alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:01
Dernières news
Mongi Harbaoui : Les déclarations de Sofiène Toubel n’engagent pas le parti !
10/07/2018 | 08:34
1 min
Mongi Harbaoui : Les déclarations de Sofiène Toubel n’engagent pas le parti !

 

 

Le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui a indiqué dans une déclaration médiatique, dans la soirée d’hier, lundi 9 juillet 2018, que la rencontre de certains membres et députés du parti dans un hôtel aux Berges du Lac ne peut être considérée en tant que réunion officielle et légale de l’instance politique.

 

« Les membres de l’instance politique sont au nombre de 32. Seuls Sofiène Toubel, Mohamed Souf, Ons Hattab, Ramzi Khamis, Khansa Ben Harrath, Zohra Driss, Moncef Sellami, Akrem Ouemlahi et Ahmed Zaglaoui se sont réunis. Ils’agit donc d’une rencontre ordinaire entre certains députés, notamment en l’absence du représentant légal et du directeur exécutif du parti. Elle n’engage en rien les structures légales du parti », affirme Mongi Harbaoui.

 

Ainsi, leurs déclarations n’engagent que leurs personnes, surtout, en ce qui concerne les grandes questions relatives à la stabilité gouvernementale. « Nidaa Tounes maintient sa position prônant la réconciliation nationale et faisant primer l’intérêt du peuple tunisien sans calculs politiques étroits ».

 

Notons que le chef du bloc parlementaire de NidaaTounes, Sofiène Toubel, avait déclaré que l’instance politique du parti s’est réunie après 16 mois de gel rappelant que c’est l’unique structure légitime du parti. 

 

S.H

 

 

10/07/2018 | 08:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

ABDOU
| 10-07-2018 13:57
C'est la conséquence directe de la non-participation électorale de plus de la moitié des citoyens tunisiens ,ainsi que la fuite des gens honnêtes de la politique ,soi-disant qu'elle ne les concerne pas ;pour laisser le champ libre à ces malhonnêtes ,qui pour eux le pays est le dernier de leurs soucis .Malheureusement nous n'avons pas pris la leçon des élections précédentes et je craint fort que ça se sera de même pour 2019 ,et dans ce cas nous payerons tous la facture et ça se sera TR'?S TR'?S TR'?S chère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben
| 10-07-2018 11:05
C'est ce que je pense de ce monsieur, de HCE et sa clique qui ont mené le parti à la catastrophe absolue. Ils auraient dû disparaître depuis longtemps, hélas trop d'opportunistes de sous marins d'Ennahda à Nida. Il ose encore ouvrir sa gueule, quelle honte. à la place de cette bande, j'aurais reconnu mes torts et me serait retiré, mais ils s'accrochent ces médiocres, ils n'ont aucun sens de la responsabilité. J'espère qu'ils seront balayés et tous sans exception et très vite pour le bien de la Tunisie.

Barg-ellil
| 10-07-2018 10:45
Vous n'avez donc pas de figure ! Vous osez encore parler de politique, d'instance et de directeur exécutif .Vous vous ne rendez pas compte que n'êtes plus crédibles tous sans exception ...Cassez-vous.

LE TUNISIEN
| 10-07-2018 09:25
Des veautours, des racailles qui se disputent entre eux pour sémparer de notre belle Tunisie.

Mansour Lahyani
| 10-07-2018 08:50
Il fallait naturellement lire "qui mine ce Toubel" : au pays des nullards, l'un vaut bien l'autre...

Mansour Lahyani
| 10-07-2018 08:45
Si même son alter ego s'en dégage de façon aussi théâtrale, QUI donc peut encore se sentir engagé par les gesticulations de cette baudruche nommée Toubel ? Ne pas réussir à séduire jusqu'à cette girouette, c'est l'énigme existentielle qui mine ce Harbaoui...