
Tunisie Telecom vient de remporter le trophée du meilleur spot publicitaire pendant le mois de ramadan, avec son spot "بمليوني شهار" (Avec mon million je suis salarié, ndlr).
L’opérateur national a été primé, dans la catégorie "Service de télécommunications et Internet", lors de la première édition des Prix Pub&Co Ramadhan Awards 2024, organisée par Express Fm.
Le choix des lauréats s’est fait à 50% par le public et à 50% par un jury composé de Najla Chaar, Hosni Krid, Sahar Mechri, Samy Snoussi et Yssem Saadi.
Huit catégories ont été récompensées : alimentaire, produit laitier, tourisme, banque & assurance, service de télécommunications et internet, FMCG et + (bien de grande consommation), automobile et électroménager.
Ces prix visent à récompenser les meilleures créations publicitaires diffusées pendant le mois de ramadan.
Comment est-il possible que la publicité soit autorisée pour des produits nuisant gravement à la santé du consommateur ... ?
* Tous les produits contenant de l'huile de palme. (Cause de bouchage artériel)
* Tous les produits contenant de l'huile végétale hydrogénée. (Cause de bouchage artériel)
* Tous les produits contenant des conservateurs (polyphosphates). (Cause de cancers gastro-duodénaux)
* Tous les produits contenant des exhausteurs de goût et des colorants, surtout les rouges. (Cause de cancers gastro-duodénaux)
...
Tout cela devrait être strictrment interdit.
=> Les répercussions à moyen terme sur la santé étant énormes et pouvant coûter très cher (perdre la Vie) pour la personne, d'une part et coûtant aussi très cher à l'économie Nationale qui en supporte en grande partie les frais médicaux via la CNSS.