alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:07
Dernières news
Les agents de la Steg annoncent une grève
31/01/2022 | 15:49
1 min
Les agents de la Steg annoncent une grève


La section des offices et des entreprises publiques, relevant de l’UGTT, a annoncé que les employés de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg) observeront une grève générale, les neuf et dix mars 2022.

Dans un préavis de grève publié le 31 janvier 2022 et adressé à la ministre de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, Neila Nouira Ghonji, au ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, à l’Inspection générale du travail et au PDG de la Steg, Hichem Anen, en raison de l’impossibilité de maintenir les négociations et le manque de sérieux dans la gestion des revendications des employés de l’entreprise.

 

 

S.G

31/01/2022 | 15:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
La STEG, une société nationale...
a posté le 01-02-2022 à 14:56
Il va falloir que KS s'occupe sérieusement de la STEG, lui qui s'efforce d'éradiquer la corruption et les vols... La Steg, bien qu'elle ait " réformé" ses factures il y a quelque temps, la nouvelle facture s'avère aussi incohérente et aussi incompréhensible et où la facture totale ( électricité et gaz) mélange les prix des deux produits, sans précision...tout en affichant, en haut à droite, des périodes de "consommation" qui remontent parfois à plus d'un an, couvrant largement des facures déjà dument payées. Résultat ? - Des centaines et même des milliers de dinars en guise de " dettes non payées", sans aucune explication, sans aucune précision... Nous sommes des milliers à en faire la sale expérience et les protestations auprès de la Steg tournent à la farce; on vous dit faites une demande écrite et on vous répondra. Vous pouvez toujours attendre... Sincèrement, il y a lieu de porter plainte devant le tribunal d'instance, mais une plainte collective. Alors préparez vos dossiers, avec justificatifs ( dont il faudra garder des copies certifiées conformes). A suivre...
Adnène
Gréve?
a posté le 31-01-2022 à 23:40
Grève oui, pourquoi pas ? Mais à propos de quoi de précis.On veut savoir exactement pour quelle revendication précise, et qu'on se fasse une opinion sur vos objectifs.
Citoyen_H
PEUT ETRE QUE .......
a posté le à 09:50
les agents "FANTOMES" censés prélever les index des compteurs électriques ainsi que ceux qui se précipitent chez le citoyen pour leur couper l'alimentation en électricité en cas "d'impayés", veulent plus de liberté pour racketter les vaches à lait que sont devenus les abonnés, depuis le coup d'état de 2011 !!!!

Kalou (les pingouins et les bouffons de la maudite troika), nous allons faire du pays, un paradis sur terre !!! Aussitôt la gouvernance acquise, les ex-gardiens d'étables et d'écuries, transformèrent le pays en une antichambre de l'enfer.

Les tarifs ne cessent d'augmenter et les prestations ne cessent de se dégrader, alors que les services publics sont en surnombre de plusieurs centaines de milliers de glandeurs.
Il en est de même pour la régie des eaux.

Tout est à reconstruire, tout est à rebâtir.
L'incompétence est légion !!!!!!!!!!!!!!
L'anarchie, qui est devenue de rigueur depuis l'arrivée des analphabètes et des incultes bagla-liha au pouvoir, a transformé nos administrations publiques en de voraces sangsues.

Si on devait instaurer une sorte de "ONU" des grèves quelque part dans le monde, le siège de cette entité ne trouvera pas mieux que le chlékistan comme capitale mondiale.