alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 04:11
Dernières news
Rached Ghannouchi : je ne suis pas un terroriste !
04/08/2022 | 19:20
1 min
Rached Ghannouchi : je ne suis pas un terroriste !

 

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a évoqué, dans une déclaration accordée ce jeudi 4 août 2022, à France 24, les accusations portées contre le mouvement d'être impliqué dans des assassinats politiques et sa position sur le régime de Kaïs Saïed ainsi que les élections législatives à venir.

 

Concernant les élections législatives qui devraient être organisées en décembre prochain, Rached Ghannouchi n'a pas annoncé la position précise du mouvement sur son éventuelle participation et a indiqué qu'Ennahda attend le code électoral pour déterminer sa position.

 

Le chef du mouvement islamiste a renouvelé son rejet catégorique du régime du président Kaïs Saïed, soulignant qu’ « il n'y a pas d'avenir pour les coups d'État, ni pour le régime du parti unique en Tunisie ». Il a ensuite dénoncé les multiples violations commises par « le régime putschiste qui ne croit ni au pluralisme ni à la démocratie ».

Rached Ghannouchi a exprimé ses craintes « que le mouvement Ennahda puisse être dissous, compte tenu de l’hostilité de Kaïs Saïed aux partis et son régime dictatorial ».

 

Interrogé sur les accusations de complicité dans des opérations terroristes et d’assassinats politiques, Rached Ghannouchi, exaspéré et loin du flegme qu’il affiche d’habitude, a affirmé qu’Ennahdha n’a rien à avoir avec les opérations terroristes, que le mouvement est innocent, et que « ce qui se passe est une affaire politique fomentée et un procès médiatique ». « Nous avons confiance en la justice et je ne suis pas là pour me défendre d’être un terroriste ! » a-t-il conclu.

 

 M.B.Z

04/08/2022 | 19:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
moi
lefha 7 rious
a posté le 05-08-2022 à 16:51
Non seulement terroriste mais lefha 7 rious qui a détruit la belle Tunisie. Un traître a la patrie. Il s'est bien vengé sur le dos des tunisiens. A l'Aouina puis au cachot.
veritas
Le terrorisme c'est du jihad
a posté le 05-08-2022 à 13:49
le terrorisme n'existe pas chez le gourou par c'est du jihad pour lui .
Ancien '?lu de la république française
Mr et mesdames les juges les révélations de Karim Abdessalem se n'est pas suffisant pour vous, il faut une confrontation entre ghannouchien et son fils d'adoption
a posté le 05-08-2022 à 11:46
je me pose la question est-ce que il y'a une justice clean dans ce pays, Mr et mesdames les juges, les révélations de Karim Abdessalem se n'est pas suffisant pour vous, il faut convoquer IMED Hammami pour l'entendre, j'en suis sûr c'est une bonne à retardement pour ghannouchien et le reste des islamistes , Mr et mesdames les juges j'ai honte pour vous
Tanit
Tu n'es pas un terroriste exécutant, tu es un terroriste commanditaire
a posté le 05-08-2022 à 10:33
C'est pire
veritas
L'Allemagne va serrer la vis et le criminel de ce site qui vit la bas a des soucis à se faire bientôt .
a posté le 05-08-2022 à 10:08
https://al-ain.com/article/germany-switzerland-terror
Ancien '?lu de la république française
bravo verita, je le savais depuis longtemps mais je n'ai pas voulu divulguer cela, une seule je lui disais on verra qui aura le dernier mot, j'ai énormément des justificatifs
a posté le à 11:59
Merci verita je vous le confirme même en France, il est dans le collimateur depuis longtemps, mais vous savez en Europe, ils laissent suffisamment le temps pour avoir énormément des preuves , moi personnellement j'avais fait le nécessaire depuis l'assassinat de Samuel patty et l'assassinat de la fonctionnaire de police à Rambouillet, je disais aussi cet individu ne représente pas la majorité des tunisiens et tunisiennes, malheureusement une goutte de goudron fait gâter un bidon du Miel
veritas
Terroriste wild familia '?'
a posté le 05-08-2022 à 09:55
C'est ce qu'il entend dire '?'comme disait le proverbe une prostituée mais de bonne famille .
ANTIRELIGION
LA VOIX DESON MAITRE
a posté le 05-08-2022 à 09:55
FRANCE 24 est une chaine télévisé qui fonctionne pour le système hégémonique de la politique étrangère française ( la voix de son maitre ) et qui n'accepte pas qu'une ancienne colonie ou protectorat se rebiffe, guhanouchi est arrivé en Tunisie dans un train occidental, K. Saïd peut être le contraire donc le choix est vite fait. Résultat il n y a qu'un seul héros de la révolution.
Ancien '?lu de la république française
Vous êtes pas un terroriste, vous êtes l'organisateur
a posté le 05-08-2022 à 09:32
vous dites que vous êtes pas un terroriste, que pensez-vous des révélations de votre fils adoptif KARIM ABDESSALEM, vous êtes le plus grand traître et menteur de l'histoire de la république Tunisienne, si vous êtes courageux, il faut demander un débat face à face avec votre fils KARIM ABDESSALEM pour prouver que vous êtes pas un terroriste, menteur un jour, destructeur pour toujours, si j'avais la responsabilité en Tunisie vous serez pendu pour donner une leçon de honnêteté pour le reste des traîtres et des islamistes, il ne faut oublier que Mr Neji jalloul, il vous a donné une leçon sur l'islam ainsi que caïd essebsi, tout les islamistes, ils vous ont abandonné , que pensez-vous des critiques de IMED HAMMAMI et beaucoup d'autres Nahdhaouis, vous serez jugé par DIEU Mr le criminel, que de 120 personnes NAHDHAOUIS, qui ont démissionné d'ENNAHDHA , vous n'avez jamais travaillé de votre vie, pouvez-vous dire au peuple tunisien d'où ça vient votre fortune, je regrette énormément le service des impôts n'est pas sévère comme certains pays européens, je m'adresse au peuple tunisien, j'ai oublié 360 euros à déclarer, j'ai reçu un courrier pour régulariser ma situation si non , je serai convoqué pour la régularisation et une amende de 36 euros , voilà un pays la majorité sont chrétiens, elle applique l'islam ? j'ai honte pour les personnes qui se battent pour le pouvoir et l'intérêt personnel , ils ont abandonné le peuple tunisien, ils se retournent vers le peuple tunisien pendant les élections
Ahmed
réecrire l'histoir d'un mouvement sanguinaire
a posté le 05-08-2022 à 09:31
M.Ghanouchi est capable de marcher derrière le circeuil d'un ennemi elliminé la veille sous ses ordres/
1987 et les attaques téroristes. des hôtels pulvirisés pour affaiblir l état.
Le résultat , notre voisin a vendu sa télé et même des vêtements pour nourrir sa famille.
IL était un travilleur saisonnier dans hotel fermé la veille.
les commenditaire de ces affreux attentats disaient que ce sont des loup solitaires qui ont fomenté ces actes térrorites.
Mon camarade à l université en était un parmi eux. Il était un islamiste affiché et assez actif. Binen que discret.
Be zen
SI, SI !
a posté le 05-08-2022 à 09:08
Il faut s'entendre sur le mot "terroriste".
La définition de ce mot est "membre d'une organisation politique qui use du terrorisme".
Machiavel est un membre actif dans l'organisation des "frères musulmans", une confrérie inscrite sur la liste des organisations terroristes.
Je ne vais pas dérouler tout ce que les islamistes et leur chef en premier lieu ont fait, je risque d'y passer la journée. Et ce n'est un secret pour personne.

Les islamistes sont des lâches, ils n'ont pas le courage d'assumer leur responsabilité. Leur slogan est "C'est pas moi, c'est lui".
Hermès
Qui vous a dit ça !?
a posté le 05-08-2022 à 08:07
C'est vous qui le dites. El mojrab tehmzou mnekbou!!
N'est ce pas Ghannouchi
Ahmed
Voici pourquoi vous êtes un terroriste
a posté le 05-08-2022 à 07:07
Ansar charia
Abou yadh
Jihad Al nikah
Départ des jeunes vers la Syrie
'?tudiants extrémistes qui lui rappellent son enfance
Terroristes qui font du sport dans les montagnes
Assassinats politiques
Harcèlement politique au sein même de l'ARP
Ouverture de la Tunisie aux prédicateurs étrangers
Financement étranger de fausses associations caritatives
Agression et violence contre les manifestants
Utilisation de chevrotine
Et La liste est longue
Soutien de groupes politiques extrémistes
Corruption du MI
Corruption du ministère de la justice
Discours haineux et clivant

BOUSS KHOUK
TU ES JUSTE ZMIMHOUM YA sifch
a posté le 05-08-2022 à 00:33
ALLAH lè iberiklik .
OK
Ils sont légions les exécutants de l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi
a posté le 05-08-2022 à 00:28
qui ont révéler toute la vérité pour se repentir et demander pardon au peuple tunisien d'avoir obéit à l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi pour exécuter ses ordres de tuer et commettre des actions terroristes islamistes
un exemple parmi tant d'autres l'interview de l'ancien membre d'Ennahdha sur Business News et Shems FM
L'heure de vérité
a sonné...
a posté le 04-08-2022 à 23:00
L'heure de vérité a sonné pour ce vieux routier du terrorisme national et international. Normalement, cet énergumène doit être jugé AUSSI par la Cour Pénale Internationale de La Haye. A titre d'exemple, le gouvernement syrien doit bouger. Plusieurs victimes syriennes ont été tuées par des terroristes tunisiens envoyés à partir de la Tunisie et commandités par cet énergumène et ses complices nationaux et internationaux.
Daoudaou
@ et le gouvernement libyen pareillement
a posté le à 07:19
Du moins sur la question du pétrole sur laquelle nahdha des mafieux veulent s'interposer et en application des directives de leurs commanditaires et maîtres qui les ont désignés comme réfugiés politiques à Londres pour leur frayer par la suite le chemin du caricatural printemps arabe dont a été victime La Tunisie et qui a vu son économie partir en fumée et ses finances dans les poches de ces nahdha.
URMAX
... nuance : tu ne l'est plus, mais tu l'a été ... et tu restera donc, tel quel.
a posté le 04-08-2022 à 21:28
Pourquoi étais-tu donc au proces des intégristes de 1987 ?
Et les victimes des attaques au vitriol, a l'acide, a l'eau de javel, celles lacérées par des lames de rasoir, des canifs, des tessons de verre, ... elles sont immaginaires, peut-etre ?
Toutes ces attaques perpétrées par tes sbires et par toi, commanditées dans les années '80 ...
...
NON, khriji.
L'histoire ne s'oubliera pas.
Elle est désormais gravée dans le granit.
Patriote
Meskine
a posté le 04-08-2022 à 20:34
Il a le droit de se défendre car l'accusé est innocent jusqu'à preuve du contraire
Il etait certain de son innocence car les preuves ont été dissimulé dans une chambre noire au moment de celui qui ordonné des tirs de chevrotine à siliana en 2012
De même les dossiers juridiques ont été mise en veilleuse par son bras droit qui a révoqué 200 juges pour avoir la main mise sur tout le pouvoir judiciaire
Il a fait fuir le grand terroriste abou iadh mosquée elfath
Ordonner l 'assassinat des deux martyrs Belaid et Brahmi Allah Yarhamhom
Le comble il voulu participer aux funérailles des deux
Il a dit que les terroristes sont ses frères tunisiens et qu'ils ne sont pas venu de Venus

Quel culot de nier tout ce qui est passer durant cette décennie noire
Il a détruit en 10 ans tout les progrès réalisés en tunisie durant 60 ans
Bravo KS de nous faire débarrasser de cette secte wahabiste menteur incompétent
Je me rappelle toujours du commentaire FB sa fille "mon père a souffert il est temps au peuple Tunisien de souffrir "
Maintenant qu'ils ont atteint leur objectif de ruiner la tunisie et d'appauvrir du peuple il est temps de partir par le petite porte
veritas
***en chef plutôt '?'
a posté le 04-08-2022 à 20:05
Le chef des *** '?'c'est plus qu'une certitude'?'.les chefs des criminels ne font rien mais donne des ordres et planifient tout .
Abir de Gabès
C'est une provocation de dire qu'il n'est pas terroriste
a posté le 04-08-2022 à 19:57
A quand son arrestation avec tous les dirigeants islamistes, y compris Imed Hammami, Dilou, Mekki,.....
Jilani
Il sa raison
a posté le 04-08-2022 à 19:53
Il est pire, c'est le commanditaire des assassinats et des actes terroristes en Tunisie et à l'étranger avec mourou layredh dilou mekki .... Du jeune au plus âgé tunisien sont certains que c'est lui qui est derrière les assassinats politiques et actes terroristes.
Houcine
Je dénonce les propos de ce terroriste.
a posté le 04-08-2022 à 19:35
Je commente peu les sorties de cet organisateur et patron de la terreur, en principe, mais cette fois je tiens à le confondre en actes terroristes, assassinats s'opposant et responsable au premier chef, mais pas seul, de toute la décrépitude de ce pays.
Cet homme n'est aucunement "flegmatisye", c'est une tactique, il prend la pause et sous les dehors du calme, il est tout sauf ce personnage public habite par une sérénité de façade.
C'est un dictateur, arriviste, voleur et comptable de tous les méfaits de la mouvance qu'il chapeaute.
Enfin, c'est un type peu fiable, puisqu'à ne même pas se manifester lorsque ses agents tel Khiari sont pris, il se débine.
C'est un vaurien nuisible.