alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 06:41
Dernières news
Entretien téléphonique entre Kaïs Saïed et l'Emir du Qatar
28/07/2021 | 23:12
1 min
Entretien téléphonique entre Kaïs Saïed et l'Emir du Qatar

 

Le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani s’est entretenu, mercredi 28 juillet 2021, avec le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a annoncé le gouvernement qatari dans un communiqué dont une copie est parvenue à Business News.  

Les deux dirigeants ont discuté, lors de cet entretien téléphonique, des récents développements en Tunisie et l’importance de résoudre la crise actuelle via le dialogue. Le chef de l’Etat a annoncé dimanche 25 juillet le gel du parlement et le limogeage du chef du gouvernement. 

Ils ont, également, évoqué l’importance de consacrer l’Etat de droit pour servir l’intérêt du peuple tunisien et le maintien de la stabilité dans le pays. 

 

Le président de la République a, à l’occasion, salué le soutien permanent du Qatar et sa position en faveur des revendications du peuple tunisien. 

Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et Kaïs Saïed ont, par ailleurs, discuté des relations entre les deux pays et des moyens de consolider la coopération bilatérale. 

 

N.J. 

28/07/2021 | 23:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sang tunisien
Peuple
a posté le 29-07-2021 à 16:03
Nous demandons aux pays du golfe de vous occuper de votre pays svp pas de leçon à prendre de votre part ni d ailleurs d autres pays ( regarder comment vous traitez les ouvriers comme des Esclaves pour construire les stades pour la coupe du monde) attention les Tunisiens sont présents dans le monde entier et ont vous voit comment vous vous comportez du hram,et du hram ça ce passe à Genève
Mamout
Qatar power!
a posté le 29-07-2021 à 10:56
A lire le communiqué de QNA, on comprend que la Présidence de la République n'a pas daigné annoncer l'entretien. Le Qatar n'a pas changé. Il se prend pour une grande puissance qui a son mot à dire sur la situation en TN. Les agendas du Qatar n'ont pas changé non plus... Et je reste poli.
'?lu de la république française
L'histoire restera et les être humains mourront
a posté le 29-07-2021 à 10:28
Souilem, je n'ai pas oublié, je vous demande de patienter un peu, vous verrez les révélations seront catastrophique pour ENNAHDHA ,si la justice fait son travail convenablement , Mr et Me les juges soyez impartial pour honorer l'image de la Tunisie et la votre
souilem
Il y a un fait que les tunisiens ont oublié
a posté le 29-07-2021 à 09:29
Il faut se rappeler que la visite inoppinée à la Tunisie du Dictateur Erdogan allié et partenaire de Ghannouchi imposé au Président KS constitue une faute grave à la diplomacie. Cette visite forcée est une insulte à un pays indépendant et démocrate qu'est la Tunisie de Borguiba. Cette visite est bien préparée par l'islamiste Ghannouchi qui a trahi le drapeau de son pays. Il ne faut pas aussi oublié que Ghannouchi s'est rapidement déplacé en Turquie pour rencontrer son partenaire Erdogan et lui donner des informations qu'on ne connait pas le contenu. Cela doit être enquêté par la justice militaire car c'est une haute trahision envers la patrie.
BHN
On oubliera jamais ces trahisons
a posté le à 10:46
Vous faites bien de rappeler cette trahison, une de plus durant ces 10 ans, lors de cette visite inopinée d'Erdogan, le prétendu chef de la secte des frères musulmans et mentor du traître en chef Ghannouchi, qui l'a été imposé à KS et au peuple.
Nous, n'oublierons jamais o grand jamais toutes ces trahisons des islamistes durant ces dix dernières années.
Zba
Le qatar a fait beaucoup de mal a la Tunisie et au monde arabe
a posté le 29-07-2021 à 08:57
Cet "emirat" espion à la solde des américains doit disparaître
Moncef
Mettre les points sur les i
a posté le 29-07-2021 à 05:41
J'espère que c'était pour lui dire « Game Over pour tes sbires, la Tunisie redevient indépendante »

Le Qatar je pense a le choix :soit il prend acte de la nouvelle réalité politique et il lâche complètement les freriste et dans ce cas probablement le lien entre les deux pays pourront être maintenu'?' soit il joue la carte du pourrissement en escaladant vers le soutien au terrorisme etc pour imposer ses pions et dans ce cas il déclare la guerre à la Tunisie'?'. Espérons qu'il soit suffisamment lucide pour faire le bon choix .
Je pense que beaucoup n'ont pas vraiment compris que les cartes ont changé de mains et que ennahdha sera dans peu de temps dissout interdit et assimilé à un parti terroriste .. compte tenu du rôle de son chef dans les affaires brahmi belaid etc'?'.
Magda
Bravo
a posté le à 08:49
Bravo pour votre analyse. OUI il est grand temps que Ennahda rende des comptes. Espérons que Saeid aille jusqu'au bout et les mette tous en prison.
Carthage Libre
Qu'est ce qu'il veut qatar Il devrait aussi passer en JUGEMENT pour COMPLOT Qatar!!
a posté le 29-07-2021 à 00:44
FOUS NOUS LA PAIX QATAR!!!!!!!!!!

Ils veulent quoi? Rétablir l'Etat Islamique d'Ennahdha et Makhlouf?