
Il a été l’un des premiers à avoir fait fuiter l’affaire du lobbying impliquant Nabil Karoui. Dans un Tweet publié mercredi 2 octobre vers 16h, Sharan Grewel a effectivement éventé l’affaire et il n’en fallait pas moins pour que des captures d’écran de son Tweet inondent la toile.
A quelques jours des élections législatives du 6 et de la présidentielle du 13 octobre, l’affaire a fait grand bruit. Le candidat au second tour, incarcéré depuis le 23 août, est encore une fois dans la tourmente. Entre ceux qui l’accusent frontalement et ceux qui crient à la machination, plusieurs théories sont venues alimenter la polémique.
C’est dans ce sens que Sharan Grewel a suscité l’intérêt. Nombre d’internautes se sont interrogés sur ses accointances, et ce ne sont pas ses activités ou ses photos avec certains dirigeants islamistes dont Rached Ghannouchi, Hamadi Jebali ou Ali Laârayedh qui ont calmé les opinions complotistes.
Sharan Grewel est en effet un chercheur de la « Brookings Institution », une organisation de politique publique à but non lucratif américaine. Basé à Istanbul, selon nos sources, le chercheur de ce centre américain a pour domaine de prédilection, entre autres, l’islam politique. Très active au Qatar, la Brookings Institution est, toujours d’après nos sources, l’un des outils de cet Etat du Golfe pour la consolidation de son influence régionale et internationale.
Des informations qui appellent à s’interroger sur une possible tentative d’influence, à la veille du scrutin législatif.
B.M
Commentaires (42)
Commentertout le monde marche avec le lobbying alors pourquoi tant de bruit.
@ tounsi
@abir
Elle n'a jamais rien fait et comme vous le savez une promesse n'engage que celui qui y croit.
Moussi est une populiste inexpérimentée, entourée d'anciens Rcdistes revanchards et nostalgiques de Ben Ali.
Elle se vendra au plus offrant sitôt les élections passées, car hélas elle risque de faire un bon score.
@Tunisiens libre
@ tounsi
@ Amilcar
Karoui le mafieux reconnu et Moussi cette grosse dinde entouré de RCdistes qui n'en feront qu'une bouchée?
Et cessez de prendre des pseudo comme Amilcar ou Carthage libre, vous salissez notre histoire prestigieuse.
@carthage libre, Kapitalis n'a rien retiré
http://kapitalis.com/tunisie/2019/10/03/revelations-sur-le-lobbying-international-pour-la-campagne-electorale-de-nabil-karoui/
Kapitalis n'est pas pro Saied, par contre BN est totalement et irrationnellement pro Karoui....
@Amilcar : je pense comme vous exactement PDL Abir Moussi + Nabil Karoui
Votez Nabil Karoui à la Présidentielle ; après cela Vous verrez Rached Ghannouchi Khriji prendre son falcon de 250 millions de USD vers Qatar. Et le lendemain, en une de BN : "Ben Ali, heu pardon, KHRIJI AHRAB!"...Peut-être même que son Falcon aura une place pour son ami YC...en payant sa place, bien sur, au prix fort. Sinon, il aura toujours SA France pour être "réfugié politique" là bas.
Sharan Grewal se defend
Sharan Grewal: "I didn't break the story about Karoui's lobbying contract, merely retweeted it. All credit goes to the incredible lobbying tracking team @AlMonitor. La première a avoir révélé l'affaire est la journaliste Amberin Zaman.
Les preuves sont accablantes et sont basées sur des documents officiels disponibles sur des sites du gouvernement américains. Il faut avouer que Karoui a fait une autre erreur, le choix de nom pour son parti n'etait pas judicieux (Qalb Tounes, qui se lit Chien de Tunisie quand on l'écrit en Français).
@'?lecteurs & '?lectrices
Législatives : Qalb Tounes ou PDL
Présidentielles : NK
Ce qui se trame depuis 2 mois est pire que ce qui s'était préparé en Novembre 2010.
Barrez la route aux charognards, sinon des jours TROP SOMBRES nous attendent TOUS, personnes ne sera épargnées.