alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 21:42
Dernières news
Qui est Sonia Ben Frej, la nouvelle présidente du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis ?
11/08/2023 | 08:49
1 min
Qui est Sonia Ben Frej, la nouvelle présidente du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis ?

 

Sonia Ben Frej, directrice générale de BH Invest a été élue, présidente du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis, réuni le 10 août 2023, par les membres du conseil, suite à la démission de Mourad Ben Chaabane du conseil (il avait été élu en mai 2017 et réélu en mai 2023, ndlr). C’est ce qu’a indiqué un communiqué daté du 7 août 2023. Il s’agit de la première femme à occuper ce poste.

 

Mme Ben Frej est directrice générale de la BH Invest depuis janvier 2015. Elle est vice-présidente de l’Association des intermédiaires en Bourse (AIB) depuis juin 2016.

La nouvelle présidente du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis est diplômée de l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC). Elle a fait aussi des études de management RH et Coaching ainsi que qu’un DES d’ingénierie financière.

 

I.N

 

11/08/2023 | 08:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
'Gardons un minimum d'honnêteté!
Mieux vaut tard que jamais (tard en plus que 6 ans)!
a posté le 11-08-2023 à 12:01
Je rappelle que Mr. Mourad Ben Chaaban "avait été élu en mai 2017 et réélu en mai 2023" comme Président du Conseil d'administration de la Bourse de Tunis.

Ce qu'il faudrait savoir:
Mr. Mourad Ben Chaaban était / est le dirigeant de MAC SA qui est un intermédiaire en bourse qui gère le premier fonds de retournement en Tunisie --> Ceci est un conflit d'intérêt: une situation d'interférence entre un intérêt public et des intérêts privés qui est de nature à influencer ou à paraître influencer l'exercice indépendant, impartial et objectif d'une fonction.

Proposition: il est temps aussi de revoir la liste des membres du Conseil d'administration élu de la bourse de Tunis: en effet, certains qui devraient être contrôlés sont eux même les contrôleurs:)

bonne journée

PS: Je touche aussi au sujet de l'intelligence artificielle (IA) qui est très conne afin de détecter par elle même (sans programmation explicite ou implicite) de pareilles défaillances (conflits) comme ci-dessus dans le système, alors que notre esprit inconscient et non programmé nous fait sauter l'information (la contradiction) au visage. --> cette histoire d'une "IA" autonome est non seulement un danger mais aussi absurde...
Meddeb
Classe
a posté le 11-08-2023 à 11:49
sans oublier que sonia provient de l ecole française où l éducation est exemplaire.....
Tunisino
Une PM?!
a posté le 11-08-2023 à 10:57
Puisque Saied adore considérer les femmes pour les hautes responsabilités malgré que cela soit scientifiquement contre les principes de recrutement des responsables stratégiques puisque les femmes sont naturellement bonnes pour des responsabilités et mauvaises pour d'autres (de même pour les hommes), qu'il nomme cette femme comme PM, elle doit être 1000 fois meilleure que la géologue Bouden et 1000.000.000 fois meilleure que le juridique qui a redoublé 4 fois avant d'avoir son premier diplôme et qui dort actuellement à la Kasba!