
Le Parti Destourien Libre (PDL) a considéré que l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a volontairement exclu sa présidente, Abir Moussi, emprisonnée depuis le 3 octobre 2024, de la présidentielle du 6 octobre 2024. Le parti a, aussi, considéré que « l'instance avait prouvé son incapacité à gérer le processus électoral et devait démissionner afin de préserver l'intérêt supérieur de la nation ».
Dans un communiqué du 6 septembre 2024, le PDL a dénoncé et rejeté les dépassements touchant au processus électoral en raison des décisions « infondées » de l'Isie excluant Abir Moussi de la liste des candidats. Le PDL avait, précédemment, indiqué que le nom de cette dernière ne figurait même pas dans le PV de l'instance du 10 août 2024 portant sur l'annonce des candidatures acceptées et celles refusées alors qu'un dossier au nom de celle-ci avait officiellement été déposé auprès de l'Isie.
Le PDL a considéré que le processus électoral « était nul dans son intégralité et qu'il reposait sur des atteintes à la loi, à la constitution et aux conventions ratifiées par la Tunisie ». Le parti a considéré qu'il n'y avait « plus lieu de parler de rectification ou de correction du processus électoral », relevant que l'Isie se trouvait dans une impasse et qu'elle devait démissionner afin de préserver l'intérêt supérieur de la nation.
Le PDL a ainsi appelé les forces civiles et politiques à s'unir et à rejeter les atteintes aux droits constitutionnels des Tunisiens en refusant les tentatives de rafistolages du processus électoral.
Le communiqué a, aussi, exprimé le refus du parti du discours basé sur les accusations de trahisons de la part du président de la République et candidat, Kaïs Saïed. Il s'agit, selon le PDL, « d'une tentative de mettre tout le monde dans le même sac ». Le parti a affirmé avoir procédé à plusieurs sacrifices dans le but de préserver la souveraineté nationale et l'indépendance de la Tunisie. Le PDL a enfin appelé au respect de la conscience citoyenne et au rejet de ce discours ayant pour véritable but de justifier l'échec de l'Isie.
S.G
Espérons que cette épreuve lui fera ouvrir les yeux sur les calamités engendrées par un régime dictatorial
D'un seul entraînement de pignons déjà 100 bonhomme et en cascades, naufragés chanteurs, politiciens, ingénieurs,bras cassé, limogé éliminé d'emblée .
Ya WALLAH hwal
Administration de moyen âge même pas.
Ou bien lors du décès de Sidna MOHAMED alayhi salât et sallem,Al khalifa Omar a dit ouvertement qui est près à la succession umh y a t'il quelqu'un qui ouvre son Bec....
Alors mettez vous à la place de ces pseudo politiques,ils se disent "hormét âlè Abir,hormét âlè nèss el kol",pêcheurs en eaux troubles espérant la non tenue des élections le 6 Octobre à cause de la Démission de l'ISIE.
PFF,quels crapules!
-Abir libre ,elle fait le Barbou contente de la disparition de l'ARP escomptant la tenue d'élections présidentielles dans les 3 mois qui suivent pour rafler la mise! Mè ekhass ôkoulhom ils ne savent pas que KS khdém bihom!
-Abir prisonnière,les siens escomptent la non-tenue d'élections,des problèmes pour la Tunisie avec la démission de l'ISIE et en secret un DEUS ex-machina qui démette de ses fonctions l'ISIE et même davantage avec la libération des politiques ,la tenue d'élections et le pouvoir servi sur un plateau pour leur chef de file!
Ce qu'ils ne savent pas ,c'est combien ils sont prévisibles et combien le bon peuple de Tunisie lit désormais dans le jeu mieux que dans un livre,qu'il vomit tous ces gens originaires de cette contrée ruinée avec l'invasion des Arabes au 7 ème siècle âlè kéllèt el hyè mtèèhom,eux qui ont monopolisé le pouvoir durant leur première république MONARCHIQUE!
Je serais à la place de l'ISIE,comme j'ai mis des gens en prison,je déclarerai ce parti illégal pour INCITATION AU TROUBLE!


