Le ministère de l'Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques a décidé de proroger la décision de rationnement de l'eau et d’interdire certains usages.
La décision a été publiée par le ministère sur son site web officiel, mais pas sur les réseaux sociaux. Selon le document, la décision résulte des années de sécheresse successive et des faibles quantités se trouvant dans les barrages. Le ministère a décidé de proroger la décision de rationnement de l'eau et de l'interdiction de certains usages jusqu'à nouvel ordre.
Pour rappel, le ministère avait interdit, le 31 mars 2023, l’utilisation de l’eau potable, distribuée par la Sonede, pour l’agriculture, l’irrigation de zones vertes, pour le nettoyage des rues et des endroits publics et pour le lavage des véhicules.
Le ministère avait aussi annoncé la mise en place d’un système de roulement conjoncturel pour l’approvisionnement en eau potable. Les agents de la Sonede, les agents assermentés, habilités relevant du ministère de l’Agriculture ainsi que tous les agents des forces de l’ordre avaient été chargés de veiller sur l’application des décisions.
Par ailleurs, tout contrevenant risque les sanctions mentionnées dans le Code des eaux notamment l’article 158 et l’article 44 du décret gouvernemental N°2017-157 du 19 Janvier 2017, portant approbation du règlement des abonnements à l’eau potable.
Ainsi, pour un gaspillage de l’eau, la Sonede peut procéder d’office et sans préavis à la suspension de l’abonnement et l’arrêt de l’alimentation, sans préjudice des poursuites judiciaires qu’elle pourra engager à l’encontre des contrevenants (art. 44). Les contrevenants risquent aussi une amende de 60 dinars à 1.000 dinars et un emprisonnement de six jours à neuf mois ou de l'une des deux peines seulement (art.158).
S.G
Il faut déblayer les faux diplômés depuis 1956...
Le Figaro
https://www.lefigaro.fr '?' sciences '?' dubai-stimule-les-...
23 juil. 2021 ' Face aux fortes chaleurs, les '?mirats arabes unis ont décidé d'«ensemencer» les nuages à l'aide d'aéronefs.
Eh oui ! quand on vous dit que le climat est pratiquement entre les mains de certains sorciers internationaux qui se prennent pour Allah, vous pouvez nous croire !
Et une population d idiots
Illustration
A pzrt quelques résidus maintenus artifiellement l ensemble des gouvernorats de Gafsa Sidi Bouzid Gabes Médenine seront strictement inhabitables dans 15 ans
Vous croyez que c est du délire de malade ?
Renseignez vous
POUR MOUVOIR UNE POPULATION D'UN POINT A VERS UN POINT B, voilà ce qu'il faut faire : sècheresse et couper toute vie sur terre ( eau et vent )...l'apprenti sorcier s'est approprié les pouvoirs naturels pour son propre jeu et son nouvel ordre mondial.
Nous sommes au courant de la manipulation artificiel du climat et des essais nucléaires sous mer qui provoquent des tsunamis....l'homme est un monstre sur cette terre !
Pour créer cette boisson qui n'est qu'un POISON, il lui faut de l'EAU, NON ?
ELLE A LE DROIT DE POMPER DANS LES NAPPES PHREATIQUES DIRECTEMENT SANS AUTORISATION CAR C'EST ELLE QUI DICTE L'AUTORISATION....shit alors !
ENTRE BOIRE DE L'EAU QUI T'AI DONNEE PAR MERE NATURE GRATUITEMENT et C'EST UN DROIT et BOIRE CE POISON MERDEUX, SA-TU ANTICIPE LE CHOIX
Comprends-tu MAINTENANT pourquoi en TUNISIE cette année, ils ont décidé de liquider le KOALA ZERO SUCRE en ne proposant que celui-là ?
Car plus cancérigène !!!
Allez évincer cette m...e et gagnez en santé et en EAU A BOIRE !
C'est LUI qui fait la pluie et le beau temps sur le marché international de la MALBOUFFE !
C'est LUI qui dicte à qui ont doit donner l'eau et la nourriture ?
C'est LUI ENCORE qui dicte qui doit mourir de faim ou de soif cette année et les années à venir ?
C'est devant ce C...ARD qu'on DEVRA SE PROSTERNER
CE CLIMAT EST MAITRISE PAR LA MAIN de l'HOMME...Oh P.T.. que dis-je, par une main diabolique qui a décidé d'une manière UNILATERALE de S'IMPOSER AU MONDE COMME SON dIEU !
Et qui a donc un droit de vie et de mort sur chaque '?TRE VIVANT.
M'?ME LES ANIMAUX DEVRONT SE LA BOUCLER !!!!
OU VA T-ON ?
Vers QUOI ces EN...OIRES nous dirigent-ils ?
Moi, je l'ai vécu : des journées qui avoisinent les plus de 40°C, des nuits SECHES ( AUCUNE BISE NI MOINDRE VENT = ANORMALES ) à plus de 30°C...AUTANT DIRE QUE TU DOIS BOIRE TOUTE LA JOURNEE DU MATIN AU SOIR et VISE-VERSA !
Donc ces C...DS, qui font la pluie et le beau temps et qui cherchent à TUER LA POPULATION PAR TOUT MOYEN, il faut qu'ils arrêtent leur B...DEL....car la crise est Là !
ET LUI LE BIBI, ON LUI COUPE LES MAINS QUI TIENNENT LE ROBINET INTERNATIONAL QUAND
Et ne croyez surtout pas que c'est parce que vous êtes un opposant ou ... un candidat pour les futures élections présidentielles !!!
Et allez prouver le contraire ...
Mais bon après tout Ech3ab yourid
Il n'y a pas d'eau ? Vous avez soif ? Vous ne pouvez plus irriguer vos plantations ? Vous ne pouvez plus faire tourner vos usines ? La solution est là: arrêtez vos usines, ne plantez plus rien, et ... arrêtez de boire de l'eau !!! Sinon, c'est la prison qui vous attend ... une prison sans eau évidemment !!!
Chapeau messieurs, continuez à nous étaler vos conneries, après tout la populace vous a élus ... et elle a ce qu'elle mérite !!!
PLUIE
Ecrit par A4 - Tunis, le 21 Juillet 2022
Moi je dis à ces idiots
Qui passent leur temps à bûcher
A creuser, chercher de l'eau
Dans des oueds asséchés
Que pour faire boire leurs troupeaux
Ils doivent cesser de piocher
Je dis à ces ingénieurs
Qui s'acharnent à bâtir
Des barrages, lacs supérieurs
Et ouvrages pour retenir
Toutes les eaux venant d'ailleurs
Qu'ils doivent cesser et partir
Je dis aussi, car moi j'ose
Nommer les choses par leurs noms
Qu'il faut détruire toutes ces choses
Qui pompent les eaux des poissons
En nous faisant par osmose
Des eaux au goût de poison
Car aujourd'hui comme hier
Et c'est sûr à cent pour cent
La plus belle des manières
D'avoir l'eau en jet puissant
C'est de faire une prière . . .
C'est beaucoup plus reposant !
Parce qu on leur dissimule la verite et qu on les maintient volontairement dans un etat de debilite infantile
Concernant la disponibilite en eau et par ricochet la disponibilite des terres pouvant etre reellement cultivees
Grosso modo la limite sud des terres productives se fixera sur une ligne Foussana Enfidha
Gafsa par exemple est en train de devenir un veritable desert parseme de quelques oasis de plus en plus fragiles
a Gabes la production d olives n est plus rentable des aujourd hui; sans parler du gouvernorat de Medennine
Sauf les hateurs tout le gouvernorat de Sidi Bouzid sera une terre improductive dans 10 annees a peine
Donc un changement radical aux consequences socioeconomiques majeures est amorce
Dans l indifference et l irresponsabilite generales