alexametrics
jeudi 22 mai 2025
Heure de Tunis : 08:37
SUR LE FIL
Rabie El Majidi : la Tunisie devra suivre la tendance mondiale et adopter à terme les bus électriques
24/01/2024 | 11:32
1 min
Rabie El Majidi : la Tunisie devra suivre la tendance mondiale et adopter à terme les bus électriques

 

Le ministre du Transport, Rabie El Majidi, a indiqué, hier, mardi 23 janvier 2024, qu’il n'y aura pas d'autre choix dans les années à venir que de suivre le rythme des exigences du marché mondial, qui imposera d’adopter exclusivement les bus électriques.

Il a précisé, lors d’une séance de travail tenue avec les PDG des sociétés régionales de transport, le PDG de la Transtu et des cadres du ministère, que cela obligera les sociétés à prendre les mesures nécessaires pour produire de l'énergie électrique, réhabiliter les infrastructures et prévoir le matériel nécessaire pour répondre à cette nouvelle exigence.

Rabie El Majidi a souligné l'importance de prendre en compte les changements urbains et démographiques et l'essor des pôles économiques, dans la planification des trajets, l'extension des lignes et la distribution des bus. Il a exhorté les responsables à adopter une politique de proximité et de travail de terrain pour comprendre les problèmes, bien les diagnostiquer et trouver les solutions appropriées.

 

M.B.Z

 

24/01/2024 | 11:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soupiquet
L'arnaque du ministere du Transport
a posté le 25-01-2024 à 00:01
Tout cela n'est que baliverne, qu'il livre les chiffres pour investir dans les bus et le nombre de bus que le ministère va acheté. Aucun !
Jilani
Enfin, espérons que c'est vrai
a posté le 24-01-2024 à 16:39
La transition énergétique vers les énergies renouvelables et la lutte contre la pollution et la propreté des villes devront être les axes stratégiques de la politique du pays. Ce ministre travaille au ralenti et se focalise sur ce qui est dit à l'étranger alors qu'il devrait être l'initiateur de cette politique de lutte contre la pollution. Quand est ce qu'on va avoir des ministres qui pensent à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.