
Le politicien et avocat Ahmed Néjib Chebbi a été présent, vendredi 1er avril 2022, au côté du président de l’Assemblée dissoute et chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, ainsi que des autres députés pour le défendre.
C’est ce qu’a indiqué le député du mouvement Ennahdha et assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub, dans un post Facebook daté du même jour.
Pour rappeler, les élus qui ont pris part à la réunion du Bureau du parlement et à la plénière ont été convoqués vendredi 1er avril 2022 par la brigade antiterroriste.
Lors de cette séance plénière les élus ont voté la fin des mesures exceptionnelles et de l’annulation de l’ensemble des décrets présidentiels depuis le 25 juillet 2022. Cela a provoqué l’ire du président de la République, Kaïs Saïed, qui a réagi en prononçant la dissolution du parlement en qualifiant cette séance plénière de tentative de putsch. Il a également demandé à la ministre de la Justice d’entamer les poursuites à l’encontre des élus ayant participé à cette séance.
I.N

Vous êtes fini, le patron de la secte se sert de vous, comme il l'a fait à tant d'autres de votre espèce, vous vérifiez vous vous-même le résultat de votre soutien.
Le peuple tunisien n'oubliera jamais vos manigances, et vos actions néfastes, vous ne pouvez qu'être que des imbéciles cupides, vous le sauriez bientôt, votre duperie et votre médiocre entrepreniat est vouée à l'échec et le rejet total des traîtres de votre genre.
Chebbi a choisi volontairement son suicide politique.
Qu'espérer il de cette démarche ? Deffendre le symbole de l'obscurantisme, source de nos malheurs , c'est la pire des traîtrises. La confrérie s'agonise et sans le soutien de ces crapules la secte aurait disparu depuis longtemps.
Il lui reste une chose semer la Zizanie
Cet homme est capable de tout avec tout l argent qu il a et le soutient de certains pays etrangers
La Tunisie n est rien pour lui son but et entetement est d instaurer un Etat Islamique
Mr Ghannouchi pourquoi toute cette haine envers nous?
Allah yehdik