Meme el Bhim sait que vous etes le meme

La conseillère à la présidence de la République chargée de la communication, Rachida Ennaïfer a été l'invitée de Hanen Ftouhi sur les ondes de la Radio nationale en ce vendredi 20 décembre 2019.
Revenant sur le discours du chef de l'Etat, Kaïs Saïed, livré à l'occasion du neuvième anniversaire de la Révolution, Mme Ennaïfer a précisé que le discours était franc et spontané et que M. Saïed s'était rendu à Sidi Bouzid pour commémorer cette occasion et non pour prononcer un discours.
Concernant le contenu de ce discours, Mme Ennaïfer a indiqué que décréter le 17 décembre fête nationale était une réponse à une demande populaire exigeant d'instaurer une fête nationale de la Révolution.
Pour ce qui est des machinations et des complots évoqués dans son discours et qui selon lui, "se tissent quotidiennement dans des chambres obscures contre la volonté du peuple et par des parties nommément connues", Rachida Ennaïfer a relevé l'importance de contextualiser ces propos.
Elle a, dans ce sens, assuré que ces manoeuvres ne visaient pas la personne de Kaïs Saïed mais plutôt la Tunisie car il y a un blocage au niveau des institutions de l'Etat. Un blocage dont est accusé à tort le chef de l'Etat, d'après Mme Ennaïfer.
"Lorsque Kaïs Saïed présente des propositions et ces propositions ne se concrétisent pas sans aucune justification d'un responsable quelconque, il est clair qu'il existe une volonté de bloquer le pays. Le président de la République est en train de rechercher activement des financements afin de créer des projets dans les régions intérieures et il est en train de prendre des initiatives économiques, contrairement à ce qui est dit. Il n'est pas habitué à faire des promesses mais ce qu'il dit est bien la réalité même si ses propos pourraient choquer certains", a affirmé Rachida Ennaïfer.
B.L
Commentaires (28)
Commenter@ Aïda Laz et Idjuva: quand on est zokra
Meme el Bhim sait que vous etes le meme
'?a y est les chacals se déchaînent...
Vous êtes une quantité négligeable un epsilon ,ceux et celles qui commencent à cracher leurs venins contre Kaiess Saïd...ne l'oubliez jamais il a tout le peuple derrière lui et ce n'est pas les orphelins de Ben Ali et de la dictature qui feront quelques choses...
Vous allez continuer à aboyer mais la caravane va passer de force ou de gré....
@Ahmed
Ti hya chakchouka chakchouka,
Ayadi, me manque dans cette ambiance générale, complotiste.
Un président sans siège au parlement dans un régime parlementaire
Kaïs Sa3yed
Comment peut-on qualifier un tel individu?
Il a abusé de la naïveté de ses concitoyens ignares et pauvres.