
Les participants à un rassemblement de protestation organisé, dimanche 3 mars 2024, par le Réseau tunisien pour la lutte contre la normalisation, devant le siège de l’ambassade des États-Unis en Tunisie, ont appelé à mettre fin au génocide dans la bande de Gaza et à rompre les relations avec les États-Unis en tant que principal agresseur des Palestiniens.
Les manifestants, des adultes, des femmes et des enfants, ont scandé plusieurs slogans tels que « le renvoi de l’ambassadeur est un devoir » ou « briser le siège est impératif », brandissant les drapeaux de la Tunisie et de Palestine.
Le membre du réseau tunisien pour la lutte contre la normalisation, Slaheddine Masri, a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap qu'« il est nécessaire de renvoyer l’ambassadeur américain Joey Hood du territoire tunisien, surtout après l’annonce, en 2022, de son intention d’opérer des changements et d’inclure la Tunisie dans la liste des pays ayant adhéré à la normalisation avec l’entité sioniste ».
S.H
Nisinessnews commet une grosse erreur en permettant à des forcenés comme ta minable personne de s'exprimer sur son site.
D'abord de quel droit vous vous mêlez à ce qui ne vous concerne pas. Et si vous un point de vue exposez-le au debat au lieu drproferer des obscénités.
J'exige une reponse de vous: pourquoi m'insulter et comment savez que je suis 'cet hupocrite'?.
La plus grosse bêtise c'est de catégoriser l'auteur du commentaire mal lu par vous comme islamiste. Comment acceptez-vous d'écrire de si ridicules inférences ! Où est-ce que vous auriez pu trouver la preuve de cette conclusion? vous avez écrit " La haine islamiste envers Israël...". Je pense que vous vous êtes fait piégé par votre propos usant d'une logique tirée par les cheveux. Vous êtes un un pro-Israël donc un misérable Sioniste qui digère mal ce qui se dit contre la "normalisation"... Cherche un type aussi naïf que toi....
Your Excellency Mr Joey Hood, US Ambassador to Tunisia , please receive my most high esteem. And at the same time you might be willing to ponder my most pragmatic counsel. There is scarcely any need to try to convince the Tunisian high-level officials about the rationality, or the profitability or any property, of 'normalization' with the ZIonist entity as long as it is sitting on territories illegally and forcibly taken form their original owners, the estranged people of Gaza, the West Bank and East Jerusalem.
Dear Sir, when Palestinians take back with war or with the instruments of International law what was stolen from them by colonialism and settler policies, then the talk about 'normalizing relations' with the enemy might cease to be considered a plasphemy...
Wishing you and your dear family a good stay in our country, yours sincerely.
Mohamed Obey
La haine viscérale des musulmans envers Israël est le fait que ce dernier est le pays des juifs.
Allez chanter ce refrain de mensonge islamiste ailleurs.
Tfouh aâlikom fi zouz.
Nulle part !!!
Donc, je dirais aux Américains de s'attendre aux pires des catastrophes naturelles cette année après leur soutien flagrant aux juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, dans leurs massacres des Palestiniens.
Et, ne venez pas nous raconter par la suite, qu'il ne s'agissait que du pure hasard!!!
Le hasard n'existe pas en Islam.
Allahou Akbar.
l'?tat terroriste ne peut rien se permettre sans eux, ni se passer quelque serait sa puissance, de leur soutien et protection.
Les USA sèment la terreur, et recourent aux moyens les plus illégitimes afin de se maintenir en tant que puissance première et Empire.
Ils sont, de ce fait, les ennemis des peuples, les fossoyeurs de toutes les libertés dont la première est le droit à la sécurité.
Les admirateurs béats, les petits complices et les partisans de la loi de la jungle peuvent croire en leur superbe et se regarder dans les yeux de Chimène, l'Empire décline.
Avec le déclin, ses réactions ont la vigueur de son désarroi.
Le peuple palestinien, meurtri, volé, méprisé, mais toujours debout est l'illustration de ce que tout homme sait d'intuition, nul ne peut impunément opprimer un autre sans en payer le prix.
Le combattant, le résistant, le partisan, savent pourquoi et au nom de quoi ils agissent.
Leur courage tient sa source de la conviction d'incarner un idéal.
Le colon se satisfait de gagner une bataille.....il sait qu'il a déjà perdu la guerre.