alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:05
Dernières news
Hichem Ajbouni : Ghannouchi tolère les infractions à l'ARP de façon orchestrée !
11/07/2020 | 17:25
2 min
Hichem Ajbouni : Ghannouchi tolère les infractions à l'ARP de façon orchestrée !

 

Le député d’Attayar, Hichem Ajbouni, est revenu, samedi 11 juillet 2020, sur les évènements qui ont chamboulé l’hémicycle, vendredi, après que le député d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a laissé entrer de force au Parlement son invité, pourtant interdit d’accès.

Fiché S17, le membre fondateur d’Al Karama (ne faisant pas partie des élus du parti au Parlement) a été interdit d’entrer à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) par la Garde présidentielle.

L’individu a, ensuite, pu accéder à l’hémicycle après une intervention du chef de cabinet du président du Parlement, Habib Khedher, auprès de la Garde présidentielle. Pourtant, les agents de la Garde présidentielle reçoivent leurs ordres directement du directeur de cabinet du président de la République et du chef de l’Etat lui-même.

 

En réaction, le député d’Attayar a fait porter la responsabilité de ces évènements au président du Parlement, Rached Ghannouchi, soulignant que ce dernier agissait en tant que chef du parti d’Ennahdha et non en tant que président de l’ARP.

« Le président du Parlement assume toute la responsabilité de par sa gestion catastrophique de l’Assemblée », a-t-il écrit sur Facebook.

« Il tolère les infractions au règlement intérieur de façon évidente et orchestrée et cela ne peut continuer. Il en est hors de question », a-t-il ajouté.

 

Le député de Machrouû Tounes, Hsouna Nasfi, a, lui aussi, accusé la présidence du Parlement d’avoir appuyé l’élu d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, dans l’introduction de force de son invité à l’hémicycle.

Il a qualifié l’incident d’ingérence dans les questions sécuritaires et de violation contre le Parlement et les députés. 

N.J. 

 

 

 

11/07/2020 | 17:25
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
BN : Tayar n'est pas encore "Tayara", mais c'est bien, ils volent.
a posté le 12-07-2020 à 13:22
Prière rectifier.

Mais bon, c'est bien, Ettayar commence à prendre son envol ; c'est comme le premier vol d'une "tayara" des frères Wright hhhh


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Famous Corona
Pourquoi tant d'hésitations à rejoindre les forces progressistes ?!
a posté le 12-07-2020 à 12:10
Tant de frilosité à constituer un bloc nationaliste progressiste ne fait que faire perdre un temps précieux pour redresser le pays! Toutes les forces patriotiques doivent s'unir sans plus tarder, pour mettre hors d'état de nuire l'obscurantisme radical, qui gangrène les structures du pays et le fait sombrer dans une crise sans précédent!!!
Citoyen_H
LES PLEUTRES DU PARTI DE LA BICYCLETTE
a posté le 11-07-2020 à 23:18
ne mouilleront jamais leur chemise.
Plus opportunistes que ces hyènes, tu meurs.
Ce groupe de "tamaa" n'est intéressé que par le pouvoir, et rien que le pouvoir.
Les péripéties politiques de ces dernières semaines, ont révélé au grand jour, leur soif d'opportunisme ainsi que leur leur couardise.
Ils ne bougeront pas d'un poil.
Ils se doutent probablement que c'est la dernière fois, un tant soit peu qu'ils feront parti d'un gouvernement.
Ne nous inquiétons pas.
La mise à mort définitive de ce parti de ramassis de lécheurs de fonds de bols affamés, sera pour bientôt.
Chay mé i-doume.





Abir
Il faut mouiller le maillot comme vos patriotes le PDL
a posté le 11-07-2020 à 19:35
Je pense que vous ne voulez pas prendre des risques pour défendre ce pays ou vous n'avez pas le courage et le sacrifice du PDL!
SAM53
BLA BLA BLA
a posté le 11-07-2020 à 19:23
Tout le monde le critique,l'accuse et personne ne fait rien contre lui mise à part la LIONNE.Qu'attendent t ils pour le destituer s'ils s'unissent
MFH
A Mr Ajbouni et Mrs les députés non islamistes.
a posté le 11-07-2020 à 19:12
La situation étant ce qu'elle est, vous Mr Ajbouni, les députés et les chefs de partis non Nahdhaouis, qu'est ce que vous attendez pour serrer vos rangs, vous unir pour le meilleur et pour le pire et faire front à ce sénile et cie en vue de les contrer et les empêcher de passer quoi que ce soit non conforme à l'intérêt du pays. A ce rythme de malentendus, problèmes, provocations.. ce qui nous attend n'est point la démocratie mais le fachisme dont l'odeur commence à se faire sentir.
sami
@hihchemajbouni
a posté le 11-07-2020 à 19:11
Beaucoup de gens vous respectent vous et votre parti même si votre profil bas dans l'affaire fakhfakh est décevant. Mais la le comportement de ghannouchi et sieurs est beaucoup plus grave et touche à l'intégrité de l"Etat. On va voir si votre attachement aux postes est a ennahdha est plus fort que votre attachement à l'Etat !!
Virtuel
Partage des roles
a posté le 11-07-2020 à 18:59
Mr ajbouni, vous realisez avec certains politiques que le pays est en danger. Un quasi complot chapeaute par ennahda, qualb tounis et el karama n est plus a exclure. La vigilance est de rigueur
A4
Bouches cousues
a posté le 11-07-2020 à 18:32
Et entre temps, les abbou ont cousu leurs bouches !
Zohra
Bientôt la transformation
a posté le 11-07-2020 à 18:01
De la cathédrale de Tunis en mosquée. Spetta spetta
Ajoula
Ghanouchi ne vous considère même pas,il vous pi...dessus.
a posté le 11-07-2020 à 17:56
Vous ne représentez strictement rien pour Ghanouchi il ne vous considère même pas, vous êtes des poules mouillées et il le sait pertinemment, vous déshonorez la mission qui vous a été confié par le peuple , Abir est la seule battante et a droit à tous les honneurs.
MATHYS
QUE DES PAROLES
a posté le 11-07-2020 à 17:50
ATTAYAR et Mr AJBOUNI que des paroles, agissez SOYEZ AU RENDEZ VOUS DE L'HISTOIRE. les postes partent mais LA TUNISIE RESTE. assumez vos responsabilités. plus de calcul politico-politicien. L'ENJEU C L'ETAT. ATTAYAR, REVEILLEZ VOUS AVANT QUE CE SERA TROP TARD!!!
ntc
Lui même en infraction
a posté le 11-07-2020 à 17:41
Regardez ce qu'il est entrain de faire à l'arp. Il transgresse la constitution et surtout arnaquer tous les tunisiens en grinillotant du pouvoir du Président et vouloir prendre sa place, bref être président sans passer par les urnes.. C'est un minable Voleur.