
Le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui a indiqué dans une déclaration médiatique, dans la soirée d’hier, lundi 9 juillet 2018, que la rencontre de certains membres et députés du parti dans un hôtel aux Berges du Lac ne peut être considérée en tant que réunion officielle et légale de l’instance politique.
« Les membres de l’instance politique sont au nombre de 32. Seuls Sofiène Toubel, Mohamed Souf, Ons Hattab, Ramzi Khamis, Khansa Ben Harrath, Zohra Driss, Moncef Sellami, Akrem Ouemlahi et Ahmed Zaglaoui se sont réunis. Ils’agit donc d’une rencontre ordinaire entre certains députés, notamment en l’absence du représentant légal et du directeur exécutif du parti. Elle n’engage en rien les structures légales du parti », affirme Mongi Harbaoui.
Ainsi, leurs déclarations n’engagent que leurs personnes, surtout, en ce qui concerne les grandes questions relatives à la stabilité gouvernementale. « Nidaa Tounes maintient sa position prônant la réconciliation nationale et faisant primer l’intérêt du peuple tunisien sans calculs politiques étroits ».
Notons que le chef du bloc parlementaire de NidaaTounes, Sofiène Toubel, avait déclaré que l’instance politique du parti s’est réunie après 16 mois de gel rappelant que c’est l’unique structure légitime du parti.
S.H
Commentaires (6)
CommenterC'est la conséquence directe
Kellet ahyai
Instance politique.......! ha ha ha
Veautours
Précision (obigtoire) de mon post précédent
Les déclarations de Toubel... Qui engagent-elles donc ?


