alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:11
Dernières news
Recep Tayyip Erdoğan arrive en Tunisie
25/12/2019 | 11:25
1 min
Recep Tayyip Erdoğan arrive en Tunisie

 

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan est arrivé en Tunisie, ce mercredi 25 décembre 2019, pour une visite qui n’avait pas été annoncée par les services de la présidence de la République.

Selon, l’agence Anadolu la chargée de communication de la présidence tunisienne Rachida Ennaifar a affirmé que Recep Tayyip Erdoğan a été reçu par le chef de l’Etat Kaïs Saïed et il est prévu qu’ils aient une réunion autour de la situation en Libye.

 

A noter que le chef de l'Etat s'est déplacé au pied de l'avion pour accueillir le président turc, chose qu’il n’est pas censé faire puisqu’il devait, selon le protocole, se contenter de le recevoir au palais. Par ailleurs, les journalistes tunisiens ont été empêchés de couvrir la visite d'Erdoğan.

 

Kaïs Saïed avait reçu en début de semaine des représentants du conseil suprême des tribus libyennes qui avaient décidé de charger le chef d’Etat d’intervenir en urgence afin de trouver une solution entre les parties belligérantes libyennes.

La Déclaration de Tunis pour la paix en Libye a été rendue publique à l’issue de ces entrevues. Une déclaration fortement critiquée par certains observateurs qui pointent du doigt une absence de neutralité dans la mesure où elle penche en faveur du gouvernement de Sarraj. 

Business News a tenté de joindre la présidence de la République mais en vain. Il a fallu se référer à l’agence turque pour ce genre d’information qui concerne la présidence tunisienne.

 

I.L.

25/12/2019 | 11:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (76)

Commenter

Mansour Lahyani
| 26-12-2019 14:46
"Ce tyran (et) criminel va dévorer Saied" C'est malheureusement bien ce qui et arrivé : il n'en a fait qu'une bouchée ! Et Saied a été absolument tétanisé, sans pouvoir placer la moindre remarque à l'adresse de ce criminel, tyran et monstre d'irrespect et d'arrogance ! Etre accueilli à l'improviste au Palais de Carthage et faire des remarques sur ldes fumées de tabac qui n'existent même pas est d'un butor qui se sentait bien trop à l'aise dans les appartements d'un vassal, qui n'avait même pas encore épuisé sa période de stage... Comment Lénine a-t-il laissé Saied se commettre de cette façon ?

Abir
| 26-12-2019 11:25
Ce GTT qui crie toujours pour la souveraineté du pays,on le voit bouder en face de Gannouchi ou son maître Merdogan! C'est vrai on a appris: qui hurle beaucoup ne fait rien, ça fait 48h passés et aucune réaction Bizarre ?!!!

Farouk
| 26-12-2019 10:23
Cet erDOGan va embarque la Tunisie dans le fiasco lybien.

Mansour Lahyani
| 26-12-2019 09:04
Vive le "grand" Erdogan, voilà ce qu'il faut dire, ce qu'il faudra rappeler pour sauver ta peau lorsque cet Erdogan sera enfin ré-installé en Tunisie, et qu'il fera l'inventaire des gens à neutraliser et à envoyer derrière les barreaux comme de vulgaires disciples d'un quelconque Gülen ! Bravo, mon grand: j'espère que tu auras eu le temps de remettre ta culotte, il fait trop froid pour te balader les fesses à l'air !!

Mansour Lahyani
| 26-12-2019 08:55
Parfaitement dit : cette visite non-annoncée est une insulte. Vous auriez dû poursuivre : une insulte infligée par l'Ottoman et passivement acceptée par le Sphinx tunisien qui n'a même pas eu besoin de dégainer son koufique, il a vite fait d'avaler les couleuvres grosses comme des crocodiles qu'on lui a servies !

MH
| 25-12-2019 22:30
I agree 100%

Badran
| 25-12-2019 21:03
Merci pour cette analyse objective.

The Mirror
| 25-12-2019 20:33
C'est curieux de voir toutes ces brebis galeuses, tous ces bras cassés, tous ces "tire sur tout ce qui bouge" s'enflammer sur les colonnes de Business News lorsque Kais Said fait son travail de président de la République.
Pour une fois, la Tunisie se rend compte qu'elle a un voisin qui s'appelle Libye, où un traître Hafter tue ses concitoyens sans pitié.
Pour une fois, la Tunisie de Kais Said dit NON,
Pour une fois, la Turquie de la force et de la démocratie dit NON,
Et pour une fois, la Tunisie et la Turquie se serrent les coudes pour mettre fin au massacre perpétré par Hafter contre nos freres libyens, par les armes des EAU.
Alors, guignols, bouclez-la et laissez le Président faire son travail, un travail qui dépasse votre petite cervelle.

Mondher
| 25-12-2019 19:27
L'âme de ZABA flottait au dessus de l'aéroport de Tunis Carthage car le turk est arrivé avec son ancien avion l'A340 qu'on lui a offert contre du fromage pourri et des glibettes . Pauvre Tunisie

ROOTS
| 25-12-2019 18:57
Le sanglant dictateur #ERDOGAN tyrannique persécuteur de la liberté d'expression, qui a fait de son pays une vaste prison pour les journalistes et opposants ... corrompu ... favorable au terrorisme ... occupe toujours une partie du sol Syrien ... impliqué dans le transfert de la jeunesse tunisienne dans des zones de combats ... saboteur de la balance économique tunisienne.
Et notre hurluberlu de Carthage, va nous impliquer dans le même pétrin que le Tartour avait signé contre la Syrie. Il faut que la société Civile se mobilise