
La commission administrative nationale relevant de l'UGTT, présidée par Noureddine Taboubi, a décidé aujourd'hui, lundi 23 avril 2018, la reprise des cours à partir de demain ainsi que la remise des notes aux élèves, après une grève qui a duré plusieurs jours.
Cette décision a été prise suite à la réunion de la commission administrative de la Fédération de l’enseignement secondaire tenue aujourd'hui.
Le 20 avril, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a appelé, lors du JT de 20H sur Al Watniya, à la reprise des cours dès ce lundi 23 avril. « Le lundi 23 avril, les cours devront reprendre et les notes doivent être remises. Ainsi, le dialogue peut être entamé le jour même. C’est la seule solution possible pour éviter une année blanche. Rien ne peut justifier une année blanche. Le rôle de tous les enseignants est d’assurer la reprise des cours et nous nous engageons à commencer le dialogue de suite », avait assuré M. Chahed.
De son côté, le syndicat avait annoncé, dans un communiqué paru hier, sa disposition à reprendre les cours dès le démarrage des négociations. Une réunion avait eu lieu hier, dimanche, entre les représentants du syndicat et le président de la République Béji Caïd Essebsi.
S.T.

Commentaires (5)
Commenterpoisson d'avril
Yagoubi démissionne si tu as un grain d'honneur!!
Aux profs maintenant de nous montrer qu'ils sont vraiment comme des prophètes et non des profiteurs de la faiblesse des parents vis à vis de la réussite de leurs enfants à coup de cours particuliers.
Enfin, il ne reste plus au culotté Yaagoubi que la demission s'il à un seul grain d'honneur.
MERCI
Maintenant la seule seule solution c'est de creuser pour vérifier s'il y a réellement du pétrole.
Seulement, et apparemment ce que plusieurs tunisiens, c'est que ceux qui ont le pétrole, travaillent et étudient durement et sérieusement plus que quiconque d'autres, et n'ont jamais pensé à passer leur temps ni au fumer le narguilé dans les cafés, ni boire de la bière dans les bars ou au bord de la plage et des jetées.
L'exemple des '?mirats Arabes Unis, est des plus significatif, qui dénote d'un réel patriotisme de la part de ce peuple qui a réalisé en si peu de temps des projets colossaux et innombrables, mais en contrepartie, il a banni la paresse, la manigance et la traîtrise, et a opté, par contre au travail, à l'innovation et à la méthodologie, tout en basant leurs initiatives sur des relations étrangères exemplaires et saines.
Batal..
Faut pas oublié les menaces de Tabboubi lors de son passage à Gafsa...
En effet il nous a promis un 1er mai pas comme les autres...

