
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a indiqué, aux députés que la plénière consacrée à la criminalisation de la normalisation serait reportée, sans préciser de date pour le report, apprend Business News, dimanche 29 octobre 2023, de source informée.
La même source ajoute qu’une réunion du bureau de l’assemblée est prévue pour demain, lundi 30 octobre 2023. Elle sera dédiée à l’examen des correspondances officielles, mais aussi à la détermination d’une date pour la plénière, qui était initialement prévue le 30 octobre 2023.
La président du Parlement, Brahim Bouderbala, a expliqué que le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a demandé le report de la plénière prévue pour l'étude de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël.
S.H
Ils méritent cette gifle venue de la où il ne s'attendait pas.
'?a les fera peut être réfléchir à leur connerie de taper sur des tunisiens avec des lois extrémistes et liberticides.
Qu'ils commencent par vider les prisons surpeuplées avant de rajouter ce genres de peines venues d'un autre temps.
Une question à se poser également. Pourquoi ne pas criminaliser toute relation avec l'Arabie Saoudite qui bombarde des populations civiles au Yemen? Plus de 150000 morts en dix ans, et des millions de yéménites au bord de la famine, cela ne compte pas? Mais là ce sont des arabes qui massacrent d'autres arabes donc tout est normal: circulez, il n'y a rien à voir.
Pour terminer, est-ce le rôle d'un ministre d'établir l'ordre du jour de l' ARP? Il est vrai que cette assemblée n'a rien de populaire vu qu'elle a été élue avec très peu de participation du fait du boycott des principaux partis. En bon français, on appelle cela un Parlement croupion à la solde de l'autocrate qui s'arroge tous les pouvoirs: l'exécutif,
le législatif et le judiciaire. Et dire qu'il se targue d'avoir lu " l'Esprit des lois" du philosophe français Montesquieu paru au XVIII ème siècle juste avant la Révolution de 1789. En Tunisie, nous sommes au royaume "d'Ubu roi".