La présidence de la République a annoncé, dans un communiqué rendu public ce jeudi 16 janvier 2020, que le chef de l'Etat, Kaïs Saïed a adressé 38 correspondances aux présidents des partis politiques, des coalitions et des blocs parlementaires conformément à l'article 89 de la Constitution.
Le communiqué a, également, précisé que la présidence de la République ne prend en considération que les correspondances officielles assurant qu'elle n'a rejeté aucune proposition, même individuelle, émanant du Parlement.
La présidence de la République a, par ailleurs, souligné que seuls les partis politiques représentés à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) sont concernés par ces concertations.
Il a été, aussi, question de souligner que l'article 89 de la Constitution n'a pas déterminé la forme des concertations. Ainsi, ces dernières peuvent être directes ou écrites relevant que les propositions écrites étaient plus efficientes que les négociations directes.
B.L
Oui il le fait bien !
Mais quelle est la grandeur de l'énergie L'?GITIELLE de l'institution de la PR'?SIDENCE par rapport à l'énergie L'?GITIELLE du pouvoir législatif ?
Des pouvoirs sans énergie comme le dernier appelé pouvoir Judiciaire !
BERNOULLI est swiss!