
Après Youssef Chahed qui a dénigré son adversaire au premier tour de la présidentielle en le qualifiant de « candidat des pâtes », c'est désormais à Rached Ghannouchi de recourir au même langage.
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé ce dimanche 29 septembre 2019, lors d’un meeting populaire donné à Médenine, que le parti de Nabil Karoui, Au coeur de la Tunisie semble dépasser le parti islamiste dans les intentions de vote pour les législatives.
« Il ne faut pas disperser les voix. Il est important de donner sa voix non pas aux candidats de votre parti mais à ceux de la révolution, avec à leur tête Ennahdha qui a plus de chances de gagner. Chaque voix qui n’est pas donnée à Ennahdha, ira à la contre-révolution. Un petit pas nous sépare de la réussite et notre principal adversaire est Au coeur de la Tunisie. Malheureusement, nous n’avons pas de pâtes à offrir mais nous sommes au coude à coude. Il nous dépasse encore même si vous votez tous pour Ennahdha, il nous dépassera encore, sauf si vous appelez des centaines de vos amis et membres de vos familles pour voter pour nous. Toutes les forces révolutionnaires devront voter pour Ennahdha car c’est le seul parti qui représente cette tendance et qui a des chances de gagner » a affirmé Rached Ghannouchi dans son appel lancé aux électeurs.
« La force de ces élections réside dans la réussite des forces révolutionnaires. L'un des deux candidats au second tour de la présidentielle représente ces forces alors que l'autre ne les représente pas. Nous devons donc soutenir celui qui est à l'image de ces forces, à savoir Kaïs Saïed. Si les élections de 2014 a fait monter un parti qui ne soutient pas la révolution, nous avons dû s’unir avec lui pour l’empêcher de la détruire. En 2019, la tendance s’est clairement inversée et le candidat de la révolution est en tête. Pour les législatives, nous devrons élire au parlement un bloc fort issu des forces révolutionnaires. Dans le cas contraire, on dira au peuple que celui qui occupera Carthage devra aussi être des forces antirévolutionnaires. Le 6 octobre sera un jour historique et le vote est très important » a-t-il aussi déclaré.
M.B.Z
Commentaires (78)
CommenterPâtes au levain ou pâtes du Levant ?
QUEL AIR DE
Ca colle pas.
Après l'épisode de la cravate, ce gourou essaie tant bien que mal de "paraitre" branché, afin de tromper une fois de plus, ses pairs au sein de la populace.
Autant faire porter un sombrero à une autruche, le résultat sera aussi décevant que sa mine patibulaire.
Aurait-t-il oublié son cirque de mariages et de circoncisions à la chaine.
Aurait il oublié, les sacs de provisions qu'il distribuait dans les régions déshérités en 2011.
Si il n'a pas pu faire rebelote cette fois ci, c'est à cause des sommes colossales détournées au sein du parti des tantouzes, au profit de son beauf et de son idiot fini de gendre, le célèbre bouchléka, roi incontesté de l'incompétence et de l'inefficacité.
Le comble de cette opération de com, est que celui qui avait introduit en Tunisie et en exclusivité, la corruption par les dons, se met soudainement à montrer du doigt celui qui l'a imité, mais à moindre échelle.
Il est indispensable pour le bien du pays, que tous ceux qui avaient composé la maudite terka, disparaissent à jamais du paysage politique, et plus si possible!!!!!
la tête aussi elle est vide
Il ne pourra pas cette fois vendre le singe et se moquer de son acheteur...
Les temps ont changé, et le gourou a opportunément pris le pli de ces changements pour se mettre dans la meilleure position pour en tirer le plus grand profit. Mais, quoi qu'il fasse, il ne pourra pas cette fois vendre le singe, comme le dit ma grand-mère éternelle, et se moquer de son acheteur...
La montée de Makhlouf peut vous faire regretter Ennahdha
Traitez-moi de ce que vous voulez, j'en sais un paquet
On a besoin de Tunisiens et Tunisiennes loyaux à leur patrie Tunisie et non d'une secte qui croit en un gourou.
S'il le faut qu'ils quittent la Tunisie pour vivre ailleurs.
Le mot "révolutionnaire " est répété à satiété
Ghannouchi veut ratisser large et essaye de toucher la sensibilité et du citoyen moyen et de la frange extrémiste qu ' il essaye de récupérer en moquant Nabil Karoui...
Ghannouchi s' est avéré un mauvais tacticien. Un narcissique imbu de lui même et à très courte vue.. Son rétropédalage ne servira à rien.. Il sera vomi par le peuple
Trop tard pour la Secte elle n' à pas fait ce qu il fallait. Elle a laissé le peuple crever de faim sans lever le petit doigt! Pourtant au pouvoir.. Les complices passeront à la caisse aussi..
Il faut écarter kais said le tartour des islamistes. Tartour car il d ' un concept ultra conservateur islamisant, austère et fermé. Ses propositions sont tout simplement un démantèlement de l' état pour une décentralisation des pouvoirs aux mains de comités régionaux élus par le peuple.!? Exactement ce qui se passe actuellement en Lybie ou se sont des bandes maffieuses ou Daech qui gèrent des territoires ?
Il faut sauver la Tunisie! Dans le doute on s' abstient. MAIS L'?, IL N Y A PLUS DE DOUTE!
Le Gourou, et sa Secte ne seront jamais civils, il retourne à ses amours. Les extrémistes les Lpr, les hizb takhrib, ..
Nabil Karoui, est posé, civilisé, son incarcération est injuste . le Gvt et Nahdha sont en cause.. Il fallait l' arrêter bien avant.. Ou il fallait filtrer à l' Isie, avec des critères plus sectes!
C ' Nabil Karoui qu ' il faut voter à présidentielle. Salwa Smaoui, sa femme est un atout comme première dame de Tunisie localement et à l' étranger! C' est le vrai visage de la Tunisie moderne et en avant
Ensuite aux législatives. La solution est là. Entre nos mains.! Abir Moussi chef gvt. Première Ministre!
Voyez PdL aux législatives en masse!
Sinon progressiste en majorité!
Là on aurai un ensemble cohérent et homogène pour sortir le pays de cette passe!
Est ce que le peuple sera assez mature?
!!!!!!!!
En fin de compte, il va falloir travailler ensemble
Maintenant, j'ai regardé hier l'émission de Samir Eloufi et c'était très intéressant et j'ai trouvé les avis de Lotfi Abdelli qui est pour Kais Said m'a impressionné ainsi que les arguments de Boulabiar en faveur de Nabik Karoui convaincants. Un Kais Said en présidence et un gouvernement de coalition entre Nahdha, le parti de Karoui et Tahya Tounes fera du bien pour le pays.
Commentaire
Puisque tolérance et tes acolites d'ennahdha vous avez tout dévaliser il ne reste plus rien et vous voulez continuer DEGAGEZ


