
«A la dernière minute, il y a eu un désistement. Plusieurs dirigeants d’Ennahdha ont refusé de signer la demande de parrainage. Le problème ne vient pas du cheikh (Rached Ghannouchi, Ndlr) mais des personnes qui l’entourent ! »a déclaré l’ancien dirigeant d’Ennahdha, Hatem Boulabiar, lors de son passage à « Expresso » sur Express FM ce vendredi 9 août 2019.
L’entourage de M. Ghannouchi aurait même interdit aux députés nahdhaouis de signer la demande de parrainage de M. Boulabiar pour que ce dernier puisse se présenter à la présidentielle. Toutefois, Hatem Boulabiar, qui s’est présenté aux élections législatives, a refusé de dire si Rafik Abdessalam, gendre de Rached Ghannouchi, serait derrière cette manœuvre.
« Aujourd’hui en Tunisie, les lèches-bottes ont plus de succès. Et malheureusement je ne fais partie de cette catégorie. Les partis politiques aident les lèches-bottes. (…) Malheureusement, je n’ai plus confiance en mes amis d’Ennahdha. Il y a trop de pression de l’entourage du cheikh. Et ils empêchent le monde d’avancer et Hatem Boulabiar les dérange », a-t-il aussi déclaré.
Par ailleurs, Hatem Boulabiar a indiqué qu’il lui manque toujours deux parrainages pour qu’il puisse présenter d’ici cet après-midi son dossier de candidature à la présidentielle.
E.B.A.
Commentaires (5)
CommenterQui s'y colle s'y pique
Le pays où tout est possible
secte
et ce boulabiar est un arriviste puisqu'il a choisis une secte pour faire la politique
Victime ...
Médiocrité encore, médiocrité toujours !!!