
Dans un statut publié sur sa page Facebook ce mardi 10 juillet 2018, le membre de l’instance politique de Nidaa Tounes, Raouf Khammassi a indiqué que la réunion de l’instance tenue lundi 9 juillet 2018 avait pour but de sauver le parti et d’unir ses rangs à travers la révision de sa direction. Une direction individuelle qui a affaibli Nidaa et l’a enlisé dans une situation médiocre en imposant les décisions d’une seule partie.
Cette réunion avait également pour objectif l’évaluation de la situation au sein du parti notamment suite à l’échec de Nidaa Tounes aux municipales de mai 2018. Un échec qui ne provient pas des urnes mais plutôt des choix de la direction qui ont privé les nidaistes de plus de 70 circonscriptions, faute de négociations sérieuses tenues loin des tiraillements politiques, ajoute-t-il également.
Il a été par ailleurs question d’examiner les décisions cruciales que la direction individuelle veut prendre sans concertation ou consultation.
D’après M. Khammassi, les tensions au sein de Nidaa Tounes ne peuvent en aucun cas se résoudre par le biais d’un seul individu qui gère le parti comme une propriété personnelle. Dans ce sens, il réaffirme la légitimité de la tenue de l’instance politique en tant que moyen de préserver le positionnement du parti.
B.L
Commentaires (4)
CommenterC'est qui lui?
tout les lâches se reveillent
Ifrich talka ma titgatta
Ainsi va le monde dans une république bananiere
Au suivant
O TEMPORA, O MORES !


