
La chaîne Attessia a publié ce samedi 28 mars 2020, des excuses officielles de sa part et de la part de la boite de production Cactus prod, pour les insultes proférées hier de la part d’une « journaliste » à l’encontre d’une personne placée en quarantaine à Chott Meriem. Le producteur de l'émission, Walid Bourouis, a également présenté ses excuses et déclaré assumer toute la responsabilité de ce qui s'est passé.
La journaliste envoyée par Ala Chebbi pour son émission « El Kolna Tounes » avait été refoulée par l’individu en question et l’a insulté en partant en direct à la télé.
La scène a très vite été massivement partagée sur les réseaux sociaux et a indigné les internautes mais aussi les responsables politiques du pays dont le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, qui a condamné de tels agissements.
M.B.Z
J'espère très vivement que nous n'aurons plus à la supporter, ni à la revoir sur quelque média que ce soit !
Que de téléphones (preuves à l'appui) de la part des députés de nahdha étaient reçus, et continuent à être reçus, par les directeurs des ministères, des pdg des sociétés et autres pour imposer des recrutements, anarchiques, à Tunis (obligatoirement) de leurs partisans applaudisseurs du sud arguant une révolution.
Tous ces resposables seront dailleurs, comme par enchantement, donnant-donnant, promus par la suite, par nahdha ; plusieurs exemples.
Quelle imbattable dictature de nahdha ! Qui continue à supposer que les gens sont des naifs et qu'ils sont quant à eux très rusés.
ithhab rawah libladik ya kallaba
Des salauds et arnaqueurs tous.
Qu´est ce qu´on peut en conclure ?
Je dis même que nos journalistes font obstacle à tout développement démocratique dans le pays: c'est la contre-révolution à la perfection!
Regardez et observez bien: Il y a un dictateur dans presque chaqu´un de nos journaliste..
Le régionalisme devient pire par soi-disant révolution, dignité et liberté ; est-ce que la mémoire de quelques-uns est courte ?
C'est le comportement de nahdha, dans les medias audiovisuels, depuis qu'ils sont venus de Londres d'insulter les originaires des grandes villes.
Sans oublier les recrutements anarchiques volontaires dans lintention de massacrer Tunis et non Sousse ni même Sfax, dont cette dernière est devenue sous leur complète emprise, et arguant comme toujours une présumée révolution. Soit une révolution de débandade et du tout est permis sans loi ni foi.
Et au nom de révolution, ils se permettent à tout, dépassant même, sans exagération, toute forme de dictature; de dire seulement que la loi de la jungle est instaurée sans que personne ne puisse dire le contraire.
C'est la vérité certaine et les naïfs sudistes, allechés par nahdha, ne peuvent pas la cacher. Qu'ils se révisent!
Non ! On est pas gênants et régionalistes ! On est sincères.
Est-ce qu'il y en a qui peuvent décrire et commenter les innombrables réunions immensément coûteuses de nahdha (dites choura) à Hammamet destinées à inculquer la haine envers les gens originaires du nord de la Tunisie, et puis d' impulser, à leurs partisans, un lavage de cerveau, tout en leur promettant ( chose faite anarchiquement causant dimmenses dettes interminables pour La Tunisie ), qu'ils seront tous recrutés à Tunis et dans les administrations et les sociétés publiques, qu'ils bénéficieront de logements et de commodités à Tunis, et qu'il n'y aura aucune décentralisation, et aucune atténuation du fléau de la forte concentration démographique à Tunis, alors que .les autres tunisiens qui regardent hébétés , sont en chômage et pris en grippe à tous les niveaux et dans toutes les activités, et ce sans jamais comprendre après toutes ces agitations sociétales depuis le printemps arabe, qu'ils sont rejetés carrément, pour la seule raison de ne pas adhérer à nahdha et l'applaudir, alors que plusieurs tunisiens ont été victimes des mêmes comportements énumérés, ainsi que des confiscations, de biens, irrésolues à ce jour; et ce pareilles à la relève comportementale actuelle par nahdha.
Inutile de narrer les tentatives d'assassinats préconisés par les uns et les autres à ceux qui s'opposent et défendent leurs droits, voire ceux qui protestent quoi que ce soit en politique..
Les réunions de nahdha à Hammamet servent à traiter les nordistes tunisiens de tous les maux, de mécréants et de "azlams ", et ce parce qu'ils ne connaissent pas l'histoire de La Tunisie, et l'histoire des bons accueils qui ont été réservés à Tunis et dans sa Medina, sans parler des entraides spontanées et connues et ce de la part des responsables qui ont contribué aux immenses enrichissements et les privilèges accordés, entre autre, aux hommes d'affaires et les promoteurs.
Mais quand il s'agit de satisfaire les caprices et les complexes maladifs de ghanouchi la mémoire se perd.
A- t-on une idée ce qu'est devenue Tunis ces derniers temps ? Et comment est- elle devenue la ville la plus surpeuplée et la plus sale au monde, ni comment elle a été massacrée depuis le 23/10/2011 jusqu'à ce jour ?
Ce sont ces gens là qui gèrent et orientent les programmes de ces deux médias et payent tous ces pions qu'ils mobilisent à leurs services.
L'autre jour Mr Mekki a laissé entendre que des députés étaient derrière l'opposition de certains riverains à accepter les mis en confinement à Chatt Meriem ou on a vu des tunisiens veulent chasser d 'autres tunisiens en confinement.
Il faut essayer de faire le lien entre certains députés et certains médias.
Mr Mekki qui vient de l autre côté des panneaux ( lblayek) c est a dire de la Tunisie profonde
connu pour son tempérament anti corruption et sa droiture ne veut rien céder aux corrompus marchands de guerre sur les marchés du matériel médical en général et le Corona en particulier.
Les lobbys corrompus des importations veulent s'approprier le marché en facturant de la camelote sans aucun contrôle.
Il veulent s'accaparer l argent du compte 1818 entre autres.
Mr Mekki a dit non.
Donc ils lui ont déclaré la guerre et médiatiquement depuis quelques jours deux chaînes tv sont en première ligne Alhiwar et Attessia.
Pour cela ils ont mobilisé entre autres certains cadres du milieux médical pour donner plus de crédibilité à leur entreprise criminelle.
Ce sont des marchands de la mort.
Ils veulent profiter de la situation liée au Corona pour s'enrichir sur le dos du pays.
N et ce pas un crime de guerre ?
De tels criminels médiatiques surplombent toutes les éthiques et toute la déontologie du journalisme, pour se faire remarquer. Ils ne trouvent aucun qui leur freine leurs ambitions maladives. Ils ont détruit leurs propres familles par "ça ne fait rien" et ils détruisent les Tunisiens par leur avidité du profit.
merde mais qu attendez vous de ces clowns a part ces programmes poubelles ?
un nous fait toujours l éloge de sa femme
l autre (dont la specialitèe est l arnaque (excusez) nous revient après un court séjour en suisse ( je lance un défi )
peux tu dire 2 phrases en français!!!!!!!!! même une!!!!!
le troisieme pleure toujours la perte de sa maman ou de son père je ne sais plus
un autre fait intervenir dans son émission un chercheur de buzz( il est endetté a mort ,cheques et traites sans provision a gogo, pour le blanchir ) a ce dernier je lui lance le défi qu il nous fait vivre ce geste de "noblesse" que de prendre en charge 500 familles comme il l a annoncè lui même
tous ça c est un bordel orchestrè par ces pseudo animateurs d'emission poubelle
ce n est qu un bordel
the game is over for them
c
On regarde que des programmes copie coller soit disant qui sont très loint de la réalité...
Il faut bien mettre dans l'ordre notre journalisme qui est depuis ces derniers années en chute flagrante...
Notre future génération et nos familles n'ont peut plus avaler cette bassesse...
Pour les éradiquer complètement il faudrait un bon désherbage en prenant soin de bien retirer toutes les racines.
En attendant arrêtez de les prendre pour de la verdure.
1. On ramène des gens de l'aéroport pour qu'ils soient confinés obligatoirement. SOUS QUELLE GARDE ? Si on peut y entrer et en sortir comme d'un moulin, autant que nos compatriotes rentrent chez eux.
2. Depuis quand être "journaliste", caméra au point, procure-t-il une immunité et/ou un laisser passer pour faire ou dire n'importe quoi ?
3. N'est-il pas temps que des "journaleux" soient bannis de la profession ?
4. Avez vous lu (ça m'étonne) ou entendu parler des conséquences psychologiques et sociales du confinement, quelle que soit sa nature ?
Les malades du covid-19 et à fortiori ceux qui en sont suspectés ne sont ni des rapaces prédateurs ni des bêtes de foire qu'on se permet d'insulter en plus.
Par les temps qui courent, faites comme le chinois l'a dit : "agissez dans votre entourage comme si vous même étiez atteint du covid-19 et réagissez comme si tous les autres en étaient atteints". C'est le seul moyen d'espérer passer le cap.
A bon entendeur, RESTEZ CHEZ VOUS
Rappelons ses attaques contre Rene Trabelsi
Il n'a pas les compétences pour gérer ce type d'émission.
Emission subventionné par le lobby
des cliniques.
Vive la Tunisie Amazighs
Ce pseudo journaliste de Buzz Ala chebbi doit etre ecarté de la chaine et des medias pendant un an minimum ...il fais une fortune par un plateau Buzz meme en periode de crise avec un niveau bas et Jahell temm du secteur Quil reste dans ses emissions classiques dont la population miskina peux le croire et c est son niverau a la limite animer un mariage avec des chanteurs comme son niveau Narmine sfar et autres ....regardez les Chaines Europeennes Arabes en cette periode de crise qui invitent les scientifiques experts professeurs pour mieux sensibiliser les gens....LA HAICA doit intervenir pas demission similaire Ala chebbi nawfell amine abdelli ...no show ... LAISSEZ meriem belkadhi ou belloumi ou celle de hannabal ou moez ben, gharbia ou nesma live ou attessia tounes alywemm fonctionennt ... PROGRAMMEZ TELETHON chaque jour de 9h jusqu'a Minuit sur toutes les chaines en meme temps avec invitation stars foot stars cnema stars de partout y compris les PDG des grandes groupes Hommes et femmes d affaires avec entracte MUSIC life pour aider l etat a collecter des fonds ....fIXEZ objectif 2500 milliars que l etat va verser pour le preparer sous forme don a l etat ....10 dinars par personne 10 millions egal 100 miliars ....puis on passe aux fonctionnaires 20 % du salaire Public et Privée egal environ 650 MILLAIRS ....puis aux managers et fonctions liberales et par secteur un don 25 % du benefice année precedente soit minimum 5000 dt par patante donc 1000 adherent secteur 5 milliars Total secteurs soit 100 minimum Y compris syndicats etc 500 milliards sans compter participation directe Entreprise 25 % du benefice Total 1000 millairs Donc Total 2500 sera atteind en 07 jours si Toutes les chaines y participent dans l action et laissent l etat travailler ...ausssi mettre tout les hotels a disposition du ministere santé ..Ministre Tourisme sera rajouté au comité avec poste secretaire general pour gerer toutes ces reservations et meetre 5 agences de voyages pour gerer les resas chambres hotels le transport hopital hotel restaurant hotel hopital aussi poste de police ou militaire hotel poste de police ....METTRE LES RESTAURANTS universitauires en fonctionnement pour preparer Menu santé police etc avec acces gratuit et trasport gratuits par les distributeurs qualifies Jumia et autres ....produire 1000 blouses par jour POUR MEDECINS lois 72 et autres juste fournir tissus qui sera collecté de partout ...laissez etudiants et autres preparer les masques ou bavettes ....Que chacun assume sa responsabilité et Une gestion a distance unique de l'aouina qui ordonne et autorise pour planifier deriger puis controler afin d evaluer et corriger ... travail 24 24 et 7/7 ...tous nous devons travailler meme a distance .........Finalement Tous on es responsable de cette situation et chacun doit assusmer .....En outre nous demandons au President ou chef du gouvernement a preparer une loi de travail apres CORONA soit un travail 6 sur 7 avec travail 48h par semaine Pas de seance unique pendant 2 ans les jours ferié seront annules pour 2 ans sauf un jour aid Kebir et Un jour aid saghir .. pas de primes juste 12 mois salires ...PAS de greves ...augmentation salaires que pour salaires moins de 700 dt par mois et cas par cas ....reduire le TMM de 300 points pour favoriser invistesement et controler tout les circuits de distribution pour reduire tarifs .. LIBERER les malades du prison et changer la loi de prison pour ceux qui veulent verser un montant pour se liberer ....
Bande de clowns!