
Lors d’une rencontre avec le chef du gouvernement, Kamel Madouri, ce lundi 23 décembre 2024 au Palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, a insisté sur « l’importance d’adopter des législations répondant aux attentes des citoyens à tous les niveaux ».
D’après un communiqué de Carthage publié ce soir, le président a particulièrement mis l’accent sur « la nécessité de privilégier les lois à caractère social, fondées sur une approche novatrice, non seulement sur le fond, mais également au niveau des concepts utilisés ».
Le président a également souligné que chaque responsable doit avoir conscience qu’il est dans une course contre la montre, considérant cette période comme une phase charnière de l’histoire de la Tunisie. Il a appelé à œuvrer pour écrire un nouveau chapitre du pays, basé sur la satisfaction des revendications populaires.
Kaïs Saïed a par ailleurs mis en garde contre le risque pour les responsables de se laisser influencer par l’ancien système, lequel cherche, selon lui, à renaître de ses cendres. Il a insisté sur la vigilance nécessaire pour ne pas devenir une partie de ce système, rappelant que leur devoir est de le confronter pour bâtir un avenir en adéquation avec les aspirations du peuple tunisien.
R.B.H
Qu'est ce tu annules?
Qu'est ce tu abroges?
Rien... que des paroles!


