alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:45
Dernières news
Rached Ghannouchi s’entretient avec Ismaïl Haniyeh et Khaled Mechaal
14/05/2021 | 13:35
2 min
Rached Ghannouchi s’entretient avec Ismaïl Haniyeh et Khaled Mechaal
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, s’est entretenu, jeudi, au téléphone avec, Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien, Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, et le chef du bureau politique du mouvement pour l'étranger, Khaled Mechaal, a annoncé vendredi 14 mai 2021, le Parlement par voie de communiqué. 
 
Saluant la résistance des Palestiniens face à la récente attaque israélienne, Rached Ghannouchi a assuré, à son interlocuteur, que le Parlement tunisien était toujours attaché à son engagement historique envers la cause palestinienne et jouait, de ce fait, un rôle clé dans son soutien auprès de la communauté internationale.  
 
Le président du Parlement a réitéré sa condamnation des attaques opérées par les forces de l’occupation visant les civils et enfants dans la bande de Gaza notant que la Tunisie avait exigé une protection internationale et toute forme de soutien possible pour le peuple palestinien lors des travaux de Union interparlementaire arabe. 
 
L’enclave palestinienne est sous les feux de l’armée israélienne depuis lundi. Ces attaques ont fait 119 morts parmi les civils palestiniens dont 31 enfants, et 830 blessés, selon le dernier bilan du ministère palestinien de la Santé.  
 
Qualifiant les bombardements sur la bande de Gaza de crimes de guerre, Rached Ghannouchi a souligné la nécessité de cesser les hostilités et l’importance de serrer les rangs arabes. 
 
Ismaïl Haniyeh a présenté à Rached Ghannouchi un bilan détaillé de la situation à Gaza notant la gravité de la poursuite du blocus sur l’enclave meurtrie. 
 
Il a, également, exprimé sa gratitude pour les efforts déployés par la Tunisie pour défendre la cause palestinienne. 
 
Khaled Mechaal a, pour sa part, évoqué l’importance de conjuguer les efforts entre les différentes factions palestiniennes pour repousser les forces de l’occupation et le devoir de solidarité des populations arabes envers le peuple palestinien. 
 
 

N.J.  

14/05/2021 | 13:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Be zen
Abir de Gabès
a posté le 16-05-2021 à 09:03
Merci cher ami pour ton soutien.
J'aimerais dire à BN que le commentaire hostile que j'ai envoyé hier concernant le décès de Jelassi (et qui n'a pas été publié) est dirigé contre UN homme, UN individu qui ne fait pas l'unanimité. Loin de là. Et je suis persuadé que BN est mieux placé pour connaitre les contours et la "philosophie" de cet hurluberlu.
Quant aux écrits du Chater, ils sont AUTREMENT plus dangereux et condamnables. Ils s'attaquent à une religion et à une population et leur auteur se positionne comme un dangereux extrémiste indigne d'être publié.
Abir de Gabès
@ Be zen, j'adhère à ce que tu as écrit
a posté le 15-05-2021 à 21:23
Je ne tolère pas le racisme primaire et gratuit.

Souvent le participant aux forums de BN qui est Abel Chater vomit sa haine à l'égard des juifs.
BN devrait censurer ses posts racistes.
POLITIQUE D'YPOCRESIE
Les TUNISIENS SONT tres naifs et stupides
a posté le 15-05-2021 à 18:18
Hanya et le mec Mechaal des Milliardaires vie de luxe a Doha ...
Hamas besoin les gov .israeliens pour devenirs des milliardaires au donc arabe et de l'ONU
israel offre des armes pr hamas et ils partagaient l'horreurs
montrer au beau monde ...
Abel Chater
Pourquoi les apprentis juifs des Nazis allemands, nous confirment-ils qu'ils sont de loin plus criminels que les Nazis allemands ?
a posté le 15-05-2021 à 11:20
Il m'est arrivé à maintes reprises de me demander au sujet de la haine inébranlable de l'homme le plus intelligent de son époque, le Führer allemand Adolf Hitler, contre les juifs seulement.
L'homme n'arriva à transformer son pays l'Allemagne, de la famine et du chômage, en une superpuissance mondiale avec zéro de chômage, en sept (7) ans seulement, qu'après avoir immobilisé les lobbies juifs en Allemagne. Il ne s'attaqua qu'aux forts de l'époque, l'Angleterre, la France, la Russie, la Pologne, etc. Non pas comme le font les juifs depuis 1948 contre les pauvres patestiniens.
C'est évidemment ce qu'on voit de crimes indescriptibles et d'unique sauvagerie et bestialité des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, contre le peuple palestinien désarmé et emprisonné depuis 15 ans dans le ghetto à ciel ouvert de Gaza. , qu'on arrive facilement à comprendre la gigantesque valeur humaine et le sommet de l'intelligence du Führer allemand et de ses courageux soldats (que le Tout Puissant les garde dans son éternel paradis).
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Be zen
à BN, cela n'est plus possible !
a posté le à 14:09
Vous vous définissez comme un journal démocrate et républicain.
Soit.
Je conçois que vous voulez permettre au plus grand nombre d'intervenants d'exprimer leurs opinions. C'est sain, c'est juste et c'est un exercice démocratique nécessaire et je ne peux qu'adhérer.
Je ne comprends cependant pas la raison pour laquelle vous continuez à publier des commentaires racistes, radicaux, extrémistes, nauséabonds, homophobes et indignes d'être mis en ligne. Ces commentaires n'honorent ni votre rédaction ni nos concitoyens ni notre pays.
Il me semble que dans le passé, j'ai émis des réserves, plus que cela, je me suis offusqué de la publication d'un commentaire raciste et xénophobe (toujours contre les juifs) et un modérateur m'a répondu que la loi tunisienne n'interdit pas ce genre de publication.
Certes, il y a la loi tunisienne, quelque fois imparfaite, parfois elle est trop partisane, mais en face, il y a surtout votre conscience et votre libre arbitre de journaliste, et plus simplement d'être humain. Ce n'est pas parce que la loi tunisienne n'interdit pas de maltraiter les juifs et les minorités que vous êtes obligés d'abdiquer, de vous coucher et de publier des horreurs écrites par des monstres du calibre de Chater et compagnie.
Réfléchissez bien BN.
Prenez la bonne direction et les bonnes résolutions. Il y va de votre déontologie mais aussi de votre honneur !
Si vous remplaciez dans les commentaires de ces ignobles malades le mot de "juif" par "musulman", je vous assure que les réponses de vos lecteurs seront vives et cinglantes (à juste titre).
Alors, mes amis de BN, réagissez !
----------------
Je précise que je suis un "pur" tunisien, d'éducation musulmane.



Moncef Kamoun
comment
a posté le 15-05-2021 à 09:48
voici notre gourou en train de faire le travail de K.S., il montre qu'il est actif alors que son intervention ne changera rien à la situation qui ne dépend que des grandes nations.
dawadi
c'est nul
a posté le 15-05-2021 à 08:35
dialogue entre frère musulam islamo-terroriste et ras marboute ... bon courage ma tunisie
Le Numide
J'espère qu'il n'a pas parlé au nom de la Tunisie
a posté le 14-05-2021 à 21:04
car il ne la représente pas.
Des frères musulmans islamo-terroristes ne sont que 15% en Tunisie. De plus, il n'a pas à le faire, ce n'est pas de ses prérogatives.
Le Numide
@ k.Hamida 7806, arrête de te te shooter
a posté le 14-05-2021 à 20:58
et de dire des âneries !
k.Hamida 7806
Ah si tu l'essayais
a posté le à 21:28
une herbe pure et raffinée.
Surtout pas de gros mots.
Cordialement
k.Hamida 7806
Ah si tu l'essayais..
a posté le à 21:26
une herbe pure et raffinée.
P
'?lu de la république française
il y a des islamistes qui Traitent BOURGUIBA de dictateur alors faites comme lui si vous êtes courageux mais je pense que vous rentrez en TUNISIE sans costume
a posté le 14-05-2021 à 20:49
Si vous êtes courageux , rendez-vous en Palestine comme BOURGUIBA et CHIRAC RAHIMAHOUM ALLAH et MACRON a été aussi en Palestine.
Vous ,les islamistes vous dites toujours vous êtes à côté du plus faible, le plus démuni prouvez le au monde entier mais j'en suis sûr vous rentrez en TUNISIE sans costume , l'histoire est importante mais ne pardonne jamais les traîtres. Je m'adresse aux commentateurs regardez les réactions de Macron et Chirac en Palestine.

Ces islamistes n'arriveront jamais à la cheville de Bourguiba
Brourou
Le babouin réellement très obéissant envers ses employeurs
a posté le 14-05-2021 à 19:00
Il démarre au quart de tour. C'était hier seulement qu'on lui a demandé de baisser les bretelles. Selon la porte-parole de la Maison Blanche, "la Tunisie peut jouer un rôle important dans le conflit du Proche Orient.
D'ailleurs, ses petits agneaux n'étaient pas présents lors de la manifestation pro palestinienne d'il y a quelques jours à la Kasbah.
mansour
Comment Israël a piégé Hamas dans "le métro" de Gaza pour épargner les civiles Gazaouis
a posté le 14-05-2021 à 18:13
L'annonce de entrée imminentes de l'infanterie israélienne à Gaza les terroristes islamistes freres musulmans du Hamas se sont entassé dans la vaste-ville-souterraine (métro de Gaza) et se sont fait piégés et les fusées téléguidés de l'aviation a bombardé les rats terroristes qui pensaient ressortir pour surprendre les soldats israéliens apres invasion....
Abir
Où est le problème?!
a posté le 14-05-2021 à 18:03
Les deux partis sont des Kwanjias , les deux partis soutiennent les terroristes et le terrorisme, leur rencontre, c'est une mise au point de tout leurs programmes à Gaza , en Tunisie et ailleurs! Priez chers-ères patriotes pour ces criminels disparaissent de la planète terrestre
AVERROES ( IBNI RUSHD)
RCHID GHANNOUCHI EN PLEINE DEMAGOGIE POLITIQUE
a posté le 14-05-2021 à 17:56
Pourquoi soutenir le HAMAS et pas l'A.P (l'autorité palestinienne) de M. ABBAS et pourquoi appeler Ismail Hanyeh et pas les jeunes qui sont à l'origine de cette révolte à Jérusalem EST ? Rchid Ghannouchi divise dans le rassemblement. Il a le don de toujours privilégier et protéger les siens, des islamistes aux laïques, ceux de sa sensibilité politique plutôt que d'autres, Chasse le naturel il revient au galop, la question Palestinienne est du domaine départemental des affaires étrangères donc du domaine du président de la république, hier le Qatar, aujourd'hui la Palestine demain il fera de KAIS SAIED ce qu'il a fait à B C E il le réduira à l'impuissance politique totale
mansour
L'argent des dictatures islamistes des freres musulmans à Gaza et Tunisie
a posté le 14-05-2021 à 17:53
2000 missiles sur Israël quand on sait qu'un missile coute entre 1000/2000 dollars !
Les terroristes islamistes freres musulmans contrôlent le trafic de drogue et trafic des armes comme les terroristes du Hezbollah, Talibans, Pakistan idem en Tunisie et Afrique, les terroristes islamistes du Hamas sont soutenus soutenu par les petrodollards islamistes du Qatar, Iran, Erdogan et les millions détournés de L'ONU, Union Européenne, Joe Bidon et les associations islamistes d'Europe et Amérique
Renardine
La vérité
a posté le 14-05-2021 à 17:47
Il félicite Hamas une secte islamiste fasciste. De quoi se félicitent t-ils. D'avoir omis la vie à des centaines de Palestiniens si ce n'est des milliers à cause d'une imbécillité. Voilà ce qu'on sème quand on joue avec le feu. Une ville détruite ,un peuple démuni, appauvri.
Citoyen 1956
moutou bighaydhikom"
a posté le 14-05-2021 à 16:24
Jolis propos d'un islamiste à ses concitoyens, au 2ème jour de l'Aid même. Va mourir tout seul !
Oscar
Qui se ressemble s'assemble.
a posté le 14-05-2021 à 16:19
Entretien entre deux groupes *** islamo fascistes.
Houcine
Au fait, que dit la Constitution ?
a posté le 14-05-2021 à 16:10
Est ce que la Constitution prévoit que le président de l'ARP peut négocier avec des '?tats, conclure des accords au nom du pays ?
Est ce qu'elle prévoit la possibilité qu'il puisse négocier ou contracter des prêts au nom du pays ?
Il faudrait requérir notre fameuse professeur en droit constitutionnel en vue de nous éclairer à ce propos, puisqu'elle sait que le Président n'a pas de choix autre que de signer un texte adopté dans des conditions discutables...
Pauvre Constitution, comme le texte religieux, elle est objet de batailles, querelles bien étranges.
Bien bête celui qui ose encore faire crédit à la bande de Ghannouchi et consorts.
k.Hamida 7806
Heureusement
a posté le 14-05-2021 à 16:04
qu'il y a notre ghannouchi national.
Le seul au moment actuel à pouvoir représenter la Tunisie et à prendre les positions qu'il faut au moment qu'il faut.. ghannouchi, c'est l'homme modéré d'un parti accusé à tort de religieux, et qui a montré depuis des années qu'il est devenu politique. . Sa dernière intervention a décuplé sa popularité, lorsqu'il a promis que la Tunisie ne tombera pas en faillite , ne chutera pas.. Des propos si encourageants , les Tunisiens ont bien aimés et leur confiance en son personnage a augmenté.. Sa vison futuriste , sa personnalité imposante, et le respect qu'il impose font de lui la personnalité la plus apte à représenter le pays et à prendre les décisions adéquates .
A ceux à qui ça ne plait pas je dis "moutou bighaydhikom"
Ouioui
Tu es génial
a posté le à 10:44
Il est génial, nous sommes géniaux, vous êtes géniaux, ils sont géniaux...
Merci pour la fraicheur de ton humour Hamida. Peu savent nous faire rire autant.
jilani
Et voilà BN sort tout un article sur le gourou
a posté le 14-05-2021 à 15:44
Je conseille aux palestiniens de ne pas suivre les conseils de ce gourou un allié de l'aipac, ce mechaal et hanieh sont des pions du Qatar et financés par le Qatar et les turcs, des collabos . Les vrais combattants sont ailleurs. Mais BN ne aucun commentaire ....
Extra
DE QUOI JE LE M'?LE
a posté le 14-05-2021 à 15:30
Ne dépasse pas tes limites , occupe toi seulement de l'ARP et STOP.
Gg
Normal...
a posté le à 17:21
Il applique l'adage bien connu: "Tu veux le poste? Occupe le poste!"
mizaaa
C'est inimaginable.
a posté le 14-05-2021 à 14:57
Qu'El Ghanouchi se soit entretenu avec Khaled Mechaal, résident non pas à Gaza, mais au Qatar depuis 2011 après avoir approuvé la « révolution » cette révolution financée par les américains, comme toutes les autres d'ailleurs y compris celle de Tunisie et celle qui a eu lieu avec « l'Aide » de l'OTAN en Lybie. Des révolutions que Mc Caïn avait qualifié des révolutions colorées ou "Printemps Arabe".

Par contre il est exclu qu'il se soit entretenu avec Ismaïl Hanya qui se trouve sous les bombes à Gaza. Il est inimaginable qu'El Ghanouchi s'entretienne avec qui ce soit à Gaza. Personne n'a du temps pour répondre à cet individu. Ce même El Ghanouchi qui s'est opposé farouchement, ni même à discuter la criminalisation des sionistes au CRP. De toute manière Gaza et toute la Palestine ne peuvent rien attendre de bien d'un tel individu.
Angel
9a continue
a posté le 14-05-2021 à 14:39
Ghanouchi continue à faire de la "DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE"...
Quand ces empiètements vont-ils cesser?
Pourquoi, alors que la majorité des députés de la nahdha ont vu d'un bon oeil la normalisation avec Israël, Il est indispensable que les termes de l'entretien soient diffusés avec précision.
Il est hors de question que le gourou aille à l'encontre de la diplomatie du pays!