
Le ministre du Transport, Rabie El Majidi, a indiqué, hier, mardi 23 janvier 2024, qu’il n'y aura pas d'autre choix dans les années à venir que de suivre le rythme des exigences du marché mondial, qui imposera d’adopter exclusivement les bus électriques.
Il a précisé, lors d’une séance de travail tenue avec les PDG des sociétés régionales de transport, le PDG de la Transtu et des cadres du ministère, que cela obligera les sociétés à prendre les mesures nécessaires pour produire de l'énergie électrique, réhabiliter les infrastructures et prévoir le matériel nécessaire pour répondre à cette nouvelle exigence.
Rabie El Majidi a souligné l'importance de prendre en compte les changements urbains et démographiques et l'essor des pôles économiques, dans la planification des trajets, l'extension des lignes et la distribution des bus. Il a exhorté les responsables à adopter une politique de proximité et de travail de terrain pour comprendre les problèmes, bien les diagnostiquer et trouver les solutions appropriées.
M.B.Z