alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:22
Dernières news
Qalb Tounes : nous voterons pour le gouvernement si nos conditions sont remplies !
22/12/2019 | 13:32
1 min
Qalb Tounes : nous voterons pour le gouvernement si nos conditions sont remplies !

 

Lors d'un point de presse tenu ce dimanche 22 décembre 2019, Qalb Tounes a réitéré qu'il n'accordera pas la confiance à un gouvernement de quotas partisans qui ne correspond pas à la volonté réelle des électeurs.

Dans ce sens, Qalb Tounes a appelé à mettre en place un gouvernement de compétences et de tenir les ministères de souveraineté à l'écart des tiraillements et des calculs politiques.

Il a été, également, question de tenir pour responsable Ennahdha dans la formation du gouvernement l'exhortant à l'accélérer et alertant sur le blocage de ce processus par certaines parties.

Cependant, Qalb Tounes a exprimé sa disposition à "réagir positivement" avec le candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli s'engageant à soutenir le gouvernement si ces conditions seront remplies.

Il est à signaler que Qalb Tounes a été écarté des concertations autour de la constitution du gouvernement. Celles-ci concernent, en effet et outre Ennahdha, Attayar, le mouvement Echaâb et Tahya Tounes qui devront statuer sur leur participation ou non au gouvernement aujourd'hui. 

 

B.L

22/12/2019 | 13:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

MFH
| 23-12-2019 10:31
Kalb Tounes veut le beurre et l'argent du beurre : un gouvernement de compétences ( ce qui exclue Ennahdha vue qu'elle n'en a aucun) et les Ministères de souveraineté hors de portée des nahdaouis ( boîte top secrets des enturbannés).
Autrement dit : ya kouenjia allez vous faire voir.

Justinia
| 22-12-2019 19:47
"Nous voterons pour le gouvernement si nos conditions sont remplies".Dixit Kalb Tounes.
Ah le chantage! Personne ne peut avoir confiance en un "ministre" de votre clique s'il est là suite à des chantages.Personne ne doit succomber à vos menaces.Cette formation de gouvernement est devenue le souk du dimanche.( Souk lahadd).
Aucune dignité...

Mannou
| 22-12-2019 17:27
Il guette avant de reprendre sa course derrière celui qu'il a mis grâce à son vote "président de tous les tunisiens" . Ce n'est pas pour rien qu'il se fait appeler Kalb !
D'ailleurs, il joue tellement bien son rôle que le surnom "Kalb Enahdha" lui va à merveille....
Entre "kalb Enahdha" et "Tahya Enahdha" , je préfère de loin la deuxième ; "admettre de saluer" est beaucoup plus correcte, honnête et respectable que "trahir pour lécher" .

Bacchus
| 22-12-2019 17:06
Si nos conditions seraient remplies c'est le conditionnel par excellence

Bizertin
| 22-12-2019 16:53
qui a affaibli sérieusement ennahda. Savez-vous que 50-60% des électeurs Qalb tounis votaient Ennahda avant?
Alors ça suffit les chiens enragés de YC d'aboyer dans le vide,s'il il y'a quelqu'un à remercier c'est bien Nabil Karoui,YC n'a fait que déchirer et saboter le front des modernistes, sa traîtrise est sans limite il va jusqu'à mettre en prison ses adversaires et puis il y'a toujours des petits cons qui applaudissent .
Je me demande qu'est-ce que on a fait au bon dieu pour mériter pareils idiots.Impossible qu'ils réfléchissent un peu.

Ben Ismail
| 22-12-2019 15:16
Qalb Tunis est un parti qui n'a aucune personnalité . Il est tiré par ses oreilles car si Nahdha s'éloigne un peu , il donne son avis et si elle se reproche car Ettayer et mouvement du peuple refuse l'offre , Qalb plongé directement .

Ghazi
| 22-12-2019 14:58
Face au véto du SNFSI pour rattacher la police judiciaire au ministère de la Justice, Ettayar et Echaâb ne participeront pas au gouvernement (Officiel), Ennahdha est dans l'impasse, on verra maintenant qui enverra la bouée de sauvetage à Ghanouchi pour le sauver et sauver sa secte.

La seule solution qui reste à Ennahdha pour former un gouvernement avec Jamli, est de s'allier avec 'Kleb Tounes' sinon le 15 Janvier 2020, le président désignera une autre personnalité pour former le gouvernement, à ce moment là, Ennahdha n'aura aucun mot dans ce gouvernement (Elle le sait bien, surtout après l (allocution de KS à Sidi Bouzid), ça sera le gouvernement du président, donc, elle fera tout pour ne pas en arriver là. Elle fera toutes les concessions nécessaires pour avoir la confiance des 109 et pour que le gouvernement Jamli passe à l'ARP.

On saura bientôt qui sont les arrivistes et menteurs Tic Tac Tic Tac Tic Tac

St Just!
| 22-12-2019 14:41
Et vous avez déjà voté pour son chef...Aujourd'hui encore Ennahda vous mettra à genoux pour accepter ses conditions et vous faire agir comme vous dites "positivement"....le reste c'est de la communication.

Faouzi38
| 22-12-2019 14:31
Que votre Président Nabil Karoui ne rentre plus en prison et qu'il ne soit plus embêté par les islamistes..
Et le pauvre tunisiens qui n'arrive pas à trouver de quoi nourrir ses enfants vous en fait quoi

tounsi horr
| 22-12-2019 14:30
Vous n'êtes plus crédible devant vos électeurs et devant tous les tunisiens car vous avez trahi cette confiance électorale en votant pour le diable Ghannouchi à la présidence de l'assemblée contre la volonté de tous les tunisiens et tunisiennes. Cette trahison va vous coûter cher. Vous rejoindrez Ettakattoul et Nidaa. Plus de soutien, plus de reconnaissance, plus de makarouna,...Nous savons que vous traînez des casseroles judiciaires, débrouillez vous seul, les tunisiens n'éprouvent plus de sympathie envers vous. Vous avez trahis l'intérêt de la nation et vous savez que la Tunisie est victime des manipulations islamistes dirigées par Ennahdha. Rahou Ettouensa ne sont pas stupides.