
Le Parti destourien libre et Abir Moussi n’ont eu de cesse de réclamer le retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi. Au vu des derniers développements et des critiques dont fait l’objet sa politique à la tête de l’ARP, il semblerait que les choses se précisent.
Selon les sources de Business News, plusieurs groupes parlementaires dont le bloc démocrate (Attayar et Echaâb), le bloc national (transfuge de Qalb Tounes), le bloc de Tahya Tounes ou encore le bloc de la réforme présidé par Hassouna Nasfi seraient en train de collecter des signatures pour présenter une motion de censure à l’encontre de Ghannouchi. La majorité de ces blocs sont des partenaires d'Ennahdha au sein de la coalition gouvernementale.
Le règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple dispose dans son article 51 que les députés peuvent retirer la confiance au président à la majorité absolue des membres. Cela ne peut se faire qu’après présentation d’une demande écrite et motivée au Bureau du Parlement par au moins un tiers des élus. Par la suite, la demande est soumise à la séance plénière pour vote dans un délai ne dépassant pas trois semaines.
I.L
tout le peuple doit se mobiliser
il va de l'avenir de la tunisie
Nous sommes avec vous s'il faut le dégagé même de ce pays une fois pour toute.
Ceux qui partagent cette vision du monde sont coupables de crime. Crime contre la religion, d'abord. Puis, crime contre les hommes et contre la démocratie.
Alors, point besoin de nous faire la leçon, petits serviles de la terreur.
La révolution, la démocratie vous sont si étrangères qu'il serait juste et convenable que vous cessez d'en prononcer le nom.
"Tant que nahdhaxest là rien n'ira".
Perte sèche de temps.
Pauvre Tunisie.
L' avez-vous jamais entendylu reciter un verset du coran.
Ia seulz fois où il a essayé il sest trompé et cassé ce casseur pourtant connu par les présumés takfiristes ?!.
Mettez des photos de lui d'avant avec son look de toujours et plus conforme à sa nature.
Merci
Il est inadmissible de voir circuler dans les couloirs des gangs de sentiers et confier le sort de la nation à des adolescents non matures qui jouent avec le feu sur une corde sans filets...
Il est autant inadmissible de confier la direction à un sénile sournois qui se prend pour robin des bois...
L'invitation faite par plus d'un à un réveil urgent de tout un chacun doit trouver l'échos escompté pour arracher à une bande de pillards incapables sauf pour le "mal" les reines de la nation.
Attention , attention, l'édifice Tunisie va nous retomber sur la tête, et nous ramener à l'âge de la près colonisation.
Chez nous, c'est une méthode Radicale, infaillible qui mettra hors jeu les frères musulmans pour des dizaines d'années lumières ; le jeu démocratique.
Ils se sont réveillés enfin. Abir Moussi leur a ouvert la voie, car le « sujet » était hautement tabou. Qu'elle en soit remerciée.
Espèces d'esclaves de ghanouchi.
La liberté c'est nous peuple tunisien libre qui l'avons réussi et sans contrepartie et sans demander des compensations falsifiées comme celles de vols des caisses de l'état tunisien ( un état qui est le notre et non le parallèle du votre offert par Ben Ali par les complots et les combines) par nahdha pendant quinze siècles de combat que nous avons mené contre l'ennemi de youtes sortes, mais dont vous faites partie maintenant.
Quils prennent leurs bagages et rentrent à Londres.
Ma yekssab hatta himma hal ***
il suffit de voir ce qu' il a dit en ce qui concerne Nabil Karoui avant les élections.
ce n'est pas un type rassembleur . qu' il dégage
ceci s'appelle de la " bravoure" ou bien de la "bassesse " et de " l'infamie"?
C'est simple est ce que tu connais un islamiste intégriste
qui est horr et qui respecte la liberté des autres , s'il te plait
changes de synonyme; et ne salit pas le mot sacré HORIA
Fakfak ou notre chikh