alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 20:06
Dernières news
Agression d’Abir Moussi : La ministre de la Femme demande des poursuites judiciaires
05/07/2021 | 20:29
1 min
Agression d’Abir Moussi : La ministre de la Femme demande des poursuites judiciaires

 

« La ministre de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées, Imen Zahouani Houimel a adressé une correspondance datée du 1 er juillet 2021 au ministère de La Justice sur la base de l’article 23 du Code des procédures pénales appelant à la nécessité d’autoriser le ministère public à entamer les procédures légales et à assurer le suivi judiciaire des incidents de de violence survenus le 30 juin 2021 au Parlement », apprend Business News ce lundi 5 juillet 2021, de source autorisée.

 

On rappelle que Abir Moussi a été agressée l’après-midi du mercredi 30 juin par le député indépendant Sahbi Smara (ex Karama) qui lui a assené un coup de poing et une gifle. La présidence du parlement s’est suffi d’une suspension de trois minutes et d’un bref communiqué pour dénoncer l’acte. L’après-midi même, le député islamiste radical d’Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf, lui a assené un coup de pied pour qu’elle arrête de manifester son opposition à un projet de loi ouvrant la voie à l’entrée d’un fonds d’investissement qatari controversé en Tunisie.

 

S.H

05/07/2021 | 20:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
C'était pourtant très envisageable.
a posté le 06-07-2021 à 20:52
Tous les tunisiens actifs ou non, concernés par les valeurs intrinsèques de leur pays ou pas, savent très bien que tout peut arriver en Tunisie et à tout moment avec la présence de ces sauvages nahdha en Tunisie.
Ce pensant, il y en a qui ce sont vite éclipsés surtout ceux concernés par les activités politiques et ont vite compris de s'intégrer voire de collaborer avec ces incultes et ces sauvage peut leur être préjudiciable surtout dans leurs vies professionnelles et ont réagi illicoprestopiur rendre les armes et se recroqueviller dans leur propre coquille ; à d'espérer devenir milliardaire immédiatement comme l'ont envisagé les menbres du clan nahdha lorsqu'ils étaient en train de savourer leur royale sinécure à Londres avant 2011.
takilas
Main nooon !
a posté le 06-07-2021 à 20:13
Ils sont plus forts que vous Madame et de n'importe qui en Tunisie.
Que le meilleur osera parler.
Trah il brima yetkallem.
C'est les milices de ghanouchi vous n'y pouvez rien.
L'argent, l'argent tout s'achète tout se vend.
Moun
Déceptions
a posté le 06-07-2021 à 14:29
Non Mme la ministre ! Cela n'est pas aussi simple que ça ! C'est à l'instant T qu'il a fallu intervenir, manifester votre soutien à une députée qui se faisait insultée et frappée dans l'hémicycle de l'assemblée national ! Vous étiez présente !! Et votre non Assitance , me fais croire que votre poste est inutile et que le pays par ces temp difficile pourrait économiser en supprimant votre poste ! '?galement celui de la bis présidente ,toute les deux vous êtes complice de ce qui est passer dans l'assemblée ce jour là ! A quoi sert d'être MINISTRE OU PR'?SIDENTE d'assemblée ! Si vous n'avez aucun pouvoir !! Ou vous n'êtes pas à la hauteur de la situation !! Je suis désolée vous n'êtes pas digne des honneurs que la république vous a donner. Venez pas nous parler de la justice maintenant !! Où étiez vous ainsi que la justice quand ABIR APPELAIT AU SECOURS !!
le déçu
ridicule cette réaction tardive
a posté le 06-07-2021 à 06:58
Vous avez manqué de courage pour n'avoir pas quitté l'arp alors que vous aviez vécu de visu , les agressions de la députée. VOTRE comportement a été indigne et votre correspondance tardive ne vous pas délie pas d' une démission qui aurait été la suite naturelle de votre dérobade à votre devoir de ministre de la FEMME.Honte à vous, votre place ne peut être à ce poste!
Fehri
Snow job
a posté le 06-07-2021 à 00:42
On réagit juste pour se faire remarquée comme on l'a fait durant l'accident de la route des ouvrières agricoles. Je vous rappelle qu'elle n'a rien fait pour prévenir ce tragique accident, les femmes continuent d'être exploitées et mises en danger tous les jours. Chaque fois qu'une ouvrière agricole est blessée ou morte on devrait mettre les responsables en prison. Quant à la violence a l'ARP on devrait mettre ces voyous en prison sans attendre l'intervention d'un(e) ministre. Le ministre est une personne politique qui doit s'éloigner du travail de la justice comme cela les accusés ne vont clamer victimes politiques.
Amaricano
Ton silence est aussi condamnable
a posté le 06-07-2021 à 00:30
Votre silence et votre négligence pour une personne en danger mérite aussi des poursuites judiciaires.
Vous êtes la honte des femmes.
Ahmed
Honte à vous et la lenteur de votre réaction
a posté le 06-07-2021 à 00:05
Vous avez eu vent de la réaction de l'ONU !
Abir
Est ce que c'est du sérieux!?
a posté le 05-07-2021 à 23:04
Je crois les plaintes internationales posées par le PDL est ABIR ont fait bouger les choses !
Yezzi
Tu parles Charles
a posté le 05-07-2021 à 22:41
Oh le beau coup d'épée dans l'eau.
Elle aura plus de chance si elle essayait de pisser contre vent sans s'éclabousser.
La loi de l'ouest.
MFH
Quel courage !!!
a posté le 05-07-2021 à 22:14
Réaction tardive mais utile pour la cause des femmes,. Bravo Mme la Ministre pour votre sursaut de conscience.
Zarathustra
Faire triompher la Justice
a posté le 05-07-2021 à 21:24
Bravo Madame Imen Zahouani Houimel, vous sacrifiez votre poste de Ministre afin de faire triompher la Justice...

Bonne soirée

PS: c'est évident que Madame Imen Zahouani Houimel va être limogée de son poste de Ministre...

Citoyen_H
BEN VOYONS
a posté le à 23:26
En effet, ca sent le roussi pour le traitre mchichi et sa suite.
Elle ne l'aurait probablement jamais fait, si elle avait encore des chances de perdurer à son poste de ministre.

@Mon.
"on aurait voulu que vous interveniez au moment des faits car vous étiez présente paraît-il"

Tout à fait exact, elle était présente !!!!




Tanit
Saha ennoum Mme la Ministre
a posté le 05-07-2021 à 21:03
Ce n'est pas trop tôt
Welles
Mieux vaut
a posté le 05-07-2021 à 20:50
Mieux vaut plus tard que jamais
Mon.
comment
a posté le 05-07-2021 à 20:48
el hemdellah alik tu as parlé, on aurait voulu que vous interveniez au moment des faits car vous étiez présente paraît-il, c'est une honte d'avoir à encaisser froidement une scène qui rabaisse les femmes dont vous faites partie, j'espère que vous n'allez pas enterrer le dossier comme l'ont été des dizaines où Ennahdha et el Karama ont été incriminés sans être punis par la loi qui ne s'applique que contre les faibles sans soutien.