alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 12:40
SUR LE FIL
Rached Ghannouchi : une deuxième plénière de l'ARP aura prochainement lieu
05/04/2022 | 13:33
2 min
Rached Ghannouchi : une deuxième plénière de l'ARP aura prochainement lieu

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a affirmé l’absence d’éléments permettant au président de la République, Kaïs Saïed, de qualifier la plénière du 30 mars 2022, de complot contre la sécurité de l’Etat.

Dans une interview publiée le 5 avril 2022 par l’agence de presse allemande DPA, Rached Ghannouchi a considéré qu'il s'agissait d’allégations politiques malveillantes visant à nuire au mouvement Ennahdha. Il a révélé que le bureau de l’ARP appellera prochainement les députés à participer à une deuxième plénière.

Rached Ghannouchi a révélé que les députés ont invoqué leur immunité parlementaire lors des auditions par la brigade de lutte contre le terrorisme. A noter que le président de la République avait annoncé la levée de l’immunité à la date du 25 juillet 2021.

Rached Ghannouchi a, également, considéré que le président ne croyait pas au dialogue et qu’il œuvrait pour la mise en place de son projet politique personnel. Il a considéré que le projet de gouvernance par les bases était similaire au projet politique de Mouammar Kadhafi et qu’il était contraire aux fondements et aux principes de la démocratie.

Pour rappel, des députés ont été convoqué par les forces de l'ordre pour atteinte à la sécurité de l'Eta sutie à leur paticipation à la plénière de l'ARP du 30 mars 2022. La plénière a eu lieu à distance puisque le président de la République, Kaïs Saïed, avait annoncé à la date du 25 juillet 2021 le gel de l'activité parlementaire et à ordoner à l'armée d'interdire l'accès au batiment principale du parlement.

S.G

05/04/2022 | 13:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Saloua Berrehouma
Ghannouchi
a posté le 06-04-2022 à 22:29
'? El MORNAGUIA !!!!!!!
Sisyphekh houcin
Reaction
a posté le 06-04-2022 à 16:04
La seule solution pour cet imbecile cette girouette est de lacher sur lui le peuple pour le lyncher
DIEHK
La Der des Der qui le tuera.....
a posté le 06-04-2022 à 11:27
Chiche ya cheikh,
Prouves NOUS, que tu en as dans le sarwal et je te promets que ça sera la Der des Der pour toi et ta néfaste secte et que tu passeras gaiement du bureau du juge en résidence surveillée !
Parole de DIEHK..
Chiche.
Janna
Le serpent
a posté le 06-04-2022 à 11:04
Pour éliminer un serpent il faut lui couper la tête. Avec ganouchi c'est la même chose, sinon la Tunisie ne sera jamais en paix.
La Mangouste
La mangouste
a posté le à 11:31
Il faut élever des "Mangoustes" en Tunisie pour éradiquer les serpents Islamistes.
Mais, j'ai bien peur que sa tête de serpent hallal est non digérable!!!
Ancien '?lu de la république française
la Tunisie n'aura jamais la paix tant que ghannouchi et les traîtres sont libérés, la rage est une maladie contagieuse et mortelle
a posté le 06-04-2022 à 04:56
depuis décembre 2019 je disais tant que le ghannouchien est en liberté la Tunisie n'aura jamais la paix , je voudrais bien que Ennahdha et toutes les personnes qui ont gouverné avec les islamistes, ils ont fait quoi pour les pauvres et les plus démunis , pour les infrastructures rien n'ont plus,
Ah j'ai oublié pour vider la caisse de l'état et détruire la scolarité en Tunisie sont les champions, par contre leurs enfants et les enfants des corrompus suivent leurs études supérieures en Europe , en Amérique et ailleurs la raison est la suivante, ils veulent que des ignorants pour avoir les mains mises sur tout , Mr le président votre chute va être fatale pour vous et pour le peuple tunisien, je l'avais dis sur un commentaire le retour en Arrière sera fatale pour vous, le peuple tunisien attend toujours quand ce ghannouchien sera derrière les barreaux , vous avez perdu beaucoup du temps, aujourd'hui les islamistes sont content, ils vont dire au peuple tunisien nous sommes innocent de toute les accusations, je sais que la pression de certains pays étrangers ont accordé les demandes des islamistes de se mêler de la souveraineté Nationale tunisienne, mais ces pays font cela pour leur intérêt ce que les islamistes et traîtres n'ont jamais compris cela, surtout les américains ils veulent déclencher une guerre civile pour avoir une base militaire en Tunisie, pour contrôler toutes l'Afrique grasse aux mercenaires islamistes et les balances de certains nombre de la population et certains et certaines journalistes et des politiciens et politiciennes tunisiens et tunisiennes, déjà vous prenez l'exemple de maindhoub et ghannouchi ainsi que ses amis, je persiste et je signe il y aura une guerre civile en Tunisie, le peuple est affamés, je m'adresse à tous politiciens et politiciennes souvenez-vous de la révolution du pain, je vous ai prévenu, vous assumez vos responsabilité
ADAHROU TAOUIL et entre nous
URMAX
Chebbi le fourbe opportuniste, le collectionneur de vestes aux multiples facettes ...
a posté le 05-04-2022 à 22:57
Ahmed Nejib CHEBBI, ex Ministre du développement Régional et Local sous la Présidence de la République par intérim Foued MBAZZA, sous le gouvernement GHANNOUCHI II de Mohamed GHANNOUCHI.
Mais quel "superbe développement", tu as réussi a faire ... Calamiteux !
...
Tu a toujours été un opportuniste :
D'abord avec le PDP, puis fusionné dans Al Joumhouri, dans le Mouvement Démocrate, puis dans El-Amal.
...
De El-Amal ; je dis bien "Amal" (l'espoir) tu est assez barjot pour t'afficher maintenant aux cotés du gourou ?
...
Tu t'affiches avec le mec en phase de devenir le plus impopulaire des Tunisiens ... et toi tu t'affiches avec lui ?
Franchement, t'es bizare ...
...
Mais, pour revenir au sujet, tu ne cesses de sauter d'un parti a un autre - sans jamais de fixer réellement - ce qui ne confirme que trop bien, ton coté et ta tendance "opportuniste".
...
"Qu'ais-je donc a gagner, ici et la ?"
"Ou puis-je tirer le meilleur profit" ?
"Qu'ais-je donc fi mektoubi" ?
...
Voila tes maitres-mots ...
Chanchan
Des détraqués échappés d'un asil psychiatrique.
a posté le 05-04-2022 à 21:52
Si l'on sait que Chebbi est une marionnette, les deux autres sont des ignorants et *** qui n'ont rie à voir dans la politique ni à l'arp ; la présence de ghanouchi à l'assemblée est une aberration et une offense à la Tunisie.
Soussi
Ghannouchi
a posté le 05-04-2022 à 21:19
Ya Si Rached
Que voulez vous exactement des Tunisiens que vous avez mis a genoux?
D apres les sondages ils veulent plus de vous
N oubliez pas que vous etes manipule par certains Nahdhaouis qui veulent une part de vos millards de dinars que vous avez amasse durant votre cariere politique au nom de votre parti
Pourquoi les politiciens Tunisiens comme vous et les autres avant ne savent pas quand est ce qu il faut faire stop
La terre ne tourne pas derriere vous
Chanchan
@ Soussi. Carrière ? Hahaha !
a posté le à 00:00
De quelle carrière de ghanouchi s'agit-il.
Ce type a fait plutôt carrière dans l'ignorance, le massacre et le terrorisme, et qui ne sait rien de l'islam qu'il n'a jamais étudié ni assisté à une formation quelle qu'elle soit.
Il a toujours utilisé cette méthode de charlatanisme pour duper les gens.
Citoyen_H
TOUT A FAIT EXACT, Chanchan
a posté le à 13:57
Ce n'est qu'un vil imposteur, une canaille, un scélérat, un pouilleux, un être abject sans foi ni loi, un fourbe, un piètre et infâme personnage, une raclure, un insatiable charognard, un affamé comme on n'en fait plus !!!!

Toutefois, Famma Rabbi.
Tous les bouseux, les gueux, les chléyék et les opportunistes qui profitèrent de la crédulité des incultes et des analphabètes pour se hisser au sommet, finirent leur vie comme des loques !!!




Lenet
L'assemblée des truands est dissoute.
a posté le 05-04-2022 à 20:53
Ce gourou criminel qui incarne le mal absolu dans ce pays doit être neutralisé très rapidement par la force sans pitié aucune ainsi que tous rats qui le soutiennent...ces gens ne comprennent que par les méthodes à la ben Ali....
EL OUAFI
Tu me cherches, tu me trouves !
a posté le 05-04-2022 à 20:25
Le proverbe tunisien dit : un papillon qui tourne autour d'une flamme, tôt ou tard il se fera brûler.
Or ce Gourou joue la provocation, et à harcele le président, le retour de la manivelle est si proche, préparez-vous les islamofachistes, provoquez ne récoltez que haine et mépris.
Fares
L'ARP est bien dissoute
a posté le 05-04-2022 à 18:20
Mais seulement dans la tête de said.
Lenet
@fares ...elle est dissoute dans la tête de 11 millions de tunisiens..
a posté le à 20:55
Tu n'as toujours pas compris guignol que cette assemblée mafieuse était enterrée depuis bien longtemps...
Fares
Ahhh d'accord
a posté le à 03:07
C'est pour ça que le karakouz de Carthage a annulé la convocation des "putschistes" à El Gorjani.

Saïed a 9 mois de retard, le mal est fait. Il a essayé de dissoudre l'ARP, mais l'oncle Sam lui a dit douwiou.

Il nous fallait un Sissi le 25 juillet pas un karakouz qui s'en fout du pays éperdument. Le réveil sera très brutal. L'ARP est toujours là mon vieux, malheureusement.
Un lecteur
Apparement pas pour vous
a posté le à 18:39
Le peuple a déjà tourné la page de ce mauvais cirque et même avec le support des US et avec ou sans Said voir de l'onu ou des martiens plus rien ne sera comme avant le 25 juillet mettez vous cela dans le crâne ! Le peuple dit non à toute cette clique de traîtres qui ont détruit le pays 11 ans durant!
eshmoun
ce qui me chifonne
a posté le 05-04-2022 à 17:31
ce n'est pas la mine hilare (sunshiny face) de l'Ex -il est dans son rôle et dans son rêve "baiydenien" mais celle vaguement satisfaite avec un grain de crispation je dirais même de constipation de ce pauvre Néjib l'air pas très convaincu(à lire d'un trait) de ce qu'il est venu foutre dans cette galère
GZ
Lecture détachée
a posté le à 01:33
Bonjour.
Une coquille - elle n'est pas seule - s'est glissée dans le corps de l'article : "convoué" laquelle ferait l'affaire lue en détaché.
Toujours ce fameux q.
"Otez son q à coquille et vous avez une couille".
Toujours ce bon vieux Boris Vian.
Bien à vous.

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
GZ
@BN
a posté le à 09:40
Je tiens à le préciser, c'est sans aucune prétention, encore moins méchanceté. Cela sent la coquille involontaire.
C.est évident. Je ne suis pas à l'abri de pareille mésaventure. Juste pour faire un mot en réponse/pendant à la remarque de @eshmoun. Loin de moi l'idée de le faire à vos dépens.
Je vous souhaite une bonne journée.
eshmoun
clin- d'oeuil
a posté le à 18:45
je ne sais pas pour BN mais personnellement j'ai adoré humour sérénité bon goût... le vrai "plaisir des
Dieux " quoi ! ou tout au moins de l'un d'entre eux !
Un patiote
En prison et le tor est joue
a posté le 05-04-2022 à 17:08
A la place de saied, je foutrai tout ce beau monde en prison y compris ce minable de chebi. Point à la ligne et advienne que pourra.
Cest ce que le peuple veut.
retraité
lle président doit agir
a posté le 05-04-2022 à 16:57
le président doit agir vite contre le gourou des islamistes qui n'a pas plus de 4 % d'opinions favorables dans les sondages ainsi que ses alliés les enragés du pouvoir qui n'ont pas une base populaire solide et surtout il ne doit pas avoir peur des américains et autres parties étrangères et d'écourter les périodes du référendum et des élections législatives anticipées pour calmer l'opinion public et rassurer nos sincères amis et frères et surtout entamer les réformes économiques et sociales pour le décollage du pays après 10 années de gestion catastrophique des islamistes et leurs différents alliés
nacer
KS est trop passif!!!
a posté le 05-04-2022 à 16:07
A la place de KS je m'occuperai plutot des dossiers relatifs aux assassinats des deux martyrs BELAID et BRAHMI sans oublier l'affaire relative aux tunisiens envoyes au front Syrien; dans ses affaires Ghannouchi l'islamiste est mouillé jusqu'au coup il sera bien malmené devant la justice meme l'etranger ne trouvera rien a prononcer; les medias parleront desormais de criminel et tout ce beau monde d'opposants sera acculé a se taire. I l faut que KS soit plu reactif car le temps joue contre lui
SAM53
TOUT A FAIT NACER
a posté le à 18:00
Exactement NACER c'est la meilleure façon d'écarter ce terroridte provocateur par la LOI et que personne n'aurai rien a redire intérieurement et internationalement
Giselle
Ghannouchi
a posté le à 17:02
d'accord avec vous! Il faut vises la tête, le reste tombe toute seule.
Tunisino
Dégage!
a posté le 05-04-2022 à 15:52
Ni Ghannouchi, ni Saied, dégage tous les deux. Le premier est un démolisseur alors que le deuxième est un anarchiste. Tous les deux veulent le pouvoir pour se servir et non pour servir les tunisiens, tous les deux sont des malades qui veulent que la Tunisie se gouverne à leur guises, tous les deux veulent installer leurs propres projets personnels malades sans tenir compte des intérêts des tunisiens, tous les deux sont des incapables qui ne peuvent que ruiner la Tunisie, ce sont le danger imminent, à contrer à toute puissance.
Lenet
@tunisino...Le bouffon.du rcd.
a posté le à 20:58
Saied est là et il le sera là jusqu'à 2029 au moins que tu le veuilles ou pas bouffon du rcd...
Ni vous le rcd et ses déchets ni la secte et son gourou...
Le peuple vous a vomi ....
Vive kaiess said.
Tunisino
@Lenet: Tu n'as pas changé
a posté le à 22:18
Tu as changé de pseudo mais pas de commentaires, la bêtise est une mentalité!
Fares
D'accord à 100%
a posté le à 16:58
Ni Ghannouchi ni saïed. L'un comme l'autre ne font que détruire notre pays. Out.
AVERROES ( IBN RUSCHD)
NI ONCLE SAM, NI EUROPE ENCORE MOINS ERDOGANE NE SAUVERAIENT LES NOSTALGIQUES
a posté le 05-04-2022 à 15:19
Cette deuxième plénière ne sera pas la dernière, elle sert de caisse de résonnance ni plus ni moins, le président est animé par un atout de poids celui de l'incarnation du peuple. Ni l'oncle Sam ni l'l'Europe encore moins Erdogan ne pourraient venir au secours d'une classe politique rejetée par les siens. Le fait de ne condamner K. Saied que des bouts des lèvres ces nations laissent croire qu'ils ont déja banni l'opposition Tunisienne. La politique comme tartuferie et jeu politicien sont révolus, la mondialisation a ouvert les portes à réflexion et les yeux à l'analyse rationnelle et pragmatique, le citoyen à juste titre étudie trient et rejette l'inconvenant. N'importe quel individu simple citoyen qui aurait fait ce coup de force et chasser cette vermine du pouvoir le peuple l'aurait suivi et applaudit.
SBL
Ghannouchi en mode provocation
a posté le 05-04-2022 à 15:17
Ghannouchi monte au créneau et s'attaque à l'état et aux institutions.
Il provoque le président afin de le pousser à prendre des décisions plus drastiques dont celle qui priverait Ghannouchi de sa liberté.
Ghannouchi pousse KS à l'affrontement final.
C'est extrêmement grave et peut provoquer un confrontement entre les forçes de l'ordre et les milices civiles d'ennahdha et ses acolytes.
Pro
Dîtes-lui
a posté le 05-04-2022 à 15:12
Dîtes-lui,oooooooo Dîtes-lui
Que l'ARP a été dissoute
Dîtes-lui,oooooooo Dîtes-lui
Qu'il fait fausse route
Dîtes-lui,oooooooo Dîtes-lui
De s'excuser auprès de Kaissoute!
Boulima
Gargamel et le diable
a posté le 05-04-2022 à 15:10
les tetes les plus détestés en Tunisie. Heureusement que le bon dieu a crée la mort... Khiri iji et la meduse et autres mauvaises graines (comme celui qui se passe pour un honete fils d un juge devenu milliardaire continue son oeuvre de pourrir sur terre)... Pour faire court la solution est de se retourner vers la chine pour se debarasser de ces racailles soutenus par l occident (les tunisiens sont un peuple travailleurs et iront de pair avec les interets de la chine. gagnant gagant direction l afrique. Cela va de meme pour assurer la stabilité de la region déstabilisé par l occident.
EL OUAFI
Mr le président faites appel au peuple .
a posté le 05-04-2022 à 15:04
Tergiverser, en voilà le résultat, monsieur le président, vous n'êtes pas un génie, pour superviser tous les problèmes que rencontre notre pays, le facteur temps joue contre vous Mr kais Saied, vous avez laissé pourrir la situation, il a fallu agir, vit, entourez-vous de personnes compétentes, revoyez votre agenda avant que vous soyez submergé par islamistes, ils vont vous harceler, ils ne vous laisseront pas de répit.
Il faut réagir et VITE.
Stranger
Ben voyons !
a posté le 05-04-2022 à 14:45
Vous savez ce que fait un chat quand il est en présence d'une avant de la bouffer? Il joue avec: il la laisse filer pour la laisser croire qu'elle peut se sauver, la rattrape, la laisse filer de nouveau et ainsi de suite et quand il a terminé de jouer et qu'il est temps pour lui de s'alimenter hop il saute dessus et la bouffe. Moralité : devinez qui est qui dans l'histoire de KS et RG?
Jilani
KS n'a pas frappé ce gourou au bon moment
a posté le 05-04-2022 à 14:06
Par manque de vision et d'anticipation, les islamistes soutenus par les mauvais américains, français et israéliens retrouvent leurs forces et sont de plus en plus agressifs. KS se retourne maintenant vers les organisations nationales pour mettre en place un dialogue national, mais c'est trop tard, ses ennemis islamistes, opportunistes et anciens rcdistes de avoir s'organisent pour l'attaquer avec l'appui des forces étrangères.
veritas
il faut l'arrêter
a posté le 05-04-2022 à 14:04
Saïd ne doit plus subir d'être narguer par un criminel il est temps de l'incarcérer et de le juger '?'.il ne faut plus donner de l'importance aux pressions des pays ennemis qui cautionnent ce criminel et sa secte .
Un citoyen
Des faces de traîtres
a posté le 05-04-2022 à 14:01
Qui nous joue la chanson des droits de l'homme quite a faire appel à des puissances étrangères pour garder le pouvoir !
A vomir.
SAM53
PROVOCATEUR
a posté le 05-04-2022 à 14:01
Si ce n'est pas de la provocation c'est quoi alors Avouloir trop jouer avec le feu il finira en taule et après ils vont crier à la victimisation ces ennemis du peuple.Une grande manifestation populaire prouvera au monde entier que le peuple vest POUR CETTE DISSOLUTION ainsi aucune inférence étrangère ne pourra être contre la volonté du peuple