
Le PDL a tenu, jeudi 3 octobre 2024, une conférence de presse où il a énuméré les différentes « violations ayant entaché le processus électoral pour la présidentielle du 6 octobre ».
Mettant en cause « la légitimité de l’Isie, la conformité de ses décisions », et revenant notamment sur l’amendement dans l’urgence de la loi électorale à quelques jours du scrutin, le parti a annoncé qu’il ne « participera, ni de près ni de loin, au rendez-vous du 6 octobre » et ne pas reconnaitre la légitimité de ses résultats.
Pour rappel, Abir Moussi, la présidente du PDL, avait été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Elle s’y était rendue afin de déposer une demande de recours administratif. Des policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours plus tard (jeudi 5 octobre 2023), un premier mandat de dépôt a été émis à son encontre. Depuis, Abir Moussi a fait l'objet de plusieurs poursuites en justice, dont des accusations de la part de l'Isie sur fond du décret 54. Elle a été condamnée, lundi 5 août 2024, à deux ans de prison.
On rappellera que la liste définitive des candidats à la présidentielle comporte trois noms. Il s’agit de Ayachi Zammel, Zouhair Maghzaoui et Kaïs Saïed. Trois autres candidats ont été réhabilités par le tribunal administratif mais exclus par l’Isie. L’ARP a voté dans la foulée une loi amendant la loi électorale et retirant au tribunal administratif toute prérogative liée aux contentieux électoraux.
M.B.Z
Donc officiellement on ne peut accréditer cette " élection " mais sur le fond officieusement il revient , a l' interne de laisser les membres et même leur suggérer autre candidat compatible que le bourreau.. Et c' est même hautement preferable pour laver les Injustices et changer un air devenu irrespirable , ainsi puisque le pouvoir joue à un simulacre d' élections et laisse le choix pour une candidature tout a fait valable , jouez le jeu et les explications seront pour plus tard
Pensez a ceux injustement emprisonnés
Insuffisant pour faire passer.
Si le slogan de la première mi-temps est "prison pour tous", celui de la deuxième mi-temps sera "potence pour tous" !!!
Et qui vivra verra ...
Avec des accusations de "haute trahison" plein de potences vont se mettre en service !!!
Moi je veux qu'elle sorte de prison. Et pour ça UNE SEULE solution : faire TOUT pour mettre Zammel à la présidence, même si ça sera un mandat, avant que Abir Moussi ne soit élue en 2029, peut être même avant.
En votant en masse pour Ayachi Zammel, même si je m'en fous un peu de lui, c'est la garantie que le Dictateur sera dans un embarras incroyable, et sera obligé de voir la réalité, et ne pourra même pas faire une autre fuite en avant.
Et ça sera aussi la garantie de fêter la sortie de prsion de Abir Moussi et Mariem Sassi, qui ont trop soufferts, surtout la jeune Mariem qui n'est pas aussi forte que notre Abir.
Mais Si la candidature de Abir avait été admise et qu'elle aurait réussi à être élue présidente, le PDL aurait refusé d'aller à Carthage?
En ne participant pas aux élections la Direction du PDL a commis, à mon humble avis, erreur politique et je ne pense pas que ce soit la position de Abir.
Les résultats des élections nous permettront de savoir le poids de chaque candidat ( 3,1,2) et des abstentionnistes qui comprendraient ceux et celles qui ont suivi la position du PDL.
Ce régime est complétement sourd a vos demande et a compris qu'il peut violer toutes les lois sans conséquence. les personnes jetées en prison depuis des mois apres l'expiration du délai légal de détention préventive en sont le meilleur exemple.
Dans l'état des choses la prochaine occasion d'enlever la légitmité de KS est l'election présidentielle. Il faut l'embarrasser en votant massivement contre lui.


