alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:07
Dernières news
Rached Ghannouchi chercherait à partir à l’étranger
30/07/2021 | 18:03
1 min
Rached Ghannouchi chercherait à partir à l’étranger

 

L’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, serait intervenu auprès du président de la République pour qu’il laisse Rached Ghannouchi, président gelé de l’assemblée, partir à l’étranger.

C’est ce que vient d’annoncer l’ancien journaliste d’Al Jazeera, Akram Khuzam, souvent bien informé et qui a gardé des relations étroites dans le sérail qatari. C’est lui qui a dévoilé, sans être démenti, les raisons de la fermeture du bureau d’Al Jazeera à Tunis.

D’après M. Khuzam, qui cite des sources haut placées, l’émir qatari a proposé l’intermédiation dans le conflit tunisien entre Ennahdha et le président. Il a proposé dans la foulée de permettre à Rached Ghannouchi de partir à l’étranger, prétextant prendre des soins.

Kaïs Saïed aurait refusé la proposition et aurait été agacé. C’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi la présidence tunisienne est restée muette sur la communication téléphonique entre les deux dirigeants mercredi dernier.

Business News a bien relayé l’information de cette communication qu’on a puisée chez les autorités qataries.

D’après les sources de M. Khuzam, Rached Ghannouchi voulait voyager pour obtenir un soutien étranger à sa cause et craint fortement une série d’arrestations visant les dirigeants d’Ennahdha.

Ça a un air de déjà vu…

 

30/07/2021 | 18:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Elmajid
La ruée vers les imbéciles
a posté le 01-08-2021 à 16:47
Vive Saida Sassi'?'?'...que des cons dans ces Business...beznassa '?'?'?
Jfk
Com
a posté le 31-07-2021 à 23:01
Bravo kais notre président tient fort
Zizou
Surtout pas
a posté le 31-07-2021 à 18:43
Il ne doit absolument pas quitter le pays, sa force de nuisance et sa culture de terreurs seront libres de tout contrôle, son dernier déplacement doit être pour la prison et vite
Mohamed
Comme bizarre, les rats islamiste ne tarde pas à quitter le navire
a posté le 31-07-2021 à 16:48
Décidément l'histoire se répète, les rats du parti islamiste ne tarde pas à vouloir quitter le navire de la Tunisie... cela me rappelle brièvement ce qui s'était déjà passé dans le passé de la Tunisie, avec les mêmes protagonistes... mais pour cette fois il faut retenir c'est rat pour que la justice puisse les confondre avec leurs crimes...
zozo Zohra
Ouïnou ABDEL CHATER
a posté le 31-07-2021 à 15:13
Je vous souhaite mes condoléances, ha ha ha

Ya minta karim ya rab
Fares
Il est où le bonheur, il est où ?
a posté le à 17:37
On rigolait bien avec chater, rien qu'à le voir se débattre pour noyer le poisson. La mouche talmudique te salue et t'offre cette chanson

https://tinyurl.com/r32bmm9s
Mêmepaspeur
En présence du chat. . .
a posté le à 16:33
. . . tous les rats se réfugient dans leurs trous. . .
"abdel sattar" pareil, il s'est barré en Allemagne chez sa femme. . .
Un couard fait toujours de même, il commence d'abord par se réfugier chez sa femme, ne fait plus de bruit et retient sa respiration en faisant le mort, oubliant même de respirer. . . carrément au risque de mourir d'un manque d'oxygène. . . !
Ah ! les femmes. . . sans elles il y aurait très peu d'hommes. . .
MPP.
zozo Zohra
Ha ha ha
a posté le à 17:19
MDR
L'imam Hamadi
Réponse aux interventions de l émirat de satar
a posté le 31-07-2021 à 14:32
Oh émir du Qatar occupes toi de ton bled et laisses notre tunisie tranquille tu m en merde avec tes interventions et surtout cette chaîne de télévision qui ment et sert les intérêts de l occident et surtout usa ...pour une fois occupes toi de ton jardin espèce de merde
Fehri
Il veut protéger son argent
a posté le 31-07-2021 à 14:24
Il amassé des milliards depuis 2011. Il a peur de mourir en Tunisie sans avoir accompli sa succession à ses filles, surtout l'argent caché au Luxembourg et au Panama.
Mohsen Sghaier
Avis
a posté le à 18:29
Il faut le fouetter en plein public.
takilas
Combien à du payer sa fille intissar pour sortir l'art le au jonzl étranger ?
a posté le à 14:55
Et de plus elle ramène avec elle Anissa Lounissi qui a été imposé toute jeune sans connaissance ni expérience, comme ministre et ce par ghanouchi le père de son amie intissar.
Du jamais vu, même soi-disant nommé jeunes du temps de Bourguiba étaient hautement qualifiés, avaient une énorme expérience dans le domaine et ayant roulé leur bosse un peu partout et que par la suite démontre leur énorme compétence dont des réalisations avérées efficaces et bénéfiques jusqu'à ce jour ; donc c'est incomparable pour ces profiteurs qui supposent que de nommer est un cadeau et une récompense de connivence.
D'ailleurs c'est l'une des raisons qui a activé la chute économique de la Tunisie dans le précipice durant la dernière décennie mis à part l'argent offert par milliers de milliards aux menbres de nahdha devenus riches propriétaires et ayant des comptes bancaires fournis soit en Tunisie ou ailleurs.
Et ils veulent une ligne de conduite pour un mois avec tout ce chantier ;bien sûr ils cherchent à gagner du temps...
* quand on se rappelle comment anissa lounissi riait Los de sa visite (excursion) fantoche à Amdoun lors de l'accident de l'autocar inexpliqué à ce jour.
takilas
Tous des martyrs de la Tunisie contre le terrorisme.
a posté le 31-07-2021 à 14:14
De rappeler que des preuves se trouvent au ministère de l'intérieur même, et puis il doit y avoir des témoignages fracassants parmi plusieurs anciens hauts cadres ainsi que de oossibles enregistrements qui peuvent divulguer plusieurs vérités.
De réitérer que l'ordre d'exécution de Feu Chokri Belaid est repérable.
Celui de Feu Mohamed Brahmi semble de même détectable.
Quant à Feu Lotfi Naguedh c'est un jeu d'enfant et dont on ne peut que réitérer les condoléances à sa brave famille.
BOUSS KHOUK
WATERLOO ! ( 2 éme fois )
a posté le 31-07-2021 à 13:13
POURTANT JE VOUS AI PREVENU AVEC RESPECT ET POLITESSE DE VOUS EN TENIR AU RESPECT D'AUTRUI , cette fois ci , je vous laisse le temps pour réflexion , veuillez éviter l'effet boomerang .
warda69
aux frais de la princesse
a posté le 31-07-2021 à 13:00
Et puis quoi encore on va bientôt se cotiser pour payer son billet. Faux arreter les conneries
takilas
achtung ! achtung !
a posté le 31-07-2021 à 12:52
Chid Chid El fassed ghanouchi hrab.! Illi kharreb liblad biccharr mtaou hal kalb.
Ya Rabbi khallasna minnou.
Et c'est quoi cette anissa lounissi qui devient ministre sans rien ?
Rachid BARNAT
SANS VOLONTE POLITIQUE, RIEN N'EST POSSIBLE
a posté le 31-07-2021 à 12:22
Laisser partir Ghannouchi, serait une insulte pour les Tunisiens, alors qu'il doit rendre compte de ses crimes commis envers les Tunisiens et envers la République tunisienne !
Par ailleurs, c'est lui permettre de poursuivre ses nuisances aux Tunisiens à partir de l'étranger !
On sait que l'émir du Qatar récupère ses mercenaires en phase d'échec, pour assurer une retraite dorée aux traitres à leur pays : il a récupéré le patron du FIS algérien, et voilà qu'il voudrait récupéré celui d'Ennahdha !
KS doit empêcher cela et confirmer ce qu'il a dit : que la loi s'appliquera à tous sans exception !
Voici les dossiers qu'aucun chef de gouvernement parmi les "oiseaux rares" de Ghannouchi n'a osé ouvrir, ni Béji Caid Essebsi non plus :
- La corruption.
- Les financements d'Ennahdha par le Qatar & Erdogan.
- L'origine de la fortune personnelle de Ghannouchi et de certains de ses Frères musulmans d'Ennahdha.
- Les dossiers des assassinats politiques de Chokri Belaid & Mohamed Brahmi.
- Les crimes odieux contre les forces de l'ordre de la police, de la gendarmerie et de l'armée.
- Les services secrets parallèles mis en place par Ghannouchi à Mont plaisir.
- Les actes de terrorisme avant et après 2011 commis par Ghannouchi et ses Frères.
- Le recrutement, l'endoctrinement et l'expédition des jihadistes/terroristes/mercenaires et des "prostituées halal" en Syrie et en Iraq via la Turquie d'Erdogan ... par Ghannouchi et ses fils !
- Etc ...

Tant de dossiers "bloqués" par Ennahdha depuis 10 ans auxquels il fallait un courage politique pour les ouvrir et que Kais Saie a eu pour que la justice fasse son travail !
Mêmepaspeur
Les griefs mortels. . . pour l'organisation
a posté le à 18:16
Tous les griefs sont bien résumés. . .
Toutefois, je mettrais plutôt en "premier" les dossiers "Belaïd-Brahmi", amplement suffisants pour mettre fin définitivement à l'épisode malheureux qu'à vécu la Tunisie pendant 10 trop longues années !
MPP.
Ben Slama
Cas Rached Ghannouchi
a posté le 31-07-2021 à 11:12
Ce n'est pas facile de permettre à un terroriste sanguinaire de partir à l'étranger et de se volatiser dans l'air après tout ce qu'il s'est permis, il a détruit la Tunisie , il a assassiné des milliers de tunisiens ,il a vidé les caisses de l'état, il a tué les jeunes en les envoyant au jihad Ennikah et en les incitant à fuire le pays dans des barques de la mort ,il s'est enrichi et est devenu archi-milliardaire sans avoir travaillé un jour , il a détruit des milliers de familles et a semé la haine et le désarroi entre la population tunisienne , ses crimes et chefs d'accusations sont prouvés et authentifiés par des centaines de vidéos et de posts , tenez vous à l'écart cheikh Témime .
Cactus
Gonflé
a posté le 31-07-2021 à 11:02
Il s'est servi de la religion pour tenter d'arriver à ses buts. Maintenant que ça foire, il essaie d'appliquer le même processus avec les pays étrangers avec un tel affront que ces derniers, avec un peu de clairvoyance, ne vont pas entrer dans son sale petit jeu. '? moins qu'il soit question d'une garantie fort alléchante .
Bourguibiste nationaliste
IL FAUT DESTITUER KHRIJI
a posté le 31-07-2021 à 11:01
IL Y A MOTIF A DESTITUER GHANNOUCHI ET INTERDIRE LE PARTI NAHDA
Les propos séditieux de Ghannouchi, président du parlement (3e personnage de l'Etat et président du parti Nahda) tenues dans une presse étrangère d'une ex-puissance coloniale, dans lesquelles il appelle à la violence contre les autorités et contre le président de la République tunisienne élu démocratiquement qu'il qualifie d'ailleurs de « hors la loi », tous ces propos séditieux constituent une atteinte aux intérêts de la Tunisie et une grave menace pour la sécurité intérieure et extérieure du pays. Dans ces conditions, il est non seulement légitime mais urgent de destituer Ghannouchi et d'interdire le parti Nahda qui peut devenir une source de violence et de terrorisme. Il suffit d'appliquer l'article 72 de la Constitution.
Jebali
Soutien au Président
a posté le 31-07-2021 à 10:28
La justice est au dessus de tous.
Il doit d'abord régler sa situation devant la justice et devant le peuple tunisien qu'il a spolié pendant 11 ans.
La Tunisie aux tunisiens et les traîtres doivent rendre compte devant la justice.
Ben Abdallah
En contre-partie de quoi ?
a posté le 31-07-2021 à 10:24
Ces avantages de séjour à l'étranger proposés par les Qataris en contre-partie de quoi ? Est-ce qu'ils sont valables pour tout le monde ? Ceci est de nature à dévoiler les ' combinaisons, les accords, ......) avec Ghannouchi qui a perdu tout espoir de perdurer .
Ghannouchi, en désaccord total avec les autres combattants et chefs de la nahdha depuis un bon moment , d'ailleurs il suffit de voir les nombreuses démissions des têtes pensantes fondateurs tels que Jlassi, Laadhari, Zeitoun,......., Jbeli,....pour en tirer les conclusions d'un parti avec une gestion de dictature de Ghannouchi......
Donc, le temps est venu pour que ce parti qui ne cesse de dégringoler par les tiraillements intérieurs se trouve au plus bas sans socle et sans appui et en conséquence, c'est l'effondrement total.
Tout le gâteau a été consommé entièrement par leur chef Ghannouchi .
Maher
et bien le matin du 25 juillet Rg and co ont tenté de partir
a posté le 31-07-2021 à 10:16
en avion privé ( de sakhr El matri je crois ) pour se sauver à paleme, mais Ks les a empéché. Ils étaient au courant avec leurs services sous-terrains, de ce qui allait se passait. C est pour cela que ce voyou la sentant passer, est allé à l'assemblée du bardo à 2 HEURE DU MATIN de la nuit du 25-26 juillet pour faire du grabuge avec ses troupes. Donc il a voulu se sauver déjà avant l'annonce de Ks , mais empéché a tenté la terre brulée, qui n a pas marché car il a senti que le vent a tourné. Mais il tentera, c'est dans son gène et puis que dirai ses fidèles aveugles ?
Bourguibiste nationaliste
TRA'?TRE A LA PATRIE
a posté le 31-07-2021 à 09:59
Khriji est un traître qui utilise le langage de la menace de recours à la violence pour contrer les décisions du président de la République légitimement élu par le peuple. C'est un coup de poignard dans le dos de la patrie et c'est scandaleux de la part du 3e personnage de l'Etat.
Ghannouchi devrait être démis de ses fonctions et poursuivi par la justice pour haute trahison.
Rimel
Et quoi encore ?
a posté le 31-07-2021 à 07:39
Mais il finira par partir car il est protégé par ses semblables qui mettront trop de pression sur le président en réduisant leurs aides. Malheureusement, il continuera de nuire depuis l'étranger !
Saturday
Attention, be careful!
a posté le 31-07-2021 à 07:23
Si cela serait fait, ce sera la plus grosse erreur de Kais Saied, car Ghanouchi fera le même scenario qu'il a fait avant de venir en Tunisie, et ce sera le terrorisme sur, appuyé par Ghanouchi qui sera à l'étranger.
Au contraire, il faut qu'il soit jugé en Tunisie, et s'il le faut emprisonné pour ses méfaits (et qui ne sont pas moindres, il suffit de bien chercher pour ramasser les preuves) comme tous les tunisiens criminels; donc pas de traitement de faveur.
Kais Saied devra être plus intelligent que cela; s'il fait un recul - ne serait ce que d'un mètre en arrière, le ciel lui tombera sur la tète, et tout le monde se retournera contre lui, surtout si (la samaha Allah) Ennahdha tentera des actes sanglants.
L'insulaire
AKHRA FI SIRWALIK TAWA.....
a posté le 31-07-2021 à 00:25
Aie...Aie...Aie.....Tu sens la patate chaude......Retour a la case depart......Chez ta tante.....

Que de souffrances au pluriel.....les tresors publics delapides.....appauvrissement de la classe moyenne.....tu as tue notre agriculture et du meme appauvri plusieurs familles par tes imports de chez ton maudit ami erdogan....tu as envahi le marche tunisien par des produits turcs....(graines de tournesol,de l'eau minerale.....).....Combien t'en as recu de ton ami


?

Eh bien,aujourd'hui,il faut que tu rendes des comptes a la population que tu as induit en erreur.

PAYE POUR TES PECHES....TA GOURMANDISE ET TA CORRUPTION.
Kams
Oui !!!
a posté le à 11:04
Bravo vous avez tout résumé !
ourwa
On ne lâche pas un suspect dans la nature...
a posté le 31-07-2021 à 00:24
Allons; M. le président de la r..., il faut être humain, à défaut d'être véritablement humaniste; ghannouchi est tunisien, ou presque, même s'il est affublé de la nationalité britannique comme nous le supposons, qu'il aille ameuter ses protecteurs et ses maitres et financiers comme le Qatar, pour le " soutenir", il n' y a pas de problème du moment que votre soutien, majeur et IMPARABLE, c'est celui de notre population, 12 millions de citoyens, Bourguiba a bouté le colon français avec moins que ça, 3 millions de citoyens. Et si ghannouchi n'est pas britannique, il lui faudrait un visa et une invitation, une garantie à l'étranger et je ne vois qu'une seule personne en France qui pourrait l'inviter à bras ouverts, une islamo-fasciste comme lui, pur purin. Comme ça, il pourrait comparer la qualité entre les bières tunisiennes et et les bières française, déguster un bonne côte de porc bio ( introuvable en Tunisie), admirer la propreté du pays et le cantonnement de l'église dans son seul rôle spirituel, exclue de ce fait de toute ingérence politique depuis 1805. Il pourrait même y rester à demeure : " Rih essodd, la yarrajâa ou-la yrodd !" Or demeure un problème de poids, s'il s'en va, il ne reviendra jamais, alors comment le juger de ses crimes dans ce cas, donc ma proposition tombe justement à l'eau; interdiction pour lui, tous les députés et tous les ministres trainant des casseroles judiciaires derrière eux...de quitter le territoire, il faut que justice soit faite. Un Etat républicain, souverain, civil, démocratique ne peut être de la sorte qu'avec une justice indépendante, juste, équitable et rigoureuse... Que ghannouchi reste en Tunisie, interdit de voyage à l'étranger ( territorialité de la loi tunisienne) et que le Qatar aille s'occuper de ses propres oignons, lui et tous les autres états du monde, fussent-ils, les USA, l'Arabie s, la Russie, la France, le royaume uni, le maroc, la turquie ou autres... Vous avez accepté les aides médicales de ces pays et avez dit et répété " merci", c'est la moindre des politesses, mais vous n'êtes pas, ni notre pays, leurs obligés. M. le président, pensez à l'Algérie, qui nous a envoyé récemment de l'oxygène pour soulager nos covidés, car nos hôpitaux en manquaient cruellement, or actuellement, ce problème semble résolu et en même temps, nos VRAIS VOISINS, les Algériens, tirent la langue par manque d'oxygène; faites donc un geste, faites un don d'oxygène à l'Algérie et ne le faites pas savoir, don et contre-don et don et contre-don ne doivent jamais avoir des arrière-pensées politiques; un coeur qui bat ne s'entend jamais, même pas par celui qui le porte. Ainsi, coeur et Raison s'accordent et allah n'a rien à y faire.
Mêmepaspeur
Pardon, mais. . .
a posté le à 18:32
"exclue de ce fait de toute ingérence politique depuis 1805."

Depuis seulement 1905. . .
BOUSS KHOUK
AU PRESIDENT KAIES SAIED
a posté le 31-07-2021 à 00:20
Si vous autorisez ghanouchien à quitter le territoire tunisien ou de sorte qu'il s'est enfui , vous en prendrez l'entière responsabilité vis à vis du PEUPLE TUNISIEN ET DES PAYS FR'?RES , AMIS ET DU MONDE ENTIER . A BIEN NOTER ET VOUS LE SAVEZ TRES BIEN , CET INDIVIDU EST L ' UN DES PLUS DANGEREUX DU MONDE , CHAAB TOUNISS NE VOUS LE PARDONNERA JAMAIS , SI LE CAS SE R'?ALISE . .
Waterloo
@ Bouss diktatouriya ................
a posté le à 10:46
c'est çà ta démocratie à 2 millimes.
comme tous les citoyensil est LIBRE de voyager.
GROW UP !!!
Mêmepaspeur
raclure de water(loo)
a posté le à 18:38
"comme tous les citoyensil est LIBRE de voyager."

Les citoyens qui n'ont rien à se reprocher, certes. . .
Mais vous-même, malgré que vous soyez une belle raclure de chiottes, êtes-vous sûr d'être blanc-bleu ?
Moi j'en doute. . .
BOUSS KHOUK
Pourtant je vous ai prevenu et respectavec
a posté le à 12:39
Je vous laisse un moment de reflexion .
Carthage Libre
Ben Ali ahrab...Heu, pardon GHANNOUCHI-KHRIJI AHRAB.
a posté le 31-07-2021 à 00:05
On le savait.

On l'a dit ICI sur Business News depuis 3 ans, SABS ARRET.

Business News nous CENSURAIT.

Et voilà..."Le JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE".

WINOU @ABEL CHATER, WINOUUUUUUUUUUUUU; JIBOUUUUUH
A4
Question:
a posté le 30-07-2021 à 23:51
Vont-ils lui chanter "hariba El bagrou 3alayna"?
takilas
Ceux qui l'ont voté pour soi-disant l'islam.
a posté le 30-07-2021 à 22:30
Ne comprennent de l'islam.
Mais nous savons que ceux qui ont voté nahdha lors des législatives de 2014 et 2019 ont été recruté anarchiquement dans la fonction publique.
Et l' UGTT regarde dilun air moqueur.
Il faut impérativement annuler ces recrutements d'autant plus que ledits recrutés ac'vaient un recrutement même meilleur....
Waterloo
Zemmourisation des cervelles .......
a posté le à 10:48
la prochaine fois , ils voteront Zemmmmour ....... pour faire plaisir à ta France zemmourisée.
Gharsa
Réponse
a posté le à 08:25
Bien dites...'
Abir de Gabès
Surtout pas le laisser partir sans rendre des comptes aux tunisiens par le biais de la justice
a posté le 30-07-2021 à 22:22
et dédommager l'Etat tunisien, il en a les moyens
takilas
Mais pourquoi le Qatar le défend avec tant d'engouement ?
a posté le 30-07-2021 à 22:22
Et pourquoi elle n'arrête pas de le financer ?
On dirait un maquereau.
Momo
Win el harba
a posté le 30-07-2021 à 21:55
Les déclarations de Ghannouchi au journal Italien est une haute trahison. Rien que pour ça il devrait être jugé. Chacun assumera ses actes.
GHOST
Haha il est malade le vieux
a posté le 30-07-2021 à 21:34
Eh oui vieux cheikh l'heure est venue pour payer pour tous tes pêchers.
Le choix est le tien, ou tu paie au comptant a ton dieu sur terre qui s'appelle le Justice ou tu sais ce qui te reste a faire pour payer a l'échéance !
A bon entendeur

Ghost
AR
Laissez-moi partir ou je vais foutre la merde !
a posté le 30-07-2021 à 21:11
Les acrobaties du loubard continuent à intéresser la presse étrangère et locale d'une manière exagérée.
Déclaration de guerre suite au refus de le laisser voyager, et ça explique tout.
Les réactions étaient au niveau de ses provocations, il cherche au maximum à enveminer l'atmosphère, créer diversion et essayer de profiter d'une brèche pour assouvir sa vengeance.
Tactique classique chez la confrérie, c'est moi ou la terre brûlée.
Vous allez constater l'escalade de jour en jour, cette histoire va mal finir en absence de réaction des autorités.
Nous essayons de garder la tête froide, mais quand même, il y'a des limites à la patience.
elfribo
Ghannouchi, Le Qatari!
a posté le à 21:51
Rien que de lire que le Qatar veut ceci ou cela, veut que Gannouchi, dise ceci ou cela est une preuve de l'allegence de Ghannouchi et son parti a une nation etrangere plutot qu'a la Tunisie.
President de L'ARP ? La plus haineuse des traitrises est d'etre a la solde d'un pays etranger, meme s'il est ami.
A4
Déjà !
a posté le à 21:22
Le coq est déjà égorgé !
takilas
C'est enfantin tout cela.
a posté le 30-07-2021 à 21:03
Ce n'est pas sérieux tout ce comportement.
Donc toute cette mise scène pour aider ghanouchi à s'évader et de ne pas se présenter devant la justice.
jmeil
Une question sans réponse
a posté le 30-07-2021 à 20:40
Pourquoi Abir Moussi ne porte pas plainte contre ses agresseurs à l'ARP. Ce n'est pas le Président de la République qui va agir en son nom.

Franchement, c'est très étrange et je ne comprends plus Rien.

@Madame Abir Moussi , qu'est ce qui vous arrive? qu'est ce qui vous paralyse de porter plainte, de quoi avez vous peur?
takilas
@ jmeil
a posté le à 22:17
Qui vous dit qu'elle ne l'a pas fait et depuis longtemps ?
'?lu de la république française
Je remercie le fossoyeur de m'avoir demandé de chercher mon pseudo et de prendre ma défense à chaque fois quand Abel Chater et lotfi m'insultaient
a posté le 30-07-2021 à 20:31
Mr le président de la république Tunisienne, si vous laissez les traîtres fuir le pays, le peuple ne se laissera pas faire le sang coulera à flot, mes chers -ères compatriotes ils ont roulé tout le monde dans la farine moi le premier , ils ont utilisé l'islam pour embobiner tout le monde mais dieu a découvert leur vrai visage, j'ai écrit un commentaire sous le pseudo SKbb le 27 :06: 2020 à 18h26 je me souviens le fossoyeur m'a demandé pourquoi vous mettez pas élu de la république française, j'ai accepté sa demande, après j'ai été insulté souvent par Abel Chater et lotfi mais le fossoyeur prenait ma défense avec beaucoup d'autres compatriotes, alors je vous demande de lire mon commentaire sous le pseudo SKbb sous le titre mohamed Ali toumi la Tunisie a obtenu un safe travel stamp
Je laisserai le choix aux électeurs et électrices de faire leur analyse
Hamouda
Commentaire
a posté le 30-07-2021 à 20:22
Il ne faut pas le lâcher ni lui ni les autres anciens dirigeants, avant le jugement, il faut que la justice fasse son travail.
Tunisie libre et souveraine
GHANOUCHI HRAB !!!!
a posté le 30-07-2021 à 20:14
L'histoire se repete, ce Gourou n'a pas retenu la lecon...
A4
Soins ?
a posté le 30-07-2021 à 20:09
Il peut très bien se faire soigner ici par n'importe quel vétérinaire...
Rouhia Vermorel
Re
a posté le à 16:07
Pas mal comme répartie
berber
oh lala
a posté le à 21:01
Pauvre vétérinaire...
Hermès
C'est pas sorcier !
a posté le 30-07-2021 à 20:02
S'il voulait partir et quitter le pays il le fera sans demander l'aide de Qatar.
Ce phénomène a toujours les tentacules plus longs qu'une pieuvre !!!!! Mais envoyer lui un 007 qu'il ne revienne jamais au pays. Soyez un peu intelligent.
BHN
Ne pas le laisser fuire
a posté le 30-07-2021 à 19:56
Ben Ali avait fait une grave erreur en laissant Ghannouchi fuir à Londres, celui-ci revient quelques années plus tard en usurpant le pouvoir durant 10 ans, résultat l'Etat tunisien totalement rongé et détruit de l'intérieur, avec un peuple affamé, terrorisme, assassinat politique (Chokri Bel Aid, El Brahmi..)envoi de milliers de terroristes en Syrie, en Libye...plus, corruption, népotisme et autres méfaits.
Ghannouchi doit donc, absolument être empêché de fuire et être jugé en Tunisie pour tout le mal qu'il a fait à la Nation durant la décénnie noire !
Ezzeddine JERBI
Retour au 08/11/1987
a posté le 30-07-2021 à 19:53
Sauve qui peut!
Retour au 08/11/1987 : le jour où ZBA a autorisé RG à quitter le pays vers l'Algérie
Citoyen de Tunisie
Nul ne devrait quitter le pays
a posté le 30-07-2021 à 19:51
Si Saïed permettra à Ghannouchi ou autre de quitter le pays, dans ce cas la Tunisie ne connaitra pas la paix, la démocratie et l'essor.
Tous devraient être jugés pour chaque acte.
Abir de Gabès
J'espère KS ne le laissera pas quitter le territoire
a posté le 30-07-2021 à 19:48
Il faut d'abord qu'il rende des comptes, l'argent volé et dédommage l'Etat Tunisien.

Et en étant à l'étranger, il restera dangereux notamment en commaditant des attentats.
EL OUAFI
Surtout pas !
a posté le 30-07-2021 à 19:44
Attention et attention, surtout ne pas le laisser s'échapper, il est bien capable ce cynique individu d'enrôler des mercenaires et des saboteurs pour reprendre le pouvoir il est capable de se faire aider par le MOSSAD
l'émir du Qatar est bien gentil mais il y a des limites, à ne pas franchir.
Une ligne rouge
La non non-ingérence dans les affaires intérieures d'un pays ami,les répercutions sont énormes, méfiance.
Notre sécurité, notre honneur n'a d'équivalent.
Son excellence l'émir doit rester à distance de ce qui nous regarde.
C'est clair et même limpide.(Manai)
rz
Il fayt apprendre de l'histoire
a posté le 30-07-2021 à 19:33
Une erreur faite par ben ali et on a vu la nuisance de ce geste depuis 1990 a ce jour.
Il ne faut que que KS pli cette fois-ci et que la mise a plat de cette plaie soit fait une fois pour toute pour que le pays repart et ratrappe son retard.
Famous Corona
Tout-à-fait...
a posté le à 22:07
L'une des raisons du complot Benali contre Bourguiba était l'insistance de Bourguiba et la pression qu'il exercait sur Benali devant sa réticence et tentatives de gagner du temps, pour qu'il fasse exécuter les islamistes, condamnés à la peine de mort, dont Ghannouchi! Le 6 novembre 1987, Bourguiba a clairement fait comprendre à Benali que sa patience était à bout, et qu'il fallait que la sentence soit exécutée et sans délai! Par crainte des islamistes, Benali a préféré combiner une procédure de destituion de Bourguiba!!!
Zorro
Ah NON, NON ET NON...
a posté le 30-07-2021 à 19:28
Il ne faut pas que l'histoire se répète. La première fois c'est ZABA qui lui a évité la prison et on a vu ce que ça donné quelques années plus tard. Maintenant c'est l'émir du Qatar qui intervient pour qu'on le laisse partir? Sans rendre compte aux Tunisiens, sans répondre de ses crimes et de l'origine de sa fortune colossale ainsi que son gendre et le reste de la famille. Si le président cède ça sera un signe à tous les malfrats qu'ils pouvaient faire ce qu'ils veulent en Tunisie et puis partir sans problèmes. Déjà qu'il y a au moins deux dans ce cas et aucun ne s'intéresse à eux: S.R et HCE.
MFH
Il ne s'y attendait pas le Boujalgha
a posté le 30-07-2021 à 19:25
On récolte ce qu'on sème.
DHEJ
Partir à l'étranger non...
a posté le 30-07-2021 à 19:23
L'enfermer non plus!

Il ne faut pas lui donner la chance de " SE VICTIMISER".


Mais plutôt il faut lui couper ses tentacules et l'encercler avec du feu!
Famous Corona
7atta baba 3andou bouh !
a posté le 30-07-2021 à 19:18
Il n'est pas question qu'il puisse quitter la Tunisie, avant l'achèvement de la procédure judiciaire! Kaïs Saïed n'est pas Benali, il ne sera jamais d'accord pour le laisser partir ! Je vous le dis, Ghannouchi est dans de sales draps !!!
Judili58
SOINS.A L ETRANGER
a posté le 30-07-2021 à 19:18
En Tunisie les soins à l'étranger sont prescrits par les médecins traitants et examinés par une commission médicale. '?a ne peut en aucun cas être demandé par une tierce personne fût il l'émir du Qatar.
Fares
'?a serait une insulte au peuple
a posté le 30-07-2021 à 19:15
Laissez filer le criminel Khrigi sera une insulte au peuple. Cet individu a tellement fait du mal à la Tunisie. En plus si son implication dans les assassinats politiques, dans les attentats commis contre des militaires et dans le dossier d'"ettasfir" est prouvée, alors il doit absolument être jugé en Tunisie. Ces affaires sont extrêmement graves.
In Vino.
Jugement
a posté le 30-07-2021 à 19:09
Il faut que tous les ministres et députés véreux soient jugés. Ainsi les prochains députés et ou ministres feront attention.
Citoyen_H
PAS AVANT QU'IL AIT RESTITUé TOUT L'ARGENT SUBTILISé AU PEUPLE TUNISIEN
a posté le 30-07-2021 à 18:59
Les égouts à montplaisir doivent carburer sec. '?a doit chier grave en ce moment.

Secundo : Dites-vous que si ce renégat quitte la Tunisie, pays ou il commit tous ses crimes, il lancera à partir du khratar, une offensive de ses mercenaires basés en Libye et déclenchera une guerre civile des plus sanglantes.
Son maintien au blédistan est une garantie de la stabilité et d'une justice clairvoyante !!!!
Mais comme ces lâches sont les rois de la poudre d'escampette, tout ce que j'espère, c'est qu'il reste encore assez d'officiers de police et militaires, patriotes, pour surveiller de très les tribulations de ce rat, quitte à lui flanquer un gps dans sa turbine à chocolat.

Ya soumiya, ya ka*ba, te souviens-tu de ce que tu avais dit aux tunisiens quand ton escroc et criminel de père avait confisqué le pouvoir dans notre pays'?'?
T'en souviens
A ce jour, nous te renvoyons la balle en te disant, déyime Rabbi, soubhanou wè ta3ala !!!!!





Tommylee
Fermeture
a posté le 30-07-2021 à 18:52
Fermeture des frontieres tout de suite ..il veut rammener daech en tunisie via la syrie il veut remplir des avions. Et les rammener comme en lybie attention.
pifpaf
Un beau jour
a posté le 30-07-2021 à 18:43
cette racaille d'islamistes se retourneront contre le QaFar , comme des chiens leur maitre n'aurait pas donné à manger . En attendant ce jour béni des dieux , Rached doit rester sous haute surveillance avec interdiction de quitter Montplaisir...
Moncef
Il aura les mains libres pour semer le chao
a posté le 30-07-2021 à 18:43
Ce serait une grande erreur politique que de laisser fuir ce criminel.
Il aura toute la latitude pour organiser une armée de terroriste qui sèmera la mort sur le territoire national.
Cet homme doit répondre de ses actes devant la justice notamment pour les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi ainsi que des attentats du bardo.
Les familles endeuillés veulent la vérité et que justice soit rendue.
Il en va de la sûreté nationale que de ne pas laisser cet individu quitter le pays.
Ce n'est pas l'émir du Qatar qui dirige la Tunisie !!!!
CbS
Et qui va payer la grosse facture ?
a posté le 30-07-2021 à 18:42
Il ira bon gré mal gré au hammam où il trouvera les plus réputés des " Tayèba ". La dégradation savamment orchestrée de la tunisie et l'insulte à tout son peuple ne va pas passer comme ça.
Parole de Jeune!
Fehri
Amertume d'un ***
a posté le 30-07-2021 à 18:35
Dr on interview avec le journaliste italien est pleine de menaces terroristes
Fehri
Traître
a posté le 30-07-2021 à 18:33
Que cherche-t-il ce journaliste? Pourquoi pas de réaction de la secte? Just fishing
Semia Zouari
Qu'il parte!
a posté le 30-07-2021 à 18:31
Rebelote! Comme il était déjà parti lors de la Présidence de Ben Ali, c'est une habitude chez cet opportuniste effréné. Après avoir semé la ruine et la désolation dans notre malheureux pays: attentats terroristes, assassinats politiques, saccage des zaouias soufies, embrigadement des jeunes dans le jihadisme, extorsion, persécution judiciaire des honnêtes gens récalcitrants à son idéologie mortifère, régionalisme dévastateur, confiscation des idéaux de la révolution, mise en coupe réglée du pays par les mafias de tous les trafics, paupérisation, indemnisations et emplois fictifs, nivellement par le bas de toutes activités intellectuelles, appropriation des biens et des fonds publics..... Miskina Tounis.... Kifaya. ... DEGAGE !
Bourguibiste nationaliste
Y'a Khriji dépêches toi
a posté le 30-07-2021 à 18:21
Y'a Khriji ya saket dépêches toi car tes jours sont comptés,
Abir
Oui
a posté le 30-07-2021 à 18:19
Un vidéo sur le cité de PDL , un journaliste Saiudien a aussi dévoilé que Qatar a contacté kais pour autoriser pour partir ganouchi vers qatar et ce dernier ne se mêle plus des problèmes intérieurs de la Tunisie ! Tapez sur le cite de PDL supporters et vous allez trouver la vidéo
Goliadkine
Filer à la quatarienne
a posté le 30-07-2021 à 18:17
KS doit tenir bon sans s'entêter et pourrir nos relations internationales. Il pourrait simplement les rassurer quant aux bonnes conditions de la détention du cancrelat, de même que leur donner l'assurance d'un jugement juste et indépendant pour toutes les vermines de nahdha, karama et Kleb tounes en général. Bas les masques pays "alliés" hypocrites! Ces traîtres vous ont laissé croire qu'on était cheap, mais vous allez maintenant vous mesurer aux vrais Tunisiens, dont l'éthique vous ecrasera.
Houcine
Il ne faut pas le laisser fuir.
a posté le 30-07-2021 à 18:15
Le grand cheikh est une mauviette. Un calculateur et piètre stratège qui veut échapper à la reddition de comptes qui l'attend.
Si le Président le laisse libre, il continuera à chercher une issue pour lui et foutre le camp.
S'il.le laisse partir, ce serait une faute. Car, ce vilain est capable de tout.
Si d'aventure, il revenait au pouvoir, il se vengerait très bestiale ment.
Attention !