
La détention provisoire du président du syndicat national des agents et des cadres de la justice, Hattab Ben Othmen, a été prorogée de quatre mois, apprend Business News de source judiciaire.
Il a été arrêté une première fois en février dernier avant qu’il ne soit libéré par un juge d’instruction puis d’être arrêté de nouveau. Le juge qui a décidé de sa libération a été suspendu de ses fonctions.
Le président du syndicat fait l’objet de trois mandats de dépôt et est poursuivi dans de multiples affaires d’argent.
Il s’est avéré que le syndicat avait un compte bancaire et un compte postal totalisant quelque 8,7 millions de dinars. L’origine des fonds est suspecte et il s’agirait de racket de citoyens, selon plusieurs sources médiatiques.
Autre source de financement suspecte, découverte grâce à la plainte déposée par une municipalité, le prévenu aurait acheté de grands terrains agricoles qu’il viabilisait avant de les vendre aux particuliers sous forme de parcelles d’habitation.
Toutes les affaires de Hattab Ben Othmen tombent sous le coup de la loi contre le blanchiment d’argent et l’enrichissement illicite. Alors qu’au début certaines de ses affaires étaient instruites au tribunal de Monastir, elles ont été toutes transférées à Tunis par la suite.
R.B.H
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, Galou, les trabelssi sont des escrocs.
Le terme qui pourrait désigner ces criquets pèlerins & Co, n'existe pas encore.
éttfouh 3ala hél chléyék, éttfouh 3ala hél rassa él 7arfa.
Surtout, ne nous dites pas que l'ancienne équipe des terroristes, des racailles et des escrocs d'avant la grande lessive de 2021, n'avaient pas eu vent de ces activités criminelles.
Yaaaaa Abbou, ne nous dis pas, que toi aussi, que tu n'étais pas au courant de cette gigantesque crapulerie.
De plus en plus souvent, je me demande à quelles escroqueries et malversations, tu voulais t'attaquer ?
Il est impossible que cette affaire aussi, te soit passer sous le nez.
Je crois que tu es pire que tous ceux à qui tu voulais t'attaquer. Tu n'es qu'un pauvre petit paysan parvenu et surtout, opportuniste.
Comment expliquer autrement ce qui se donne à lire, jour après jour ?
Du dégoût.
Multiplions ce cas par cent mille ou même plus, et là, peut-être qu'à travers la masse compacte de mélasse qu'ils ont en guise de matière cérébrale, ils verront plus clair.
La guerre actuelle que leur livre BABA Kaissoune leur a fait péter tous disjoncteurs.
Ils n'en peuvent plus, ils ont faim, ils ont très faim, ils sont aux abois.
K.S ék'ta3il8om el 3alfa !!!
Excellemment joué Kaissoune.
Tu es l'ultime espoir de cette sale race d'escrocs et d'affamés.
Une recommandation au gouvernement : laissez tomber le F.M.I. Et empruntez l'argent auprés de ces syndicats (UGTT, AMT, SNJT compris)!!. Les invitez à INVESTIR meme dans les régions éloignées.