alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:28
Dernières news
L’ONU condamne la violence subie par Abir Moussi
05/07/2021 | 22:21
1 min
L’ONU condamne la violence subie par Abir Moussi

 

L'équipe pays des Nations Unies en Tunisie a rendu public un communiqué, lundi 5 juillet 2021, pour condamner la violence subie par une députée de la part d'un autre député lors d'une session plénière de l'Assemblée des représentants du peuple le 30 juin.

 

Dans son communiqué, l’équipe pays des Nations Unies note avec inquiétude que « cet incident n'est pas un cas isolé, mais fait suite à d'autres cas récents de violence et de misogynie à l'encontre de femmes parlementaires et plus largement de femmes exerçant dans le milieu politique en Tunisie ».

Les Nations Unies soulignent que tout acte de violence à l'encontre des politiciennes -qu'il soit physique ou verbal - constitue non seulement une violation des droits de l'homme mais représente également une menace sérieuse pour la démocratie et la participation des femmes à la vie publique.

 

L'équipe pays des Nations Unies en Tunisie exhorte les autorités tunisiennes à prendre les mesures appropriées contre les auteurs de ces actes et appelle les membres de l'Assemblée des représentants du peuple en tant que représentants élus des citoyens à être guidés dans leur comportement par les normes morales les plus élevées.

 

Rappelons que ce communiqué fait suite à l’agression physique de la présidente du PDL, Abir Moussi par le député Sahbi Smara et Seif Eddine Makhlouf, en pleine plénière au Parlement alors qu’elle filmait les mouvements de protestation de son bloc.

 

S.H

05/07/2021 | 22:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... Haaaaa .... si l'ONU s'en mêle, le message est (très) clair :
a posté le 06-07-2021 à 14:02
= Une sanction exemplaire est attendue (ndlr, voulue et exigée !) par l'opinion internationale.
(sinon, ce sera : Fini les "cadeaux" !).
La neutre
La paix
a posté le 06-07-2021 à 11:57
Ce qui s'est passé récemment à la chambre des représentants du peuple est honteux et condamnable. La justice TUNISIENNE est la seule institution souveraine et indépendante capable de trancher dans cet incident de violence. Les sit-ins et les agressions perpétrés par amir moussi contre le parlement et des députés en utilisantant un mégaphone sont autant condamnables et rejetés. La Tunisie a besoin de paix et de solidarité dans ces moments difficiles et pandémiques. Pour finir, le bureau de l'ONU à Tunis a apparemment oublié de condamner aussi les agissements récurrents, bloquants et irresponsables de amir moussi de ces derniers mois sous la coupole du parlement!!!
Gg
Erreur de casting!
a posté le 06-07-2021 à 11:06
Bof... Si ceux qui ont voté pour ces rebuts, aussi incompétents que violents, comprennent leur erreur et ne votent plus pour eux, ce sera gagné.
Sinon, la Tunisie, jadis prospère, fière et belle, rejoindra l'anonymat misérable des Afghanistan et autres pays détruits par l'islamisme...
mansour
Cette complicité des islamistes Rached Ghannouchi-Samira Chaouchi et Imen Zahouani Houimel de la violence sur Madam Abir Moussi au Parlement
a posté le 06-07-2021 à 10:10
et brutalement cette agression violente en leur présence au Parlement par la milice islamiste parlementaire Seifedine Mkhlouf et Sahbi Smara leur revient en pleine figure comme un boomerang
Bernard
C'est comme si l'ONU a botté en touche
a posté le 06-07-2021 à 09:38
Cette condamnation est superflue, puisque le président de cette arp a privé les agresseurs de la prise de parole pendant 3 jours. Et ainsi, il s'en est lavé les mains.
Bernard Shaw dira " la démocratie n'est pas faite pour les imbéciles parce qu'une majorité de bourricots conditionnera forcément ton destin".
Qu'est-ce qu'il leur faudra de plus ces tunisiens ?
zozo Zohra
Appliquez la loi
a posté le 06-07-2021 à 09:27
Quelle honte ? avez vous besoin de l'ONU, USA et l'Europe pour appliquer la loi existente pondue par cette assemblée de malheur ? Puisque la loi dit toute agressivité contre la femme est sévèrement puni. Alors faites nous voir la compétence de vos la lois. Où alors les lois s'appliquent que sur elmesquin ezawali c'est tout.

Vous faites pitié
bml
Bonne nouvelle
a posté le 06-07-2021 à 09:15
La réputation de démocrates que les usurpateurs islamistes grâce à la lâcheté et la connivence des traîtres BEN JAAFAR, MARZOUKI , KALB TOUNES etc...... commence à s'effondrer . Tout le monde est entrain de découvrir le vrai visage des fréres musulmans misogynes , sanguinaires et fascistes . Vos jours de pillage et de banditisme sont comptés !
retraité
inacceptable et condamnable
a posté le 06-07-2021 à 08:17
la Tunisie juste après son indépendance en 1956 grâce à l'action du visionnaire feu Bourguiba qui a promulgué le statut personnel de la femme non seulement une première dans le monde arabo-musulman mais aussi dans le monde entier et elle a été un modèle suivi par les pays occidentaux et l'ONU que reste t'il de cet héritage bourguibien ? après cette révolution bénie ou des islamistes et des voyous profitant de leurs immunités parlementaires agressent physiquement et verbalement leur collègue féminine et le bat blesse elle est convoquée par la sécurité nationale alors que les députés fautifs ne le sont pas grâce à la protection du chef du parlement ce qui a valu à notre pauvre pays la condamnation internationale et des organisations humanitaires grâce aux gouvernants actuels notre pays a fait marche arrière de plus de 60 ans
hourcq
L'ONU s'en mêle...
a posté le 06-07-2021 à 02:15
......et le monde entier pourra constater qu'elle est la horde de sauvages qui terrorise certains élus de l'ARP et, en particulier,la courageuse Abir Moussi. Dans aucune démocratie au monde, on n'a vu des députés s'en prendre physiquement à une femme élue comme eux
dans une Assemblée législative.Et ces sauvages seraient immédiatement exclus de leur mandat et poursuivis devant les tribunaux. Triste image de la Tunisie avec en plus la misère et le Covid qui galope.
Ahmed
Avertissement verbal
a posté le 05-07-2021 à 22:53
Faible et sans conséquences.