alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 20:04
Dernières news
Une plénière prévue le 30 octobre pour discuter de la loi criminalisant la normalisation
19/10/2023 | 21:35
1 min
Une plénière prévue le 30 octobre pour discuter de la loi criminalisant la normalisation

 

 

Le député Ahmed Saidani du bloc parlementaire « La ligne nationale souveraine » a commenté la guerre en territoire palestinien et les massacres commis par l'entité sioniste lors de son passage à l'émission « Mosaïque +» , jeudi 19 octobre 2023, sur les ondes de Mosaïque Fm. 


Dans ce contexte, le député a déclaré : « Nous pleurnichons beaucoup, alors que nous devons payer cher le coût de la liberté. La victoire peut être morale avant tout... Hier, j'ai appelé les membres du Parlement à organiser une manifestation devant l'ambassade américaine avec la participation du peuple, tout en appelant le président de la République, Kaïs Saïed, à rappeler l'ambassadeur tunisien à Washington pour consultation ». 


Le député Ahmed Saidani a également parlé d'un projet de loi visant à criminaliser la normalisation avec l'entité sioniste, révélant que le 30 octobre 2023 a été fixé comme date pour une session plénière visant à discuter du projet.


Pour définir la normalisation, l'invité de « Mosaïque+ »  a déclaré : « Elle se résume aux transactions économiques, culturelles, militaires, de renseignement, académiques et même aux visites... Nous avons des séances de suivi pour réviser le projet de loi et améliorer le processus législatif ». 

Pour rappel, des élus ont officiellement déposé un projet de loi incriminant la normalisation avec Israël. La proposition prévoit une peine de deux à cinq ans d’emprisonnement et des amendes de dix à cent mille dinars pour toute personne inculpée de normalisation avec l’entité sioniste.




S.H


19/10/2023 | 21:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Rambo
@ Un lecteur
a posté le 20-10-2023 à 08:37
L'état de notre pays est le dernier de leur souci. Ils s'ennuient tellement au parlement que cette histoire tombe à pic pour faire semblant de travailler et justifier leur salaire et puis une loi de plus ou une loi de moins qu'est-ce que ça peut leur faire. Autre chose sidna ordonne, on s'exécute.
Un lecteur
Et une pleiniere pour discuter de l'état de notre pays ?!
a posté le 19-10-2023 à 22:25
Non le peuple tunisien ne mérite pas aussi une pleiniere pour discuter de ses problèmes quotidiens ou ses droits sont moins importants que le peuple palestinien?