Le comité de défense de l’ancien maire d’Ezzahra, Mohamed Rayen Hamzaoui a annoncé, mardi 30 mai 2023, que son client avait décidé d’observer une grève de la faim à la suite du mandat de dépôt émis à son encontre par le juge d’instruction près le pôle antiterroriste dans le cadre d’une nouvelle affaire de complot contre la sûreté de l’État impliquant l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha.
Le comité de défense explique que Mohamed Rayen Hamzaoui a comparu devant le juge d’instruction à la suite d’une délation malveillante faite par une personne, dont l’identité n’a pas été divulguée. Il ajoute qu’on reproche à Rayen Hamzaoui une relation avec l’ancienne cheffe du cabinet présidentielle, Nadia Akacha dans le cadre d’une affaire de complot contre la sûreté de l’État.
Le comité de défense assure qu’il a refusé de signer le PV de l’interrogatoire, après que le juge d’instruction a refusé de prendre en considération les preuves fournies innocentant son client.
Il indique, également, qu’une conférence de presse sera tenue, demain, mercredi 31 mai 2023, pour présenter tous les développements et éclairer l’opinion publique.
S.H
Soyez indulgents, peut-être qu'au bout de la dixième affaire de complot, il y aura une instruction digne de ce nom. Notre président est un apprenti dictateur, laissez lui le temps. Laissez le apprendre le5iata fi bled el3affata.