alexametrics
vendredi 24 septembre 2021
Heure de Tunis : 06:19
A la Une
Olfa Hamdi proposée à la tête du ministère des Affaires étrangères
24/12/2019 | 20:52 , mis à jour à 12:48
1 min
Olfa Hamdi proposée à la tête du ministère des Affaires étrangères

 

La jeune consultante Grands Projets, Olfa Hamdi serait proposée au poste de ministre des Affaires étrangères, apprend Business News, ce mardi 24 décembre 2019, de source proche de la présidence de la République.

 

Jeune Tunisienne au parcours brillant notamment à l'international, Olfa Hamdi a beaucoup fait parler d’elle. Diplômée en génie de la construction et gestion de projets de l’Université du Texas et ancienne Consultante Grands Projets, elle est, également, cofondatrice et CEO de la société « Concord Project Technologies Inc. ». Lors de ses passages télévisés, Olfa Hamdi a assuré n'avoir aucune appartenance partisane.

 

S.H

24/12/2019 | 20:52 , mis à jour à 12:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (72)

Commenter

zamharir
| 26-12-2019 12:26
Je vois Olfa Hamdi plutôt à la tête d'un grand ministère de l'équipement, des travaux public, de la construction et de l'aménagement du territoire. Spécialiste des grands projets, elle y serait bien plus utile, et certainement plus créative, vu ses antécédents et ses brillantes études, qu'au ministère des Affaires étrangères, qui doit être laissé aux vieux briscards de la politique et de la diplomatie. La Tunisie n'a pas besoin d'autant d'ambassades et de consulats budgétivores, vides de toute activité pour certains et qui sont de repaires de bras cassés laissés pour compte des promotions administratives et politiques.

moufida
| 26-12-2019 11:43
on dit que les tunisiens sont cons !
salah redeyef a raison ! la politique ne doit pas etre une affaire d'homme de 50 ans elus maintes fois avant ! le systeme doit donner sa chance a des jeunes femmes eduquees comme Olfa Hamdi !

salah redeyef
| 26-12-2019 10:15
ca c'est ton complexe d'inferiorite
Mike Pompeo n'a JAMAIS fait de la politique avant
Idem pour Luigi Di Maio dont le mouvement est de ne plus faire confiance aux elites
Il faut que tu te cultives mon pote

Mounir
| 26-12-2019 08:39
Ne mélangez pas tout svp ! Allez lire les CV de la plupart des personnes que vous citez, vous serez impressionné, la majorité on un passé politique et ont occupé des postes ministériels. Vous comparez Mike Pompeo, Toshimitsu Motegi, Heiko Maas, Dominic Raab, Jean Yves Le Drian dont pour certains le parcours exige le respect á cette jeune dame aussi brillante soit-elle et qui devrait passer par la case départ en politique, par des postes formateurs ambassadrice ou secrétaire d'état, surtout que ses supérieurs seront aussi en manque d'expérience. La Diplomatie n'est pas le monopole des ministres des affaires étrangères ou des ambassadeurs !

k.Hmida 7806
| 25-12-2019 21:18
Rien que parce que BnN pressent la nomination de O.H à la tete du MAE, je lis ce grand nombre de commentaires émanant de nationalistes, d'opposants farouches de Bourguiba, des régionalistes , les satisfaits, les mécontents, et la liste est longue.
Finalement , on ne déroge pas à la règle, on parle beucoup pour ne rien dire ni faire d'ailleurs. ça fait longtemps qu'on n'entend que des minables tels que zeif eddine el makhrouf, les aloui, j ben mbarek, bouajila, et plein d'autres varier quotidiennement les enchères, ça y'est , non c'est des technocrates, on votera , non on ne votera pas le gouvernement proposé, des bavardages à n'en pas finir au grè de la météo.
Et pendant tout ce temps là, le pays s'enlise de jour en jour, et tous les services de l'état n'en font qu'à leur tête, en l'absence totale de l'état.
Tout le monde arrête de travailler, comme si, on va découvrir des gisements d'or et que la Tunisie sera du jour au lendemain un pays sans problèmes.
Et pendant ce temps là,, hj n'a pas encore réussi à draguer ce meilleur gouvernement du monde.
Et pendant tout ce là tous les tunisiens veillent à ne pas éteindre leurs téléphones dans l'espoir d'être consulté par si lahbib.
ça c'est l'effet nahdha , détruire un pays , détruire moralement les citoyens, détruire tous les acquis réalisés auparavant, occuper la populace par du papotage sans intérêt tandis qu'ils s'e placent confortablement sur l'échiquier. On parle on parle, on se retourne les uns sur les autres, mais eux ils sont intouchables ces maudits charognards. ils osent même lever la voix, n'est ce pas que leur diable de gourou est le président de tous les Tunisiens. La loi des urnes disent ils.
Et ce n'est qu'un début. Des jours sombres nous guettent.
Contentons nous de nous chamailler, d'analyser, de papaoter comme des oies et laissons les nous choisir le meilleur gouvernement du monde

Mizaanoun
| 25-12-2019 20:01
La trajectoire de cette dame, ne la destine en aucun cas à occuper un poste d'une telle importance ni en Tunisie, ni nulle part ailleurs. Elle peut bien être une grande femme d'affaires mais que ça soit au Texas ou à New York et éventuellement à Paris ou à Amsterdam ou chez les émirs du Golfe. Mais dans une société comme celle de Tunisie ou de tout autre pays non occidental, on aurait besoin beaucoup plus d'hommes et de femmes qui osent démasquer le système hégémonique et criminel qui ne cessent de massacrer les peuples partout sur la planète. En tout cas si jamais ça sera le cas pour cette femme d'affaires eh bien ça sera la plus grande gaffe que commettrait le nouveau président de la république.

Mouna
| 25-12-2019 19:46
arrêtez s.v.p. vos discussions à la con...

salah redeyef
| 25-12-2019 19:45
et vous etes un sale nationaliste comme les islamistes panarabes et comme les extremes droites europeennes !
minable

mongi awadi
| 25-12-2019 19:43
j'espere que vous n'etes pas un menteur et un escoc
Oh mince, vous etes les deux a la fois avec votre logique a la con !
Pour info, le raisonnement logique ne predit jamais le futur !!!

salah redeyef
| 25-12-2019 19:41
Oui tous les charlatans me disent "mes sources et mes statistiques, je peux m'en asseoir dessus" tels des laches homophobes et des moins que rien.
Nonobstant, ton ignorance crasse ne sera jamais superieure aux faits ! surtout quand cela vient d'un anonyme sur internet qui ment comme un medicore escroc