, faisaient l'objet d'une injustice. Il a considéré que ces derniers étaient victimes de pratiques similaires à celles subies sous Ben Ali.
Selon lui, tout citoyen opposé au coup d'État peut, dorénavant, faire face à ce genre d'accusation et subir le même sort.
S.G
En 2012, quand le premier ministre libyen en exil chez nous Baghdadi Mahmoudi, a été renvoyé chez lui alors que la guerre civile faisait encore rage et a été condamné à mort. Le gouvernement d'Ennahdha n'en acait cure du respect des droits de l'homme et le droit au procès équitable.
Et maintenant ils viennent pleurer alors qu'ils piétinent la dignité de leurs opposants. Ils nous ont prouvé une chose : leur loyauté envers leurs sponsors Qataris et Turcs (regardez juste la balance commerciale en notre défaveur avec la Turquie).
La justice que le peuple vous crache derrière les barreaux .
J appelle le pouvoir de vous punir au Sahara à travailler, planter les arbres et creuser des puits et construire les barrages et semer les déserts c est ça votre place et non les prisons où bien loger et bien nourri et bien soigner comme fardeau sur les contribuables
Voilà le vrai justice
Je dirais, sans exagérer, qu'ils ont tout simplement rejoint leur environnement naturel
Mettre à genoux, toute une NATION, ce n'était pas une mince affaire.
Ces pleurnicheuses ont l'air et la manière de se lamenter, quand le vent n'est pas dans leur sens.
Famma Rabbi, ni plus, ni moins !!
Ces scélérats pensaient, qu'ils allaient s'en sortir comme si rien n'était.
Hélas pour eux, ce ne fut pas le cas.
Mais il faut bien comprendre ce STATUT .C'est un appel aux adhérents et sympathisants de NAHDHA et à son front de SE METTRE EN ETAT D'ALERTE (OU D'URGENCE) pour répondre à l'APPEL DU RESEAU (après qu'il se releve car il est TAIAH!!!!) et participer à 'SA' prochaine 'manifestation' pour 'dénoncer' l'amendement de la LOI ELECTORALE!!!! C'est soit SAMEDI ,ou DIMANCHE . il faut attendre LE RESEAU (TAIEH). Et peut etre l'appel viendra du PDL mais vous etes TOUS INVITES (NAHDHA ET RESEAU!!!!). CES 'MANIFESTATIONS' SONT DEVENUS COMME DES FETES DE MARIAGE.JE T'INVITE.TU M'INVITES.IL S'INVITE. ET IL Y A BEAUCOUP DE COUSCOUS (W ZGHARIT!!!!).
Et il est prêt à sacrifier son avenir pour ca.