
Commentant ce samedi 28 mars 2020 la polémique suscitée par l’émission « El Kolna Tounes » diffusée sur Attessia hier, la conseillère à la présidence de la République chargée de la communication, Rachida Ennaïfer appelé dans un post publié sur les réseaux sociaux à la suspension de l’émission d’Ala Chebbi sans toutefois la nommer.
« Le confinement pour celui qui a violé le confinement sanitaire, suspendez l’émission c’est une question de sécurité nationale » a publié la conseillère sur sa page facebook.
L’épisode de l’émission diffusé hier a créé une vive polémique. Une journaliste s’était rendue dans un lieu dédié à la quarantaine installé à Chott Meriem pour interviewer un individué confiné sur place. N’ayant pas pu l’approcher elle l’a insulté en direct sur antenne.
M.B.Z
Et quand je vois, ou je lis sur les réseaux sociaux certains compatriotes dénigrer leur origine, ça me révolte.
La critique est légitime, mais critiquer son pays de l'étranger me parait un peu déplacé.
Ils n" ont aucun programme.... Sauf chercher à clouer le bec des chaînes Télé.....
Moi je regarde les hommes politiqus français et autres , au moins on apprend et on voit le monde avancer....
On étouffe dans ce pays
Monsieur Crétin, croyez-vous qu'imposer l'arabe "aux médias publics" relève des prérogatives "constitutionnelles" du Président de la République ?
Maxula.
Vous vous excusez trop souvent. . .mais nous, on ne vous excuse pas !
Ce serait en effet trop fatigant. . .toujours mal écrits, vos commentaires se ressemblant tous !
Maxula.
A-t-on vérifié avant d'accuser ?
Vous semblez être très sûrs de vous en affirmant que cette "page facebook"(sic) appartient à R. Ennaifar. . . et n'est pas plutôt une page piratée comme il arrive trop souvent quand il s'agit de compromettre un tel ou une telle !
La moindre des choses ce serait peut-être de demander directement à la dame en question si elle est bien la titulaire authentique de cette "page". . .
Mais je suis sûr que vous l'avez déjà fait, sachant vos scrupules et votre honnêteté proverbiale. . .sans parler de votre respect sans faille de la déontologie qui est supposée être l'alpha et l'oméga de votre corps de métier !
N'est-ce pas ?
Maxula.
Parler un charabia, surtout en ce temps de pandémie, est un crime d'Etat contre la population!
Le Président de la République doit assumer sa responsabilité!
Arrêtez ces émissions qui aboutissent tout un peuple.
Pseudojournalistes amoureux du voyeurisme
Inculte
Et il ne serait pas le seul d'ailleurs, à y voir de plus près.