alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:42
Dernières news
Rapport de l'IVD : Zouheir Makhlouf dément Sihem Ben Sedrine
13/02/2021 | 14:10
2 min
Rapport de l'IVD : Zouheir Makhlouf dément Sihem Ben Sedrine

 

L’ancien vice-président de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) et actuel député, Zouheir Makhlouf, a démenti samedi 13 février 2021 dans une déclaration accordée aux médias la présidente de l’instance Sihem Ben Sedrine sur plusieurs points.

Zouheir Makhlouf a dit que Mme. Ben Sedrine n’avait pas démenti le fait d’avoir fourni, à la présidence de la République d’une part et à la présidence du gouvernement et au Parlement de l’autre, deux copies différentes du rapport définitif de l’IVD "sous prétexte de l'avoir préparé à la hâte".

M. Makhlouf a également révélé que le rapport remis au président de la République à la date de 21 décembre 2018 ne serait pas identique à celui publié dans le Journal officiel, en soulignant que "toute modification apportée au rapport après la date susmentionnée est considérée comme étant une falsification et un détournement de fonds".

« Sihem Ben Sedrine est accusée de falsification du rapport définitif de l’IVD en ce qui concerne l’affaire de la BFT et d’avoir apporté des modifications sur la version rendue publique par l’instance, ce qui va coûter à l’Etat une somme faramineuse. Mais ceci ne s’arrête pas là. L’État subira des pertes supplémentaires à cause de la falsification des décisions rendues», a-t-il souligné.

Il a encore précisé que le rapport définitif a été remis à la présidence du gouvernement et au Parlement après les délais fixés par la loi- le 31 décembre 2018-, et que des ajouts substantiels ont été apportés au rapport sans l’approbation du conseil de l’instance.

Il a aussi souligné que Sihem Ben Sedrine avait menti en affirmant à l’ancien président feu Béji Caid Essebsi que le rapport rendu n’était pas définitif contrairement à ce qu’elle a déclaré juste après la rencontre.

 

Le texte complet de Zouheir Makhlouf à consulter ici

I.M.

 

13/02/2021 | 14:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
R.T.
Depuis 2011 ils sont tous pareil double face
a posté le 14-02-2021 à 16:43
Depuis plus que 10 ans nous sommes dirigés par des partis ou des instances politiques pourris par des dirigeants incompétents , monteurs ,flous et même par fois des gangsters . Leurs missions et leurs occupations depuis 2011 se limitent à casser nos têtes avec leurs histoires et conflits avec le pouvoir de l'ancien régime . Aucune initiative pour changer ce régime en mieux ! On n'entend que les critiques de ces grandes gueules mais en contre partie on les voit profiter sur nos dos pour s'enrichir. Sans crainte et sans moralité ces gangsters torturent les pauvres gens par des histoires qui n'apportent aucune valeur ajoutée à leurs pennes vitales ! Donc quand on voit Abir Moussi les affronter de la sorte , li est clair que les valeurs et la moralité des gens avant 2011 étaient meilleurs malgré c'était un seul parti au pouvoir dont elle faisait partie comme responsable . Le tunisien simple comme moi n'a pas besoin qu'on lui raconte ou bien qu'on lui cite vos qualités pour vous croire .Il suit de lui même les agissements de chaque "responsable"(comportements , -fausses- promesses , sérieux, parole, rjoulya etc.....) pour le juger bon ou mauvais et qui est mieux que l'autre .........................
cesarios
le réel message de la majorité de nos................
a posté le 13-02-2021 à 18:52
la majorité des responsables et des dirigeants politiques venus après la révolution sont apparus incompétents, manquants d'esprit créatif, affamés de pouvoir et de pognons, leur principal souci est de s'enrichir sur le dos des citoyens et des citoyennes et leur devise est, après nous, le déluge, et on es là pour fructifier nos intérêts et pour garantir nos profits et notre train de vie, et nous en foutons de vos critiques, de vos dénigrements et de vos commentaires et la vie continue et adviendra ce que pourra, et on n' a rien à perdre, on a tout prévu et le seul perdant,c'est vous, c'est le peuple qui aboie et vous n'avez qu'à se patienter jus qu'à nouvel ordre
AVERROES( ibni rushd)
Mme BEN SEDRINE SERA UN JOUR OU L AUTRE SUR LE BANC DES ACCUSES
a posté le 13-02-2021 à 17:53
Mme BEN SEDRINE a occuper un poste de responsabilité de grande importance. Sa fonction exigeait par sa nature la neutralité et l'objectivité qui s'imposaient. Hélas, cette femme a, dès le début de son mandat, manifesté un sentiment de défiance et de ranc'?ur envers l'exécutif au point qu'elle a intenté de subtiliser( de nuit) les archives de Carthage en catimini, en vain. La haine a remplacer la sagesse, l'ivresse de son opportunisme l'a rendu, aveugle despote et tyrannique. Elle a eu en main un dossier hautement sensible il lui suffisait d'être juste et neutre, il lui suffisait de traiter les sujets avec objectivité avec sincérité, au lieu de cela elle s'est embourbée dans des sentiments de haine et de vengeance. La sympathie affichée envers l'islam politique, le comportement mielleux envers Rchid Ghannouchi et Abdellatif Mourou en omettant délibérément leurs assassinats de BAB SOUIKA et Slimen, les Tunisiens ont de la mémoire ils vous le feront payer très chère.
Tunisie libre
Dans la liste des traîtres et vendus
a posté le à 21:55
Oui très cher !
cette femme est dans la liste des prochaines personnes a inculper et traduire avec ses suppôts de la secte devant un tribunal populaire pour CRIMES contre l'état et trahison quand une vrai justice sera mise en place. Cela ne saurait tarder patience ...
MFH
La vendue.
a posté le 13-02-2021 à 17:45
Comment la définir, vipère, rahdana, bahnasa, vendue aux soi-disant instances internationales des droits de l'homme....A un moment donné, cette cochonne, et je mesure mes mots, avait essayé de falsifier l'histoire du pays en racontant des histoires purement imaginaires et inventées de toutes pièces, sur nos leaders nationaux et combattants et n'eût été l'intervention d'honnêtes spécialistes en histoire pour rectifier le tir, ses propos auraient été pris par certains pour des versets du saint coran.
Cette dame est un poison et ses travaux à la tête de l'IVD, n'ont aucune utilité et valent un zéro pointé. Normalement elle devrait être arrêtée et jugée dans plusieurs affaires différentes.
THB
La guéguerre reprend
a posté le 13-02-2021 à 17:12
Le feuilleton Ben Sedrine v Makhlouf reprend de nouveau.
Cette guéguerre ne finira jamais.
Le dossier de l'ivd et des dédommagements ne sera jamais fermé.
Des promesses, des premiers ministres qui se sont succédés et qui ne se décident toujours pas à finaliser ce dossier et à rendre justice aux concernés.
Quant aux deux protagonistes qui se sont déclarés la guerre, aucun n'est clean.
Abir
Président à sélection
a posté le 13-02-2021 à 17:02
Le président sélectionne les corrompus, toute personne protégée ou appartient aux kwanjias, il n'y touche pas ! C'est une vérité ! Soit il les craint, soit il est laxiste avec eux pour ne pas dire autre chose , vu tout les crimes qui sont en charge des kwanjias ! Allez voir combien de fois kaies a reçu cette corrompue au Palais , il fait semblant qu'il n'est pas au courant ou il a des « chaînes ».qu'il ne sait pas capter
Abir
C'est une autre abusée du pouvoir
a posté le 13-02-2021 à 16:05
Celle là, c'est une autre histoire de criminalité et de la corruption, inchallah, ABIR TOUNES prendra le pouvoir et elle la fera payer les pots cassés au même temps que ganouchi
R.T.
Quelle culture donne au peuple ce genre d'infos?
a posté le 13-02-2021 à 15:25
KATAA RAÏECH , comme faisaient les vielles femmes qu'on appelait autre fois " AZOUZET ESTOUT LA YERHAHA KI TMOUT" . A 90 % les informations qui nous sont diffusées sont des histoires qui ne donnent aucun plus à la culture de l'homme .Ceux sont des renseignements beaucoup plus que des informations culturelles ou autres utiles aux gens .Donc notre pays est en retard de toute évolution nécessaire mais voilà que nous perdons notre temps dans les banalités et querelles absurdes !
souilem
une femme corrompue
a posté le 13-02-2021 à 14:54
Cette femme qui a falsifiée les documents officiels et a fait perdre la Tunisie une somme d'argent fabuleuse soit parler de la mauvaise gestion des dénis publics, doit être sévèrement jugée s'il y a justice dans ce pays. Le Président de la République doit agir et agir vite pour demander son jugement.
Tunisie libre
Une honte
a posté le à 16:07
Vous rêvez cette femme est intouchable et rllefait ce qu'elle veut avec ses protégés de la secte et avec une justice aux ordres rien ne changera sauf avec une vrai révolution voir une guerre civile qui chassera ces vautours et traîtres qui ont ruinés et volés le pays !
BBaya
Une falsification pour quel but?
a posté le 13-02-2021 à 14:52
Quand quelqu'un falsifie quelque chose pour avoir un intérêt
Il faut parler d'une erreur(s'il y on a) et pas falsification, mais de tels députés sont aussi incompétents ne savent plus de quoi en parler!
Puis à ses incompétents qui ne savent pas encore comment les états fonctionnes, on peut prend un document officiel et juridiquement uniquement quand il est publié au Jort! sinon à quoi sert le Jort? c'est la référence juridique et légale.
Il faut leurs enseigner la politique pour les nulls
k.Hamida 7806
ya bbayya
a posté le à 19:28
tel un perroquet électrocuté tu ne fais que papoter pour ne rien dire en fin de compte.
tu mélanges l'officiel, le juridique et l'incompétence avec un brin de bhama, ça donne cette potion magique spécifique aux nuls.
Dire que certains nuls proposent d'enseigner la politique; à qui? aux nuls.
pfff, c'est nul