
Le bureau de l’ARP vient de publier un communiqué pour dire, entre autres, qu’il a décidé d’infliger aux députés Al Karama, Sahbi Smara et Seïf Eddine Makhlouf, la sanction maximale prévue par le règlement intérieur, pour avoir violemment agressé la présidente du PDL, Abir Moussi.
On rappellera que les deux députés en question ont, chacun à son tour, bousculé, giflé, tapé et donné un coup de pied, à la députée du PDL pendant que des caméras étaient en train de filmer en pleine plénière.
Que prévoit donc cette sanction « maximale » ?
Rien de bien sévère à vrai dire…
L’article 131 du 6ème chapitre du règlement intérieur de l’ARP relatif au maintien de l’ordre durant les travaux en plénière dit :
« … si le député continue de perturber le travail de l’Assemblée ou en faisant usage d’une quelconque forme de violence physique au cours d’une séance plénière ou en adoptant un comportement dégradant pour l’Assemblée… le bureau de l’Assemblée peut… le priver de la prise de parole sans pour autant lui retirer son droit de vote, cette privation ne pouvant excéder trois séances consécutives durant lesquelles le député indiscipliné est considéré absent ».
Donc, le bureau de l’ARP vient de décider que, pour avoir giflé donné des coups de pied et bousculé Abir Moussi, Sahbi Smara et Seïf Eddine Makhlouf ne pourront pas prendre la parole lors des trois prochaines plénières…
M.B.Z
Les prochains députés devraient être des bagarreurs aguerris dans une discipline de combat et que le meilleur gagne comme lors des temps moyenâgeux ou de préhistoire et encore s'il n'y avait une meilleure démocratie que celle qui existe actuellement en Tunisie. "dhraïk ya âallaf. Tfouh âal klab.
Sur le plan traitrise, et dans l'état actuel des choses, on peut éventuellement les comparer aux partis des klébes tounés et de celui des repris de justesse d'el khrarama.
La sanction maximale, il semble que même priver un enfant de dessert soit plus disuasif.
Quand est ce que les mères, soeurs, filles, tantes, grand mère de ce pays, fillles de Bourguiba vont elles réagir face à une engeance pareille ?
à ARP. Si tu utilise la violence tu parle pas pour troix jours..
ha ha ha ça fait pleuré
Vous dormez encore et encore et vous attendez un nouveau "con" pour venir vous libérer? !
Mais, vraiment plus incultes que vous ce sont vos com à les lire je me disais ils sont en feu et ils vont foutre le feu partout et à l'arrivée "Tous Gueux et incultes" vous ne ferez rien de rien pour vous affranchir de vos esclavagistes de la religion et C tout ce que vous méritez pour votre trahison de notre belle Tunisie plus verte que leur islam vert.....
Ou comment faire passer cette agression, la énième, et qui fait trop de bruits et brouille l'image de la secte, par pertes et profits.
En même temps, réapparaît, ou sort de sa tanière l'aimable et toujours disponible pour se faire sa publicité, le voyou Ayari. Spécialiste des élections truquées et non moins des fausses vérités, il fanfaronne à nouveau, se blanchissant en se parant du mot "innocent" et monsieur "sans peur", et nous gratifie de cette bonne nouvelle que sa seigneurie honorera les tribunaux de sa présence.
Aussi bien français que tunisiens, qui plus est.
L'homme est fort, et de sa vérité a la certitude, ce qui lui donne cette assurance surfaite, car en Tunisie son procès ou son audition n'auront, selon lui, qu'en octobre.
Nous savons d'expérience que ces paroles sont un élément d'un stratagème de circonstance pour détourner l'attention.
C'est du même tonneau que la décision d'appliquer "la sanction extrême" à ses deux ex-amis qui, eux aussi, ne manquent pas de courage.
Ils sont même capables de frapper une femme.
En voilà des députés, des vrais, de l'Ordre islamiste.
J'ai déjà évoqué dans ce forum, le Tribunal Pénal International.
Nous disposons d'assez de preuves que cette mouvance, ses ralliés sont comptables de crime de forfaiture.
Vous croyez au pere noel
Jamais
HHHH
Le Bureau de l'ARP se refait une virginité et Abir reçoit l'ambassadeur de France HHHH