
L’avocate Islem Hamza a indiqué dans un statut publié, mardi 30 mai 2023, que le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste avait pris en charge une nouvelle affaire de complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’État impliquant plusieurs personnalités politiques importantes.
Me. Hamza a assuré que le premier mandat de dépôt avait été émis dans cette affaire, ajoutant qu’une série d’arrestations devrait avoir lieu dans les prochains jours.
Elle a, également, noté qu’il suffisait d’observer les noms des personnes impliquées pour comprendre que, réellement et logiquement, il leur était impossible de s’unir ou de s’accorder pour un complot.
D'après nos informations, il s'agirait de l'ancien maire d'Ezzahra Mohamed Rayan Hamzaoui, accusé dans une affaire de complot impliquant, notamment, l'ancienne directrice du cabinet présidentiel, Nadia Akacha.
Notons, également, le membre du Front de Salut, et avocat Samir Dilou avait déclaré, plus tôt dans la journée, que le Tribunal militaire s’était saisi d’une nouvelle affaire de complot contre la sûreté de l’État. Il a noté que l’affaire impliquait plusieurs personnalités politiques dont des anciens chefs de gouvernement.
S.H
Si l'aveu spontané, hors contrainte est la reine de la preuve, la délation en est, à la manière de l'aveu sous la torture, le degré zéro.
"...que des Etats n'ont d'autre choix que de faire appel à la délation ou de la susciter, que des individus n'aient quelques fois d'autre choix que de s' y livrer, ne fait rien à l'affaire. Il s'agit toujours d'un acte moralement répréhensible et éthiquement condamnable."
N. Czechowsky, J. Hassoun in Autrement. 94. 1987 p.7.
On peut remonter à Beccaria et son "Traité des délits et des peines" :
" C'est en vain que je me tourmente pour étouffer les remords que je ressens lorsque j'autorise les saintes lois, monument sacré de la confiance publique et base de la morale humaine à se servir de la trahison et de la dissimulation."
Trahison et dissimulation, nous y sommes pleinement. Il y a toujours une confiance trahie au fondement de la démarche d'un délateur à la moralité douteuse, intéressé, sujet à caution. Corbeau dans l'ombre, protégé interdisant toute confrontation avec le conseil des mis en cause. Une entorse de plus aux règles de la procédure.
La justice ne s'honore pas en faisant appel à de tels supplétifs.
Tout ce qui est clair, c'est le narratif de l'avocate qui affirme l'absence de faits permettant d'incriminer les mis en cause.
Et le Dilou qui sait d'avance ce qui va advenir.
Piteux.
C'est encore la justice sous X qui a frappé. Un florilège de complots pour les piteux.
Tu n'es pas à la hauteur de ce que tu prétends, car prisonnier de tes préjugés.
Occupe-toi juste de panser tes plaies, et tu pourrais retrouver un semblant de quiétude.
Car, contrairement à toi, que l'on opine autrement que moi ne me chagrine point pourvu que cela relève de l'argument.
Je ne me laisse impressionner ni par les affirmations, ni par les références, parce que la richesse et la variété du savoir, labeur humain, permettent tout et son contraire.
Il est utile d'asseoir ce qu'on dit sur les faits.
Tous les faits disponibles.
Autant que possible faire la part belle à la véracité.
Poursuivez, continuez, vous soulèverez au mieux la poussière des chemins asséchés.
Je suis petit face à la grandeur de la mauvaise foi et sans portée dans les têtes creuses.
Allez, gardez la verve pour défendre un régime totalitaire au lieu de vous prendre à une Zarzoumia.
Me Hamza, alias Dieu le père, en a décidé ainsi.
Elle CONCLUT qu'il était impossible pour les personnes impliquées de s'unir ou de ............blablabla, blablalabla............
Me Hamza lit dans les pensées, elle voit à travers les murs, elle connait la source originelle de la vérité et tout le toutim...........
Une extra-lucide de cette catégorie, il n'y en a pas eu deux, dans toute l'histoire de l'humanité.
Soyons sur nos gardes !!!!
Mettons Me Hamza sous très haute protection. Le TPI ou le CPI vont certainement nous la kidnapper.
Et dans cette nouvelle liste, peut être nous trouverons, dans la corbeille, des anciens militants de gauche, des anciens du RDC, des hommes et des femmes bien connues
'?videmment, des surprises sont incessamment attendues !!!
A ce rythme, ça sera un procès fleuve, celui du siècle que même la camorra et la mafia n'ont jamais connu.
Et, l'été sera forcément chaud...
Que demande, le peuple !!!
J'espère que la ABBOU est sur la liste...
Si c 'est ainsi, la tunisie s' éclipsera dans moins d' un an. Que vous mangiez le sable du Sahara de kebili, que vous buviez l'eau insalubre et salée. Vive le zaïm. Que milliers de tunisiens meurent. Peu importe.

