
La rencontre matinale qui a eu lieu ce matin jeudi 6 février 2020 au domicile de Rached Ghannouchi s’est déroulée après l’accord de Kaïs Saïed. On ignore qui en est le véritable instigateur, est-ce le président de la République ou le président d’Ennahdha (accessoirement président du parlement), mais l’idée est sortie de Carthage.
Avant d’aller voir Rached Ghannouchi, Elyes Fakhfakh a informé au préalable Kaïs Saïed. Aussi, et d’après les échos obtenus par Business News, M. Fakhfakh n’était pas informé de la participation de Nabil Karoui à la rencontre. Ce dernier est arrivé (comme par surprise !) au domicile de Rached Ghannouchi mettant ainsi le chef du gouvernement désigné devant le fait accompli et devant les photographes. On ignore toujours ce qui a été convenu (ou pas convenu) lors de cette réunion … « domestique », mais d’après des dirigeants de Qalb Tounes, la rencontre a été constructive et positive.
Une chose est sûre, c’est que l’un des trois a été « domestiqué ».
cette ambiance politique, malheureusement on ne trouve que le citoyen TUNISIEN et la citoyenne TUNISIENNE qui sont les plus perdants , les plus lésés , les plus endommagés, tous les ravages, tous les préjudices, sont tombés sur leurs tétes( yejri ma yelhak), quand à nos décideurs politiques( bhim wa gdem karaa) , il s'en foutent éperdument et ils n'ont méme plus oser sortir de leurs palais ou de leurs clubs et chambres noires pour rencontrer et faire face aux grandes masses des couches sociales qui les ont dénigrés et discrédités , voilà , malheureusement ce que les actuelles générations vont retenir
La réunion était programmée depuis hier 17 h .
LF voulait avoir l'accord de KS avant .
Il a eu l'accord hier tard .
NK n'a jamais demandé à rencontrer LF .
C'est sous les hospices de RG que cette réunion a eu lieu
sa façon de parler ne m'inspire jamais confiance .il doit faire qques cours de théâtre et améliorer son langage qui n'est en ce moment un moteur non huilé .
personnellement ,j'ai tant aimé entendre les discours de BOURGUIBA ,BOUTEFLIKA ,GADDAFI ,SADAT ,certes le discours de ROBOCOP me provoque la nausée et une hausse en tension artérielle .