alexametrics
Dernières news

Kaïs Saïed reçoit Fayez El Sarraj

Temps de lecture : 1 min
Kaïs Saïed reçoit Fayez El Sarraj

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mardi 10 décembre 2019, le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale libyen, Fayez El Sarraj, qui effectue une visite officielle en Tunisie.

La réunion a porté, selon un communiqué de la présidence, sur les relations économiques et politiques entre les deux pays et les questions humanitaires en suspens.

Dans le domaine de la coopération économique, les deux parties ont examiné les moyens de lever les différents obstacles à la circulation des personnes et des marchandises entre la Tunisie et la Libye par voie maritime et terrestre et d’éviter notamment la fermeture du point de passage de Ras Jedir.

La réunion a également abordé des questions humanitaires et la nécessité notamment de trouver une solution pour les enfants tunisiens détenus en Libye. Le chef de l’Etat a appelé à redoubler d'efforts pour lever le voile sur la disparition de Walid Kesiksi, qui travaillait à l'ambassade de Tunisie à Tripoli et qui a disparu depuis le 13 octobre 2014 ainsi que la disparition des journalistes Sofien Chourabi et Nadhir Ketari.

Sur le plan politique, Kaïs Saïed a souligné la nécessité de trouver une solution à la situation en Libye dans le cadre de la légitimité internationale, mais qui découlerait de la volonté des Libyens eux-mêmes.

Le président a réaffirmé la nécessité de trouver un règlement politique global qui serve les intérêts du peuple libyen, soulignant que la question libyenne est aussi une affaire tunisienne.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

Bourguiba nationaliste
| 11-12-2019 14:12
Merci Abir
Vive la Tunisie
Vive la République Bourguibiste moderne

Carthage Libre
| 11-12-2019 13:06
De toutes les façons on savait que cette Marionnette des islamistes ne fera que ce qu'on lui demande.

Et vous vous étonnez qu'il n'ait pas reçu le Marechal Haftar, le véritable homme fort actuellement de la Libye!

Et vous vous étonnez qu'il ne dénonce pas l'intervention militaire DIRECTE de la Turquie, chose extrêmement grave à nos frontières! Imaginez si on avait dit "intervention directe des USA". Il aurait fait un "discours" à la télé!

Kaies Saied est un petit pantin dirigé de main ferme par l'Organisation des Frères musulmans.

Abir
| 11-12-2019 11:48
Et pourquoi nous sommes des bourguibistes !? Parce que nous aimons notre pays à mort que Bourguiba paix à son âme nous la pompé dans notre sang

Bourguibiste nationaliste
| 11-12-2019 10:01
Madame Abir, je constate que nous sommes d'accord sur bien des points.
J'attire votre attention sur l'ambiguïté des positions de KS dont le premier geste diplomatique est d'avoir reçu un islamiste libyen puis maintenant Sarraj. Il y a là un danger car les islamo-ottomans sont un danger pour la Tunisie.

ntc
| 11-12-2019 09:16
Vous avez mis votre pays dans de très vilaines conditions Mr Sarraj . Les libyens ne méritaient pas ça . La politique sera certainement néfaste pour la Libye . Dommage Mr , vous avez commis une erreur impardonnable devant l'histoire . L'empire ottoman c'est du passé et ne reviendra plus jamais . L'Europe , les USA et la Russie veilleront sur ça . Lisez l'histoire de la 1ére guerre mondiale...

Abir
| 11-12-2019 09:14
Recevoir un traître qui a vendu son pays à Merdogan ça ne servira pas notre pays,au contraire ça servira que les Kwanjias et Merdogan ! Dommage monsieur le président vous êtes tombé dans le piège des Kwanjias

Bourguibiste nationaliste
| 11-12-2019 09:01
VERITAS, vous avez entièrement raison de parler de "mercenaire des ottomans" concernant Sarraj. C'est un personnage servile, esclave des Turcs qu'on peut appeler des islamo-ottomans.
D'ailleurs, le président a une position inquiétante concernant le dossier libyen.

veritas
| 10-12-2019 21:11
http://www.tunisiefocus.com/economie/athene-appelle-lonu-a-condamner-laccord-maritime-entre-sarraj-et-erdogan-220236/

Forza
| 10-12-2019 21:09
Et Erdogan veut envoyer des soldats turcs pour aider Saraj, la situation risque de s'empirer et la Tunisie doit se préparer à toutes les éventualités.

zilos
| 10-12-2019 20:54
ce visiteur insolite est isolé du monde ,c'est une personne indésirable partout ou il va ,sauf en Turquie ou il a vendu son pays ,peut être la Tunisie dans une seconde étape .
les ottomans ont des ancêtres en Tunisie
sattar jabbar

A lire aussi

Se venger des enfants de l’ancien président en leur interdisant de revenir en Tunisie n’a plus lieu

19/09/2020 16:32
0