
Contactée par Business News, une source officielle a expliqué que la transaction de bloc réalisée au profit du Consortium tuniso-koweitien de développement (CTKD), le 12 août 2015, sur 461.538 actions Telnet représentant 22,32% du capital, est une opération de portage sur une période de 3 à 5 ans : Telnet Holding demeurant toujours sous le contrôle de Mohamed Frikha, son fondateur et actuel président du Conseil d’administration.
Notre source a précisé que cette opération était prévue depuis janvier 2015. Elle vise à consolider et à protéger la société et n’a rien à voir avec les circonstances actuelles (Les problème de Syphax Airlines).
En effet, Mohamed Frikha avait annoncé lors de l’Assemblée générale ordinaire de Telnet Holding pour l’exercice 2014, le 30 juin dernier, que la société était «dans un stade très avancé de négociations avec un partenaire financier qui fera son entrée dans le capital de la société dans les prochaines semaines par portage de ses propres actions».
Notre interlocuteur souligne que «cette opération montre la confiance de la CTKD en l'avenir de la société Telnet».
Cet apport financier grâce à cet investisseur étranger permettra de renforcer Telnet et assurer son expansion à l’étranger, notamment l’ouverture d’une filiale au Maroc qui va avoir beaucoup de potentiel et qui a été aussi annoncée lors de l’AGO précitée.
D’ailleurs, notre source nous confie que les deux nouveaux partenaires sont en train de préparer un communiqué de presse pour annoncer ce nouvel accord.
Imen Nouira

Commentaires (5)
Commenterpriez
oh petit oiseau
ingéniosité ou duperie ?
_au vu de cette précision , quid du sort des créances de telnet sur syphaxe airlines
-pourquoi Frika et associés ont eu recours cette fois à la formule du portage, formule réservée généralement aux projets juteux et dont les propriétaires veulent garder la liberté de gestion, alors qu'il a eu recours à l'appel public à l'épargne( les petits actionnaires notamment) pour renflouer syphaxe airlines
La réalité est dans le contratde portage ( ou presque)
il perd ainsi la minorité bloquante...
La suite on en verra de facon peut etre plus claire a nous faire comprendre tout le jeu joué contre lui avec lui ou par juste une decouverte de sa debilité malgré le bla bla de tant d annees ...
Le CTKD n'est pas une officine caritative...

