
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan est arrivé en Tunisie, ce mercredi 25 décembre 2019, pour une visite qui n’avait pas été annoncée par les services de la présidence de la République.
Selon, l’agence Anadolu la chargée de communication de la présidence tunisienne Rachida Ennaifar a affirmé que Recep Tayyip Erdoğan a été reçu par le chef de l’Etat Kaïs Saïed et il est prévu qu’ils aient une réunion autour de la situation en Libye.
A noter que le chef de l'Etat s'est déplacé au pied de l'avion pour accueillir le président turc, chose qu’il n’est pas censé faire puisqu’il devait, selon le protocole, se contenter de le recevoir au palais. Par ailleurs, les journalistes tunisiens ont été empêchés de couvrir la visite d'Erdoğan.
Kaïs Saïed avait reçu en début de semaine des représentants du conseil suprême des tribus libyennes qui avaient décidé de charger le chef d’Etat d’intervenir en urgence afin de trouver une solution entre les parties belligérantes libyennes.
La Déclaration de Tunis pour la paix en Libye a été rendue publique à l’issue de ces entrevues. Une déclaration fortement critiquée par certains observateurs qui pointent du doigt une absence de neutralité dans la mesure où elle penche en faveur du gouvernement de Sarraj.
Business News a tenté de joindre la présidence de la République mais en vain. Il a fallu se référer à l’agence turque pour ce genre d’information qui concerne la présidence tunisienne.
I.L.
Commentaires (76)
Commenter@Patriote| 25-12-2019 11:35
Où est le GTT de tout ça
Catastrophe.
@Badran | 25-12-2019 15:14
@Amilcar | 25-12-2019 14:51
The mirror u r the best
@ à The Mirror, Vous voyer clair, merci
Calmez-vous les guignols, le Président travaille et vous emmerde
Pour une fois, la Tunisie se rend compte qu'elle a un voisin qui s'appelle Libye, où un traître Hafter tue ses concitoyens sans pitié.
Pour une fois, la Tunisie de Kais Said dit NON,
Pour une fois, la Turquie de la force et de la démocratie dit NON,
Et pour une fois, la Tunisie et la Turquie se serrent les coudes pour mettre fin au massacre perpétré par Hafter contre nos freres libyens, par les armes des EAU.
Alors, guignols, bouclez-la et laissez le Président faire son travail, un travail qui dépasse votre petite cervelle.
L'âme de ZABA
Tartour bis
Et notre hurluberlu de Carthage, va nous impliquer dans le même pétrin que le Tartour avait signé contre la Syrie. Il faut que la société Civile se mobilise